begin process at 2012 05 29 01:58:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

comment ecrire un caractere n'importe ou sur l'ecran

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment ecrire un caractere n'importe ou sur l'ecran

vendredi 7 février 2003 à 23:01:48 | comment ecrire un caractere n'importe ou sur l'ecran

C2S

bonjour,

bon prenons un exemple, si on ve faire un tetris en mode texte, avec des lettres a la place des cubes... commet en donant les coordonnées, ecrire un caractere a un endroit sur l'ecran.... ???
vendredi 7 février 2003 à 23:27:35 | Re : comment ecrire un caractere n'importe ou sur l'ecran

bouba

Tu utilises la fonction gotoxy qui est présente dans le header conio.h.
Si je me souviens bien elle doit avoir ce type dé déclaration.
void gotoxy(int x, int y);
ou x et y sont les "coordonnées" .
Je serais toi, tant qu'a faire je le ferais en mode graphique plutôt qu'en mode console, ce serai beaucoup plus jolie. Mais bon c un pe plus dur. Alé bonne chance!!!
Bouba
samedi 8 février 2003 à 00:02:24 | Re : comment ecrire un caractere n'importe ou sur l'ecran

C2S

merci mais ca ne marche pas sous LINUX, et je doit rendre mon projet sous linux...
de plus je suis obligé de le faire en mode texte pq en 3 semaines j'aurais jamais le temps de faire un truc graphique!!!

merci
samedi 8 février 2003 à 10:29:18 | Re : comment ecrire un caractere n'importe ou sur l'ecran

bouba

Et bien si tu es sous linux alors utilises la librairie ncurses.
La directive de compilation est la suivante!
#include <curses.h>

ou pe être simplement
#include <curses> //tout dépend de la version de ton compilateur

Et après tu utilises la fonction
void move(int x, int y);
ou x et y définissesnt les coordonnées sur l'écran

!!!Attention!!! pour voir les changement effectués tu doit utiliser la fonction
void refresh();

Bon, je te donne un petit exemple qui affiche un text a une position particulière

#include <stdio.h>
#include <curses.h>

int main()
{
initscr(); //Initialisation de la librairie Curses
move(10,10); //On déplace le curseur a la position 10,10
addstr("Voici un message"); //Tu peux essayer printf et cout mais je sais plus si ca marche, test et vois le résultat
refresh(); // Rafraichit l'écran
endwin(); //fin de Curses
return 0;
}

Voila, j'espère que cela va te permettre de continuer ton projet. Au fait tu fais quoi comme étude ?
Alé a+.
Bouba
samedi 8 février 2003 à 15:43:49 | Re : comment ecrire un caractere n'importe ou sur l'ecran

C2S

je te remercie, j'avais trouvé des choses sur internet qui parlaient de cette fameuse librairie ncurse mais j'était trop fatigué pour continuer....
je suis en premiere année d'ecole d'ingé en informatique, j'ai fait un DUT avant.

Cette discussion est classée dans : ecran, ecrire, caractere, importe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

compression par supppression des blancs [ par francki51 ] bonjour j'ai un gros pb a resoudre avant lundi svp "compression par suppression des blans" voici l'algorithme correspondant: debut compteur=0 CS=255 Ecrire texte dans un ecran virtuel [ par skalaska ] Salut,j'aimerai savoir comment il serait possible d'ecrire du texte dans un ecran virtuel pour que je puisse modifier la couleur de chaque pixel du te probleme de souris en plein ecran [ par Adeon ] Adeon j'ai un probleme, des que je passe mes jeux en plein ecran j'ai le curseur de la souris qui est creer et ca me gache mes b [debutant] ecrire ds une fenetre [ par jeani763 ] J'aimerai bien savoir comment on fais pour écrire ds une fenetre windows.me donner le bout de code par exemple ou la fonction a inserer.Merci d'avance ecrire dans edit box ??? [ par alanbraxe31 ] http://membres.lycos.fr/alanbraxe31bonjour à tous!(en cliquant sur un simple bouton) je souhaite ecrire le texte "TEST" dans l'edit box identifiée par economiseur d'ecran [ par philippexxx ] philippeje souhaite savoir la difference entre un programme graphique simple en visual c++ et un economiseur d'ecranoucomment transformer un programme Ecrire ds un tableau excel ss VC++ : utiliser ADO??????? [ par kalf2000 ] bonjour,voila je voudrais savoir comment insérer des caractère (ou autre) dans un tableau excel. j'ai deja regardé en peu sur le forum et j'ai cru com ecrire dans list control / list box [ par alanbraxe31 ] http://membres.lycos.fr/alanbraxe31MFCsalut!je cherche à remplir et modifier des champs dans une list control ou une list box (visual c++) que j'ai cr Capture d ecran [ par OnimenoKyo ] Salut,Quelqu un sait commment faire une simple capture d ecran et la sauvegarder en bmp?Si vous connaissez une api ou vous avez codé une fonction pour Font d'ecran avec DEVC++ [ par guitoulefoux ] Bonjour,Je cherche a mettre un fond d'ecran dans ma form.J'ai vu que dans devc++ il y avait une menu pour incorporer la photo dans un fichier rc.MyRes

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales