begin process at 2012 05 29 01:57:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

comment dit on en Français a=3;

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment dit on en Français a=3;

mercredi 14 juillet 2004 à 10:19:21 | comment dit on en Français a=3;

pixelhate

Comment lit-on ou énonce-t-on en français l'instruction de c++ suivante :
a=3
"a affectation trois" ou "trois affecte a" ou "a est affecté par
trois"ou "affecter 3 à (la variable) a"
ou encore "???"
Merçi
mercredi 14 juillet 2004 à 10:43:15 | Re : comment dit on en Français a=3;

djl

moi je lis "affecter 3 à (la variable) a"
mercredi 14 juillet 2004 à 11:26:31 | Re : comment dit on en Français a=3;

imanewin32

tu peux tout simplement lire "a reçoit la valeur 3"
mercredi 14 juillet 2004 à 12:12:12 | Re : comment dit on en Français a=3;

AlexMAN

Membre Club
Ou encore plus simple, "a est egal a 3" ! Enfin c'est comme tu veux, mais c'est ds un but precis que tu veux savoir ca ?
mercredi 14 juillet 2004 à 12:18:46 | Re : comment dit on en Français a=3;

djl

apres faudra pas faire la confusion entre le test et l'affectation
mercredi 14 juillet 2004 à 12:25:30 | Re : comment dit on en Français a=3;

imanewin32

"=" est une affectaion
"==" c'est ça 'egal'
donc on peut pas dire "a egal à 3"
mercredi 14 juillet 2004 à 12:30:56 | Re : comment dit on en Français a=3;

AlexMAN

Membre Club
On peut le dire, puis ce que a est bien egal a 3 apres l'affectation, mais comme l'a precisé djl, fo pas se planter entre comparaison, et affectation...
mercredi 14 juillet 2004 à 13:25:00 | Re : comment dit on en Français a=3;

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Un peu de mastur... intellectuelle aujourd'hui.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
mercredi 14 juillet 2004 à 14:10:57 | Re : comment dit on en Français a=3;

pixelhate

OK, Merçi a tous.
Pour répondre a Alexman ; le but est justement d'éviter la confusion entre égalité et affection et de connaitre la manière correcte de le signifier en français. Aussi simple que ça !

Bonne journée..
mercredi 14 juillet 2004 à 14:14:03 | Re : comment dit on en Français a=3;

pixelhate

oups
lire affectation, et non affection.
y a de ces lapsus...

1 2

Cette discussion est classée dans : trois, français, dit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste de mots français [ par Kassad ] Afin de pouvoir commencer un projet if, j'ai besoin de trouver une liste des mots français la plus complète possible.G déjà passé pas mal de temps à e HELP : Classe et membre pointeur !!!! [ par guiguimac ] bonsoir,j'aimerai créer une classe TOTO avec trois "attributs" qui seraient des pointeurs sur des objets de la classe TATA.le constructeur devrait êtr allocation dynamique d'un tableau à trois dimensions [ par yo62 ] Bonjour,J'ai un bête pointeur dans une structure :int *Tableau;et je voudrais que ce pointeur pointe sur une allocation dynamique de type tableau mais Executer un autre prog [ par jfk003 ] Voila j'ai envie d'utiliser un prog externe sans avoir a taper quoiq eu ce soit !je m'explique : j'ai un programme qui s'appelle extract.exe qui tourn Tab Control [ par amauro ] Bonjour à tous!J'ai crée un Tab Control à trois onglets dans mes ressources. Sur chacun des mes trois onglets j'aimerais y mettre un List Control (Que Site en français sur QT. [ par jlbrd ] Bonjour, j'envisage de créer un site en français dédié à la librairie QT. Le but est de rassembler les documentations et didacticiels existant en fran dictionnaire [ par professeurr ] Salut,Est-ce que quelqu'un aurait la liste des mots français? En d'autres termes le dictionnaire français avec la liste des mots.MerciLa nature nous p Il serait très important de lire ceci svp ... [ par NitRic ] Bonjour, j'aimerais bien savoir pourquoi on ma bloqué l'accès sur le chat? Qu'est-ce que j'ai fais?J'étais innactif, un moment donné, software caused QT : Nouveau site en français. [ par jlbrd ] Bonjour, je viens vous signaler l'existence d'un site en français dédié à la librairie QT. Son but est de rassembler les documentations et didacticiel QT : Nouveau site français. [ par jlbrd ] Bonjour, je viens vous signaler l'existence d'un site en français dédié à la librairie QT. Son but est de rassembler les documentations et didacticiel

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales