begin process at 2012 05 29 01:57:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

comment distinguer entre fichier et repértoire!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment distinguer entre fichier et repértoire!

mercredi 25 janvier 2006 à 09:33:26 | comment distinguer entre fichier et repértoire!

almousafer

salut tlm
Je viens d'ecrire une fonction qui parcours le répertoire passé en argument et liste son contenu (merci à Fred), mais il reste encore un pb, il ne distingue pas entre fichier et repértoire (sauf si je lui passe en argument le repertoire courant là où il se trouve ! c'est étrange!).

en effet voila le code que j'ai ecris :

#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <sys/types.h>
#include <dirent.h>
#include <sys/stat.h>

#include <iostream>

int main( int argc, char* argv[] )
{

if( argc < 2 )
    {
    std::cerr << "Usage: " << std::endl;
    std::cerr << argv[0] << " DicomDirectory"
              << std::endl;
    return EXIT_FAILURE;
    }

std::string tmp;
   DIR *dp;
   dirent *ep;
   struct stat buf;

dp = opendir(argv[1]);
   if (dp != NULL)
   {
      while ((ep = readdir(dp)) != NULL)
      {
         tmp = ep->d_name;
         std::cout<<tmp.c_str();
         if (stat(tmp.c_str(), &buf))
            {
               buf.st_mode  = 0;
               buf.st_size = 0;
               buf.st_atime = 0;
               buf.st_mtime = 0;
               buf.st_ctime = 0;
            }

if (S_ISDIR(buf.st_mode))
               std::cout<<"  est un répértoire"<<std::endl;
            else
               std::cout<<"  est un fichier"<<std::endl;

}
      closedir (dp);

}

return EXIT_SUCCESS;
}

merci d'avance
TimCha
mercredi 25 janvier 2006 à 10:29:40 | Re : comment distinguer entre fichier et repértoire!

almousafer

Resalut
j'ai copié l'executable sous un autre répertoire et je l'ai executé là et ça marche bien.
Donc il ne marche bien que dans le répertoire courant ( où il se trouve) et ses sous répertoires.
est ce que qqn as une idée sur ce qui se passe?
mercredi 25 janvier 2006 à 11:34:06 | Re : comment distinguer entre fichier et repértoire!

fredcl

Bonjour,

cette demande fait doublon avec celle-ci : http://www.cppfrance.com/forum.v2.aspx?ID=646260
qui a déjà reçu une réponse.

Cordialement

Fred Cailleau-Lepetit ( [ Lien ])

Cette discussion est classée dans : fichier, include, std, buf, st

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fifos [ par sparetime ] salut j'ai voulu essayé ce code /* Processus ecrivain */#include #include #include #include #include #include mai position d'une chaine de caractére dans un fichier ecriture et lecture [ par yanlou ] salut, bon voila je veux mettre les chaine de caractére d'un fichier dans un autre fichier, j'utilise le code suivant :#include #include #include # à aide svp [ par yanlou ] j'ai un fichier txt ou ya des informations que je veux metre dans un autre fichier mais pas toute, donc je veux choisir les chaine de caractére que je Récupérer des valeurs depuis un fichier text [ par sokpassy85 ] Bonjour, Je souhaite récupérer des mesures contenues dans un fichier texte. J'ai fait ce bout de programme pour la récupération et l'affichage des val éliminer les mots vides d'un fichier texte [ par mervat ] bonjour, j'ai un petit truc qui me bloque, je veux éliminer du fichier texte in les mots qui existent dans le fichier texte motvide et mettre le résul Fichier ressource .rc et fonts [ par bunob ] Bonjour, J'essaie d'appliquer une police particulière sur un contrôle : [code=cpp] #include #include "resource.h" #include "winres.h" .... FONT 18, problème dans l'affichage dans un fichier [ par mervat ] bonjour, j'ai écrit la fonction ci-dessous qui calcule [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/TF-IDF]tfidf[/url] mon programme est bien exécutable et donn aide prog C fonction system() [ par will10 ] Bonjour, Je suis débutant en programmation et j'ai besoin d'aide car je bloc sur mon projet. j'essaie de faire un programme qui ouvre un fichier.xls La class string [ par jderf ] Je suis débutant et je teste la class string. Voici un code tous simple, mais y'a un probleme de conversion à la compil que je ne comprend pas. Les er Compiler un programme écrit en C++ utilisant une bibliothèque C. Erreurs... [ par Virus721 ] Bonjour tout le monde ! :) Voila j'essaye de me coder un petit jeu avec la bibliothèque SDL 1.2 et l'aide du site du zéro. J'essaye autant que possib

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales