begin process at 2012 05 29 01:57:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

Comment développer une communication OPC en C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment développer une communication OPC en C++

vendredi 23 février 2007 à 15:02:20 | Comment développer une communication OPC en C++

96sl

Bonjour,

Je doit développer une application C++ devant communiquer avec un automate Siemens en utilisant Softnet-Profibus.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur comment faire ou comment démarrer?

Merci pour vos réponses.
vendredi 23 février 2007 à 15:16:12 | Re : Comment développer une communication OPC en C++

yoyo269

Membre Club
Salut !

Si le Profibus est bien ce qu'il me semble, c'est-à-dire un réseau permettant à plusieurs automates et divers appareils d'échanger des infos, tu devrais peut-être regarder des sockets. Fais une recherche sur le site à ce sujet.
Sinon il faut également que tu te renseignes sur le protocole utilisé par Profibus. Si il n'est pas basé sur le protocole IP, il faudra trouver autre chose.

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"

Cette discussion est classée dans : communication, opc, développer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Développer Serveur OPC Modbus TCP/IP [ par bfespi69 ] Bonjour à toutes et à tous. Je suis venu poster ici pour éventuellement avoir quelques réponses.Dans le cadre de mon travail je dois développer en C visual c++ port série [ par ahmed ch ] ahmedbonjour je développe une application sur visual c++ et j'aimerais récupérer une donnée numérique d'un capteur avec une communication série. pour Communication serveur/client, dans les 2 sens, sans attente en UDP [ par mstarsup5 ] Bonjour à tous,J'aimerais faire un programme C++ qui puisse établir une communication entre 2 ordinateurs (sous Windows) en utilisant winsock2, et en établir communication entre 2 machine a l'aide d'un port RS232 [ par ZniperCS ] svp je veux bien savoir commen établir une communication entre 2 machine a l'aide d'un port 232, jé pu ecrire seulemen le programme de savoir chercher communication de commande infrarouge par un boitier [ par mahdouch16 ] salut tt le monde c'est mon premier post dans le forum alors j'éspère trouver mon bonheur , je commance à traiter mon projet de fin d'études qui se re Communication bluetooth, quel solution choisir? [ par nygles ] Bonjour.Je suis actuellement en plein projet pour mon école. Je dois réaliser une application sur widows mobile communicant en bluetooth avec mon PC s Développement logiciel Iphone [ par waldata ] Bonjour,Je souhaite démarrer un Business / activité nouvelle liée à la technologie embarquée sur l'Iphone 3G, qui consiste :- développer des logiciels deconnecter les clients d'un serveur OPC (Shutdown) [ par 59cortex59 ] Bonjour,Je viens de recuperer une application C++ où je doit ajouter une commande, celle ci doit deconnecter tous les clients d'un serveur OPC.J'ai en Communication entre 2 applications windows [ par rivaldinho ] Salut, J'ai besoin d'aide si quelq'un pourrait m'aider :j'ai un programme de conversion de voix en texte qui sappele dragon et j'aimerais récupérer le Communication entre 2 programmes en C sur un même ordinateur [ par mstarsup5 ] Bonjour,J'ai créé deux applis en C sur mon PC (Windows, sous Visual Studio 2008) et j'aimerais pouvoir les faire communiquer entre elles, est-ce que q

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales