begin process at 2012 02 13 05:26:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

comment detecter une image est flou

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment detecter une image est flou

mercredi 19 mars 2008 à 12:33:50 | comment detecter une image est flou

braf78

bonjour comment detecter un image est flou ,et comment mesurer le nettete de image.
mercredi 24 septembre 2008 à 13:56:52 | Re : comment detecter une image est flou

safwensafwen

Moi aussi je cherche un algorithme qui peut détecter si une image est flou ou pas!

Merci les gas?
Pas de réponses?

jeudi 13 novembre 2008 à 13:40:34 | Re : comment detecter une image est flou

safwensafwen

Bonjour,

Toujour pas de réponse?!!
personne ne sait comment  detecter  une  image est  flou?!!

alo..ici la terre :)

vendredi 23 avril 2010 à 10:44:06 | Re : comment detecter une image est flou

triguim

Bonjour,
je suis entrain de chercher un algorithme permettant de décider automatiquement si l'image est floue ou pas?

Merci d'avance.
vendredi 23 avril 2010 à 11:10:58 | Re : comment detecter une image est flou

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Doucement les enfants, doucement...

personne ne sait comment detecter une image est flou?!!

Ce n'est pas aussi simple que cela... D'abord, une question: que veut dire "floue" pour vous?
La réponse à cette question va déterminer l'algorithme à utiliser.

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
vendredi 23 avril 2010 à 11:45:09 | Re : comment detecter une image est flou

buno

Alors, personne pour répondre?

@+
Buno
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
vendredi 23 avril 2010 à 11:48:00 | Re : comment detecter une image est flou

triguim

Bonjour,
Tout d'abord, merci pour votre réponse.

J'ai eu une simple idée est de calculer l'écart type de l'image et selon un certain seuil( qui sera déterminé expérimentalement) , je peux déterminer si l'image est floue ou pas. Mais pratiquement , les écart types sont trop proche ce qui ne me permet pas de bien distinguer les images nettes des floues. Pour cette raison , je cherche une autre méthode.

Après une recherche sur le net, j'ai trouvé beaucoup d'algorithme qui permettent de décider si l'image est nette ou pas mais qui ont en entrée l'image nette et l'image à tester.Mais, ça malheureusement , ne répond pas à mes besoins puisque je n'ai pas l'image nette.

vendredi 23 avril 2010 à 11:59:04 | Re : comment detecter une image est flou

buno

Une image floue sous-entend que les contours ne sont pas nets, et donc que les hautes fréquences ne sont pas utilisées.
Une possibilité serait de calculer la transformée de Fourier et de voir l'étalement de l'image dans le domaine fréquentiel

@+
Buno

Cette discussion est classée dans : image, detecter, flou

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

detecter un trou dans une image binaire [ par pipive ] Salut, j'ai une image binaire (background noir et objet blanc). Je veux savoir comment detecter un trou (noir) sur l'object blanc de l'image. Je veux CRYPTAGE D'UNE IMAGE EN C [ par zakardo7 ] slt tous le monde ,s'il vous plais je cherche un programme de cryptage d'image en C et merci d'avance. (win32) Image et memoire [ par mogwai93 ] Bonjour J'ai un static contenant une image et un combobox permettant de choisir l'image à afficher. Jusque là, ca fonctionne. Sauf que je me suis r diaporama as3 [ par djou12000 ] Bonjour, Je n'ai pas trouvé de codes similaires dans vos tutos, c'est pourquoi je me permets de demander de l'aide... Je suis totalement débutante s filtrage anisotropique pour une image d'empreinte digitale [ par fatmabouzidi ] Bonjour je veux programmer le filtre anisotrope avec matlab pour filtrer des images d'empreinte digitale mais j'ai pas arrivé à faire.Je vous demane S Pièces de tangram [ par Tibo67 ] [i][b][size=200]Bonjour à tous. Pour l'examen de BTS IRIS, je dois réaliser un robot qui construit un tangram. En faite, je dois récupéré avec une cam transformation d'une image en matrice sous jBuilder [ par crashed ] Bonsoir, j'ai chargé une icone a l'aide d'un jFileChooser sous jbuilder9, par la suite, je l'ai affiché dans un jLabel (par la méthode setIcon()), le génération d'un filtre median en C [ par marouene2706 ] bon comme le titre l'indique, j'ai rencontré un petit probleme lors de la programmation d'un filtre median en C (image 400*300) j'aimerai avoir de l'a charger un fichier image en c [ par mamaAMNA ] [^^sad1][^^sad1][^^sad1] salut svp aider moi [^^sad2] je veux une solution pour lire une image en c j'ai essayé fopen mais ça marche pas svp c urgent

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,649 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales