begin process at 2012 05 29 01:56:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Comment dessiner des graphiques à partir d'une équation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment dessiner des graphiques à partir d'une équation

lundi 21 mars 2011 à 01:02:32 | Comment dessiner des graphiques à partir d'une équation

Pwetum

Bien le bonjour à tous (enfin, bon soir vu l'heure =) )

Voilà, mon problème, comme énoncé dans le titre, j'aimerais dessiner des graphiques.
Je suis en plein étude personnelle de l'analyse, et je dois souvent avoir recourt à des graphiques.
Alors j'ai du faire un choix entre VB, Mathematica et le C. Vu que je calcule déjà des équations, limites et autres en C, je me suis dis que poursuivre en C avec les graphique serait une bonne idée.
Malheureusement, je tourne en rond sur le net à la recherche de solutions, et je tombe la plupart du temps sur du C++, et mes livres ne parlent de la possibilité de faire des graphiques en C.

Donc, ma première étape serait soit de pouvoir dessiner mes graphiques en mode console (bien que je ne vois pas comment traiter ensuite les courbes) soit d'avoir un petit environnement graphique me permettant le traitement annexe des fonctions.

La deuxième étape est le traitement des fonctions, par exemple, avoir une valeur de y pour x donné ou l'inverse.

J'espère avoir donné assez d'informations pour que vous puissiez me décrypter.
N'hésitez pas à me reposer des questions, l'explication n'est pas mon fort.

Encore merci de m'accorder de votre temps, je me réjouis de lire une réponse.
Bonne journée/soirée
lundi 21 mars 2011 à 01:11:31 | Re : Comment dessiner des graphiques à partir d'une équation

Pwetum

Navré pour le double poste, j'ai pas trouvé la fonction d'édition =)

Il me semble que j'ai peut-être trouvé quelque chose.

oid gr_plot(int x, int y);
Affiche un point aux coordonnées (x, y).

void gr_moveto(int x, int y);
Déplace la position courante vers les coordonnées (x, y). Cette fonction n'a pas d'effet direct sur l'affichage.

void gr_current_point(int *x, int *y);
Place les coordonnées de la position courante à l'endroit pointé par x et y.

void gr_lineto(int x, int y);
Trace une ligne de la position courante aux coordonnées (x, y). La nouvelle position courante est (x, y).

...............................................

En tout cas, je pourrais dessiner mes graphiques, pour le traitement, c'est une autre histoire.

Alors n'hésitez pas à me donner des conseils, je suis toujours tout ouï à de nouvelles astuces pour me simplifier mes maths =)

Encore merci.
lundi 21 mars 2011 à 10:14:28 | Re : Comment dessiner des graphiques à partir d'une équation

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Pour du C, regarde du côté de GTK ou de la SDL.

lundi 21 mars 2011 à 11:11:18 | Re : Comment dessiner des graphiques à partir d'une équation

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Au vu du choix possible de VB, je suppose donc que tu bosses sur Windows.
En ce cas il y a tout ce qu'il faut dans la GDI pour dessiner sans aucun besoin de surcouche.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 21 mars 2011 à 21:54:17 | Re : Comment dessiner des graphiques à partir d'une équation

Pwetum

Merci pour vos réponses, je vais étudier ces trois possibilités alors.
Merci encore =)
mardi 22 mars 2011 à 13:11:55 | Re : Comment dessiner des graphiques à partir d'une équation

louis14

Bonjour,
Ce projet pourrait t'interresser, mais c'est du C++

louis
mardi 22 mars 2011 à 13:12:10 | Re : Comment dessiner des graphiques à partir d'une équation

louis14

Réponse acceptée !
oups
http://www.codeproject.com/KB/recipes/Differentiation.aspx

louis14
mercredi 23 mars 2011 à 19:19:45 | Re : Comment dessiner des graphiques à partir d'une équation

Pwetum

Merci, je vais y jeter un oeil.
Mais j'ai trouvé scilab, logiciel scientifique gratuit. De plus, je pense plutôt me rediriger vers le python, qui me semble plus adapté pour moi.

Cette discussion est classée dans : partir, graphique, dessiner, graphiques, équation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

saisir des chiffre en graphique [ par sparetime ] saluten mode texte ,pour saisir des entiers entrés à partir du clavier je faisgotoxy( , );//et le curseur se place à l'endroit spécifié de l'écran et URGENT : Dessiner un graphique + Icone [ par ludovichi01 ] Bonjour,Je suis à la recherche d'un morceau de code ou d'une méthode (ou meme une adresse) permettant de dessiner un graphique en temps réel avec les Unités graphiques en MFC [ par vbmore ] Je viens de commencer le C++ et j'aimerais savoir si il existe une fonction graphique d'un CDC* pour definir une unité graphique personnalisé ? (Du st Automation : dessiner un graphe dans excel à partir d'une application MFC en VC7 [ par enilda ] Bonjour,Je voudrais créer un graphique dans une feuille excel à partir d'une</S dessiner un graph a partir d'une liste chainée [ par MrMed ] Bonjour a tous, J'ai devellopé un programme qui analyse les données d'un spectrometres et qui me sort l'intensités d'une longueur d'ondes precises pou comment compiler un progamme c# à partir d'unix [ par walid267 ] Identification de paramètre équation sous matlab [ par thuglife6938 ] Bonjous, voila j'ai une équation en Z de cette forme là : Z²-1.588Z+0.6376 = (Z²-Z)(Z²-0.876Z)+(r0Z²+r1Z)*0.015*Z et je voudrais en tirer les valeur Construire un arbre a partir d'un automate en C ou C++ [ par patpous ] Bonjour tout le monde, J'aimerais avoir des bouts de codes permettant de construire un arbre à partir d'un automate ou plutot d'une spécification ( mo Apprentissage à partir d'exemples - Algorithme IBL (Instance-Based Learning) [ par Hipou ] bonsoir pour tout tout tout le monde.... alors; je suis une étudiante Informatique 3éme LMD.... [^^!2] j'ai un projet de fin d'étude de théme: la mét

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales