begin process at 2012 05 29 01:56:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

comment dessiner un cercle en c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment dessiner un cercle en c++

jeudi 9 janvier 2003 à 18:32:04 | comment dessiner un cercle en c++

Pa109

je voudrais connaitre la fonction est la lib eventuel pour la realiser
jeudi 9 janvier 2003 à 18:58:32 | Re : comment dessiner un cercle en c++

cmarsc

salut,
sous quel système d'exploitation et quel compilateur ?

-------------------------------
Réponse au message :

> je voudrais connaitre la fonction est la lib eventuel pour la realiser
jeudi 9 janvier 2003 à 19:48:25 | Re : comment dessiner un cercle en c++

Pa109

Salut, je suis sous win98
J'utilise dev c++
vendredi 10 janvier 2003 à 18:15:01 | Re : comment dessiner un cercle en c++

bouba

Bon, je ne sais pas quel environnement tu utilise pour tracer. (OpenGl, ModeVGA, SVGA etc...) mais je vais considérer que tu possède une fonction qui affiche un pixel a une coordonnée x,y et une autre qui trace une ligne avec comme paramètre les coordonnées de celle ci.

void TracerCercle(int CentreX,int CentreY, int rayon, int EstPlein)const
{
for(float i=0; i<=360; i+=0.1)
if(EstPlein)
drawline(CentreX-static_cast<int>(Rayon*cos(i)),CentreY+static_cast<int>(Rayon*sin(i)),CentreX+static_cast<int>(Rayon*cos(i)),CentreY+static_cast<int>(Rayon*sin(i)));
else
drawpixel(CentreX+static_cast<int>(Rayon*cos(i)),CentreY+static_cast<int>(Rayon*sin(i)));
}

//Voila, les static_cast servent a retourner les valeurs entières des produits de sinus et cosinus.
//J'ai rajoutter un paramètre Estplein afin de choisi si tu ve dessiner un cercle plein ou vide.

Si tu ne comprends pas tout ou que tu as des questions n'hésites pas.
Alé, bonne prog!
A+.
Bouba.
vendredi 10 janvier 2003 à 18:19:34 | Re : comment dessiner un cercle en c++

Pa109

ok merci
vendredi 10 janvier 2003 à 18:22:32 | Re : comment dessiner un cercle en c++

Pa109

lu
En fait c'est juste pour une console, il n'y a pas de lib particuliere ?
dimanche 12 janvier 2003 à 10:50:21 | Re : comment dessiner un cercle en c++

cmarsc

je ne sais si tu as trouvé une solution mais il faut préciser le nom du logiciel que tu utilises sinon on ne pourra pas d'aider correctement :-( tu parles de console de jeux ou du mode console (texte seulement) on ne peut dessiner qu'en mode graphique proprement en mode texte c'est H.I.é.

Réponse au message :

>
>
>
>
> ok merci
mercredi 15 janvier 2003 à 18:58:21 | Re : comment dessiner un cercle en c++

Pa109

j'utilise dev c++
je parlais d'une appli dos
voilà
@+
jeudi 16 janvier 2003 à 07:44:10 | Re : comment dessiner un cercle en c++

cmarsc

http://www.geocities.com/uniqueness_template/

il y a 3 fichiers à télécharger

The files we need are:
winbgim.h (download to /Dev-C++/include)
winbgim.cpp (download to /Dev-C++/include)
libbgi.a (download to /Dev-C++/lib)

il y a winbgim.h (contient les fonctions de graphics.h de BORLAND) mais lorsque j'ai tenté de passer en mode graphique sous DOS avec DEVC++4 je n'ai pas réussi

fonctions graphiques line, circle...
http://www.cs.colorado.edu/~main/bgi/doc/

Réponse au message :

> je voudrais connaitre la fonction est la lib eventuel pour la realiser

Cette discussion est classée dans : dessiner, cercle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dessiner sous Visual Studio C++ [ par KryztL ] Bonjour,J ai actuellement un programme a faire et entre autre chose, il faudrait qu il dessine un cercle mais sans passer par la fonction pDC->Ellipse gtk(mm) dessiner avec de l'alpha [ par Ricool ] Bonjour,J'ai une petite question sur l'apha et gtk (gdk).Je dois dessiner des courbes qui se superpose (coube composée de rectangle plein). Je veuxles "dessiner" un pixel (dev-c++) [ par bourgi220 ] Bonjour à tous, Une fois de plus j'ai besoin de l'aide des plus chevronnés que moi... Voilà avant de poser ma question, je vous préviens simplement q Choisir le DC d'une fenêtre [ par vecchio56 ] Salut, Je voulais savoir si'il est possible de dessiner une fenêtre dans un device contexte spécifique? Par exemple, dessiner tous les fenêtre filles WM_NCPAINT [ par vecchio56 ] Je veux dessiner dans la zone non client, j'intercepte donc le message WM_NCPAINT. Comme le suggère la MSDN, j'obtiens un dc grâce à GetDCEx. Le probl dessiner une image en c++( urgent++) [ par aurelien070 ] je dois dessiner sous forme d'image(.jpeg)  une courbe en c++, J'ai des points dans un fichier (.txt) et à partir de ces points je doi tracer la courb Dessiner en dehors de WM_PAINT [ par Matt67 ] Bonjour,         J'ai un bout de programme qui dessine sur un static le contenu d'un buffer.     Une explication vraiment grossiere. void DoEvents() piking [ par seb_nachos ] bonjour, je créer une interface graphique Qt dans la quelle g une fenetre OpenGl. j'aimerais dessiner sur cette fenetre ! on m'a expliquer (on doit ut GTKMM dessiner une image ou presque [ par Ricool ] Bonjour, voici mon probleme, je dois dessiner une image dans un rectangle de taille variable (h, l) qui se redimensionne avec ma fenetre. Pour dessin dessiner une voiture en c [ par aravis14 ] boujour, es-ce que quelqu'un connait une adresse ou je pourrait trouvé un voiture dessiner en c ?

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales