begin process at 2012 02 11 18:30:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Comment débuter en VC++ 2005

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment débuter en VC++ 2005

samedi 30 décembre 2006 à 19:52:41 | Comment débuter en VC++ 2005

arfimounir

Salut, il ya 3 jours que je me suis convertis de Vb2005  vers VC++2005.

Je veux quelqu'un qui peut me traduire ces methodes de base: de VB en C++.

1- Où déclare t-on une structure:  à l'extérieur d'une procedure ou bien dans un fichier .h?

2- Que veut dire LRESULT, HRESULT..?

3- Je veux afficher un message ayant  la valeur de PI, Comment convértir la valeur de PI pour l'afficher avec un méssage. Ex. "La valeur de PI est:" + PI 

4- Comment declarer une variable qu'on peut utiliser dans tout le projet? En VB, on la declare dans un module avec un type PUBLIC.

5- Comment retourner la longueur d'une chaine? Ex:  X = "abcdef", j'utilise sizeof(x), mais ne renvoie pas le nombre de caractères!

Si quelqu'un veut me répondre, je le pris de me répondre de cette manière:
1-
2-
3-
4-
5-

Ou si quelqu'un connait un site à propos de tout ça, dites-le
C'est tout se qui me manque pour démarrer.
Et Merci.
samedi 30 décembre 2006 à 21:26:49 | Re : Comment débuter en VC++ 2005

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
1 - Hors d'une fonction, dans un h c'est plus propre et accessible partout.
2 - Type Windows, voir MSDN.
3 - char buf[40];
     strcpy(buf, "La valeur de PI est:");
    sprintf(buf + 20, "%f", PI);
    MessageBox(0, buf, "PI", 0);
4 - Dans un c ou cpp: int myvar;
     Autres fichiers qui s'en servent: extern int myvar;
5 - strlen(chaine).

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 4 janvier 2007 à 22:39:29 | Re : Comment débuter en VC++ 2005

Matt67

Bonsoir,

BruNews, pourquoi pas directement pour le 2 :

sprintf(buf, "La valeur de PI est %f", PI);

Bonne soirée,

Matt...
jeudi 4 janvier 2007 à 22:50:08 | Re : Comment débuter en VC++ 2005

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
oui aussi, pourquoi pas.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : valeur, vc, quelqu, débuter, pi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MFC, VC++6 [ par safira ] safiraQuelqu'un pourrait m'aider? je suis à bout de nerfs...Quelqu'un aurait un exemple de command faire le load de Accelerator (raccourci)?MerciSafir mettre un texte en couleur avec VC++ [ par ludothenovice ] est ce que quelqu'un pourrai me dire coomment on peut faire pour mettre un texte en couleur avec vc++ car j'ai deja regarder les messages du forum qui [VC++] Ecrire un define en binaire... [ par Bidman ] Bonjour,J'aimerai savoir comment faire pour écrire une valeur en binaire. Je m'explique, je suis entrain de créer des DEFINE pour une meilleure lectur Calcul en multi précision de la valeur de pi [ par nico_rs4 ] Bonjour à tous, je dois réaliser un programme en C (calculant pi avec 1000 décimales) sachant que pi= 16( ((1/5^1)-(1/3*1/5^3)+ ((1/5*1/5^5)-(1/7*1/5 Se deplacer dans un fichier xml [ par romaingic ] Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un saurait comment faire pour se déplacer dans un fichier xml, dans le but de relever une valeur spécifique dans tooltip && VC++6 [ par safira ] safiraSalut!j'aimerais créer des tooltip pour des boutons qui ne se trouvent dans un toolbar. J'ai vu une classe avec CToolTipCtrl, mais je me perds u Probleme de pointeur (enfin je pense) dans l'utilisation d'une fonction [ par neutrix ] Salut.. Help  Je souhaite créer un main et une fonction. Tout cela me servira ensuite en info industriel pour un microcontroleur. Le main s'occupera quelqu'un pour m'aider [ par thebed ] salut a tous mon pb est je ne c pa comment faire la transmition des données càdj'ai 2 poste 1 serveur(S) et 1 client(C)C envoi 1 demande d'autorisaton Juste expliquer...? [ par Zekez ] Bonjour,Voici une structure que j'ai dans une application mais que je ne comprend pas trop: template struct noeud{  type valeur;  noeud* suiv;  noeud( Pointeurs et tableaux de structure ? [ par tintin72 ] Bonjour,J'aimerai avoir un petit éclaircissement au sujet des tableaux de structure et des pointeurs.Au cours du listage d'un tableau de structure,  j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,524 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales