begin process at 2012 05 29 01:55:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

Comment debuter avec OpenGL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment debuter avec OpenGL

jeudi 31 mars 2005 à 18:39:21 | Comment debuter avec OpenGL

douggyfresh

douggy

Je suis un amateur de la programmation graphique en c en mode console vga. Mais, j'aimerais faire de la programmation graphique 32 bits avec opengl. Mais, je ne sais pas comment l'utiliser.
J'aimerais savoir si la libraire OpenGL est disponible sur le compilateur Borland c++ 5.01. Si, oui quels sont les etapes a suivre en vue de compiler une source opengl. Je trouve pas mal de code sur le forum. Mais, je ne connais pas les etapes a suivre pour les compiler sur Borland.

De plus, avec quel compilateur son usage est le plus frequent et plus facile?
A tire demonstration, Pourriez vous me donner une source opengl qui trace un simple triangle
et m'indiquer comment le compiler.
Un exemple facile me fera du bien pour debuter. Si vous avez des sites d'ou je peux me renseigner n'hesiter pas a me les faire connaitre.
Sois patient envers moi!
Merci.
jeudi 31 mars 2005 à 19:45:19 | Re : Comment debuter avec OpenGL

LordBob

Membre Club
le top du top pour la programmation graphique (mais en anglais):
[ Lien ]
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
dimanche 12 juin 2005 à 12:06:26 | Re : Comment debuter avec OpenGL

PascalCmoa

Membre Club

Salut douggy ,

Bob a raison , le site de NeHe est une source d'information à consulter sans modération. Par contre, je te conseille un livre, le guide officiel d'OpenGL, j'ai personnellement la version 1.2, mais il existe à la fnac ou chez d'autre librairie la version 1.4. Dans ce livre tu trouveras tous les concepts de la programmation en OpenGL.

Concernant Borland, je ne pourrais pas te dire car j'utilise Visual C++ 6 et DevCPP 5.0.

PascalCmoa
email: PascalCmoa