begin process at 2012 05 29 01:55:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

Comment debuter avec OpenGL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment debuter avec OpenGL

jeudi 31 mars 2005 à 18:39:21 | Comment debuter avec OpenGL

douggyfresh

douggy

Je suis un amateur de la programmation graphique en c en mode console vga. Mais, j'aimerais faire de la programmation graphique 32 bits avec opengl. Mais, je ne sais pas comment l'utiliser.
J'aimerais savoir si la libraire OpenGL est disponible sur le compilateur Borland c++ 5.01. Si, oui quels sont les etapes a suivre en vue de compiler une source opengl. Je trouve pas mal de code sur le forum. Mais, je ne connais pas les etapes a suivre pour les compiler sur Borland.

De plus, avec quel compilateur son usage est le plus frequent et plus facile?
A tire demonstration, Pourriez vous me donner une source opengl qui trace un simple triangle
et m'indiquer comment le compiler.
Un exemple facile me fera du bien pour debuter. Si vous avez des sites d'ou je peux me renseigner n'hesiter pas a me les faire connaitre.
Sois patient envers moi!
Merci.
jeudi 31 mars 2005 à 19:45:19 | Re : Comment debuter avec OpenGL

LordBob

Membre Club
le top du top pour la programmation graphique (mais en anglais):
[ Lien ]
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
dimanche 12 juin 2005 à 12:06:26 | Re : Comment debuter avec OpenGL

PascalCmoa

Membre Club

Salut douggy ,

Bob a raison , le site de NeHe est une source d'information à consulter sans modération. Par contre, je te conseille un livre, le guide officiel d'OpenGL, j'ai personnellement la version 1.2, mais il existe à la fnac ou chez d'autre librairie la version 1.4. Dans ce livre tu trouveras tous les concepts de la programmation en OpenGL.

Concernant Borland, je ne pourrais pas te dire car j'utilise Visual C++ 6 et DevCPP 5.0.

PascalCmoa
email: PascalCmoa

Cette discussion est classée dans : compiler, programmation, graphique, opengl, debuter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Que faire pour debuter en OpenGL? [ par Nikiller ] Je voudrais savoir quel logiciel utiliser , ou trouver les librairies necessaires, y a t'il des bons bouquins? ...etcbref tt le necessaire...merci d'a Programmation graphique en C [ par NeoFab ] Salut à tous!J'étudie en ce moment la programmation en C sous Turbo c++ pour faire du graphisme, en écrivant directement dans la mémoire de la carte v compiler opengl avec vs2003 toolkit [ par djl ] la bibliotheque opengl n'est pas presente par defaut, comment se la procurer? Probleme affichage OpenGL [ par LudoBoOz ] Bonjour @ tousVoila je fais une appli où j'ai besoin d'avoir trois scenes OpenGl sur une même fenetre Windows. Pour cela, j'ai créé 3 frames dans lesq debuter opengl [ par silexrif ] bonjour! Voila je trouve la programmation tres interesente , et en ce moment méme j'essaye de faire un morpion classique, je vous avoue que j'ai du recherche informations MFC [ par MEHOUTA ] Bonjour a tous!!!  Dans le cadre d'un proje en CPOO, je doit créer la partie décor d'un jeu. Le problème c'est que je n'y connait pas grand chose en p programmation graphique [ par theidiot ] Je cherche un bon site internet sur les mathematique matriciel car il me manque une certaine connaissance en math pour pouvoir poursuivre mon apprenti Programmation en opengl [ par beatrice84 ] Bonjour a tous! Est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour programmer les objets que l'on peut trouver dans le jeu casse brique,car je n'arrive pas à moteur graphique [ par vladisback ] bonjour je pense depuis quelque temps a essayer de réaliser un moteur graphique (bien que ce ne soit peut etre pas le bon terme) comme opengl et direc interface graphique [ par bchrist ] bonjour! je suis un debutant dans le programmation; je souhaiterais savoir s'il est possible de concevoir ou generer une interface graphique en C++. S

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales