begin process at 2012 05 29 01:55:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Comment creer un "vrai" librairie ????????

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment creer un "vrai" librairie ????????

jeudi 21 juillet 2005 à 23:24:47 | Comment creer un "vrai" librairie ????????

Sunsawe

Salut à tous.

D'abord le "vrai" c'était pour faire venir du monde pas pour vexer qui que ce soit. Ensuite,
je sais que ça a du déjà être abordé mais voilà je cherche un tuto pour creer une librairie.

Mais attention je suis peut-être exigeant mais je ne veux pas de truc MFC et je préférerai éviter les trucs du style pour utiliser la lib il faut faire loadlibrary ou un truc du genre.
 En fait j'aimerai un guide qui permette de faire au final une librairie qu'on utilise comme les autres. C'est à dire qu'on met un .lib dans le linker et des .h en include.

Voilà et qu'avec ça comme avec les autres lib on puisse utiliser fonctions et classes.

enfin si c'est possible, ça existe des guides? des livres? bref quelque chose?

vendredi 22 juillet 2005 à 00:11:04 | Re : Comment creer un "vrai" librairie ????????

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS

Il te suffit de créer une DLL.
Sur ce site tu trouveras de multiple exemples.

Pour les livres : [ Lien ]

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++

vendredi 22 juillet 2005 à 08:52:30 | Re : Comment creer un "vrai" librairie ????????

Sunsawe

Je te remercie pour ton aide.
Mais je cherche plus des guides que des exemples et je cherche vraiment comment faire des libs comme celles qu'ont peut télécharger compiler lier le projet avec un .lib et utiliser les include.

Sur le site que tu indiques, je n'ai rien trouver en rapport.

vendredi 22 juillet 2005 à 18:56:06 | Re : Comment creer un "vrai" librairie ????????

magic_Nono

Membre Club
:)
une dll impose un loadLibririe ou assimilé.

jette un oeil aux Bxxx, librairie se trouvant par exemple dans la majorité de mes sources.

Le principe est que le répertoire bibli soit tjs accessible et contienne les sources,
les sources étant compilés dans tous les projets,

si les lib sont maj, cela implique de recompiler tous les projets les utilisant,
mais en les incluant, pas de lib externes, ni de loadlibrary ni autre
et un gain en vitesse

vendredi 22 juillet 2005 à 19:02:14 | Re : Comment creer un "vrai" librairie ????????

Sunsawe

Justement, je ne souhaite pas absolument avoir une dll (d'ailleurs on pourrait dire que je ne le souhaite absolument pas).

Et c'est ce que je cherche à faire justement,  je n'en connais pas le chemin le guide la manière de faire.
Moi ce qui m'intéresse, c'est savoir si on peut créer ce genre libraire que l'on utilise courament. Celle que l'on compile une fois qui produise un ou des .lib qu'on a plus qu'à ajouter au linker et utiliser les .h fournit.
Voilà c'est possible ça?

vendredi 22 juillet 2005 à 19:30:56 | Re : Comment creer un "vrai" librairie ????????

magic_Nono

Membre Club
Oui

très simple avec des outils comme gcc

(MakeFile)

et faisable en utilisant les propriétés de postBuild ou PréBuild pour copier les bonne lib depuis Visual.

vendredi 22 juillet 2005 à 19:35:26 | Re : Comment creer un "vrai" librairie ????????
vendredi 22 juillet 2005 à 19:36:59 | Re : Comment creer un "vrai" librairie ????????

Sunsawe

Je sais pas pourquoi mon message est sortit blanc....
Enfin je disais, t'aurai pas un guide complet que je dorme dedans?
( il parait qu'on assimile pendant le sommeil... :)  )

vendredi 22 juillet 2005 à 19:41:33 | Re : Comment creer un "vrai" librairie ????????

magic_Nono

Membre Club
par exemple

http://oucsace.cs.ohiou.edu/~bhumphre/makefile.html

vois le site de "djgpp" pour gcc sous windows

google est ton ami.

autrement, tu trouvera plein d'exemple, mm sur ce site (voir les sources unix ou gcc/djgpp)
++
vendredi 22 juillet 2005 à 19:45:30 | Re : Comment creer un "vrai" librairie ????????

Sunsawe

mais avec visual studio?
Parce qu'en fait je ne sais pas trop quoi chercher. Si je tape dans google:
"creer librairie qui donne .h et .lib" je suis pas sur que ce soit efficace....

enfin si t'en as pour visual studio je suis preneur, en attendant je continue à chercher.

1 2 3

Cette discussion est classée dans : creer, voil, vrai, librairie, lib

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lien vers librairie glut pour win32 [ par francky ] m'étant fait déja passé pour un con ne sachant pas lire,pour tout ceux qui débutent et ne trouve pas la librairie glut pour windows permettant de cree pb de librairie [ par didrocks ] Sous VC++: J'ai 2 erreurs lors de la compilaton de mon projets:Linking... LIBCMT.lib(crt0.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol _main Relea Se debarasser d'une librairie [ par oRTEEZ ] Voila lorsque je passe en mode release pour la compilation de mon prog j'obtient 40 erreurs de LinkAlors je coche No Default Lib. et la j'en ai 150.Do Comment creer de belles applications win avec du vrai design !!! [ par remanv69 ] Salut apres avoir progger moult appli windows ; je me suis trouve dans la situation suivante :Mais qu'est ce que c'est laid tout ce gris . compare a u win32 - ajouter une librairie au projet [ par _Jonathan ] salut a tousj'ai visual studio .net, et je ne sais pas comment inserer une librairie au projet.il faut aller ou pour cela ?J'ai deja essayé d'inserer Créer une librairie indépendante [ par bobygus ] Bonjour alors, voici mon problème: (avec Visual C++.NET)J'ai une carte d'acquisition qui pilote un automate.La librairie de la carte d'acqu. (DAQlib.l Librairie C utilisé dans Visual C++ [ par jockos ] Bonjour,Comment crée une librairie (écrite en C) sous Windows ?gcc pour le compilo, mais comment crée le .lib ?Je voudrais utiliser les fonctions de ou trouver la librairie wininet.lib pour dev-c++ [ par cobra176 ] ou puis je  trouver la librairie wininet.lib pour dev-c++ car j'en est besoin pour les programmes pour les serveur ftpmerci de votre aide Lib ADO sous Visual C++ [ par callaghan1981 ] j ai inserer la librairie .h et les lib ds le projetmais ca na marche pas tro.si je compile #include"ADOlib.h"il me met une erreurcompiling...connect. problème avec une librairie [ par hrp ] Hello,je travaille avec Borland C++ Builder 6 et je tente d'utiliser les fonctions de librairie "WizPro.lib". A la compilation voici l'erreur:[Lieur E

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales