begin process at 2012 05 29 01:55:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Comment créer un Rich Edit

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment créer un Rich Edit

mercredi 4 mai 2005 à 23:47:24 | Comment créer un Rich Edit

LaPatoshe

salut, je cherche comment créer un contrôle Rich Edit sans utiliser les MFC (uniquement en API). J'ai testé un tuto deposé sur ce site sur le sujet, mais ça plante à la compilation.
Merci

LaPatoshe
jeudi 5 mai 2005 à 03:09:20 | Re : Comment créer un Rich Edit

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Pour créer un RichEdit en pur API, voici un exemple:

#include <windows.h>

LRESULT CALLBACK WndProc(HWND hWnd, UINT Message, WPARAM wParam, LPARAM lParam)
{
    switch (Message)
    {
        case WM_DESTROY:
            PostQuitMessage(0);
            return 0;
        default:
            return DefWindowProc(hWnd, Message, wParam, lParam);
    }
}

int WINAPI WinMain(HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInstance, LPSTR lpCmdLine, int nCmdShow)
{

WNDCLASSEX wc;
    char NomClasse[]    = "MaFenetre";
    wc.cbSize = sizeof(WNDCLASSEX);
    wc.style =0;
    wc.lpfnWndProc = WndProc;
    wc.cbClsExtra = 0;
    wc.cbWndExtra = 0;
    wc.hInstance = hInstance;
    wc.hIcon = 0;
    wc.hCursor = LoadCursor(0, IDC_ARROW);
    wc.hbrBackground = (HBRUSH) COLOR_WINDOW;
    wc.lpszMenuName = 0;
    wc.lpszClassName = NomClasse;
    wc.hIconSm = 0;
    RegisterClassEx(&wc);
    HWND hFenet = CreateWindow( NomClasse, "Création d'un RichEdit", WS_OVERLAPPEDWINDOW,   0, 0, 640, 480, 0, 0, hInstance, 0);
    HINSTANCE richDll = LoadLibrary("RICHED20.DLL");
    HWND hRich= CreateWindow( "RichEdit20A", "Je suis un RichEdit !", WS_CHILD  |  WS_VISIBLE  | ES_MULTILINE , 10, 10, 300, 300, hFenet, 0, hInstance, 0);
    ShowWindow(hFenet, nCmdShow);
    UpdateWindow(hFenet);

MSG msg;
    while (GetMessage(&msg, 0, 0, 0))
    {
    TranslateMessage(&msg);
    DispatchMessage(&msg);
    }

FreeLibrary(richDll);
    return msg.wParam;
}

jeudi 5 mai 2005 à 09:50:15 | Re : Comment créer un Rich Edit

minet03

Y a t'il un ecquivalent des richedit sous linux, ou est ce que c'est la même choses ?

Le CyberMonde nous offre une meilleur qualité de vie
CyberMan.inc The WebSite
jeudi 5 mai 2005 à 11:20:32 | Re : Comment créer un Rich Edit

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Ya peut être un équivalent, mais c'est surement pas la même chose!
jeudi 5 mai 2005 à 17:55:24 | Re : Comment créer un Rich Edit

LaPatoshe

Merci beaucoup racpp ça a l'air de fonctionner

LaPatoshe

Cette discussion est classée dans : créer, edit, rich

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec rich edit et progresse bar [ par melkiorlenecrarque ] Salut à tous!!voila mon probleme:Lorsque je remplace un editbox par un richedit, ou lorsque il y a une progress bar dans mon programme, ce programme n rich edit [ par djadh ] bon jour je cherche comment comparé deux fichier text (deux rich edit)et affiché la differance dans unetrisiemme  riche edit avec c++ builder et merci Rich Edit Control [ par gbourgeois0019 ] Bonjour. J'ai un problème que je tente de régler depuis quelque temps et je trouve pas. Je doit copier le contenu complet d'un richedit ( appellons l créer un edit en opengl [ par sebastienmz ] bonjourj'aimerais pourvoire saisire du texte en opengl comment faire ps je me base sur ce soft http://www.cppfrance.com/codes/CPLUSPLUS-DEVCPP-EXPLORA Exécuter fonction en appuyant sur enter sur un rich edit [ par Neomaster951 ] Bonjour, j'aimerais que lorsqu'un utilisateur écrive dans une rich edit box, que dès qu'il appuye enter, ça exécute une fonction. J'ai essayé de mettr Question sur CreateWindowEx [ par Pathfinder ] Bonjour,J'ai un petit probleme, j'ai dans mon application une zone TEXT, je voudrai le changer par une zone Rich Edit je déclare donc ceci:#include #i Créer un AVI a partir d'un programme [ par supergrey ] Salut, je suis tombé récemment sur une source permettant de créer une video AVI a partir d'image BMP ( http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=28542 ) e Changer la couleur de la scrollbar d'une Edit Box ? [ par benland ] Bon, ca va faire 2 jours que je me bat et je n'arrive toujours pas à colorer la scrollbar d'une Editbox, alors je m'en remet à ce Forum pour savoir s créer un service indispensable a windows XP [ par serial warez ] Bonjour tout le monde. Voila j'essaye de faire un systeme de protection pour mon PC, et j'aurais besoin de lancer mon programme grace a un service, m Créer des onglets sans ressources [ par supergrey ] Bonjour, je cherche une source ou de l'aide pour créer une dialogue avec Onglets sans utiliser les ressources.Merci d'avance.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales