Bonjour à tous,
Je travaille sur un projet en tant que stagiaire.
On m'a demandé de créer une liaison entre une application du nom de WINLIPS. Ce logiciel est relié à une caméra infra-rouge qui capte la température en différent point. Ce logiciel donne ensuite ces températures sous forme de tableau en temps réel.
Je dois créer une application avec Borland C++ 5 qui doit afficher ces même valeurs (pour pouvoir ensuite les traiter, effectuer des tests de cohérence, voir si elles ne dépassent pas un certain seuil paramétrable etc...).
J'avais réussi une liaison DDE (Dynamic Data Exchange) mais elle s'est révélée être trop lente, les mesures sont rafraichient à une fréquence de 2Hz (2 fois par seconde) alors que nous voulons une fréquence de 20 Hz.
J'ai appris très rapidement que la liaison DDE ne pouvait pas être plus rapide avec WINLIPS et qu'il fallait utilisé une liaison OLE.
Le problème est le suivant, bien qu'il soit en fait assez simple de créer un échange de données via une connection DDE avec Borland C++, il n'en est pas pour une liaison OLE.
Je présise que je débute totalement en C++, donc soyez s'il vous plait très simple dans vos explications, et si possible précis. Je sais c'est chiant d'avoir affaire à un newbie, mais vous êtes tous passé par là, non? :-)