begin process at 2012 05 29 01:54:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

comment créer une interface graphique simplement pour un programme en C sous linux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment créer une interface graphique simplement pour un programme en C sous linux

lundi 20 septembre 2004 à 17:30:05 | comment créer une interface graphique simplement pour un programme en C sous linux

zarzar

bonjour

je dois écrire un programme de traitement d'image BMP en C sous linux qui pour l'instant doit tourner en "ligne de commande"
j'ai des fonctions main, rotation, luminosité, etc.. avec les .c et .h nécessaires et tout
j'aimerais (parce que c'est quand meme plus sympa!) créer une interface graphique avec des boutons et avec l'image qui donne un aperçu direct de l'application des filtes de traitements (parce que actuellement c'est blabla img.bmp, ok ca genere un fichier img_bis.bmp mais on n'a plus qu'a l'ouvrir pr voir le résultat)
comment peut-on faire pour integrer facilement le code alors dans une fenetre avec qq boutons (qui lanceront chacun une des fonctions et avoir l'affichage au milieu du fichier image) ?
merci d'avance pour votre aide
lundi 20 septembre 2004 à 17:56:19 | Re : comment créer une interface graphique simplement pour un programme en C sous linux

Nebula

Membre Club
Tu peux essayer avec GTK, un toolkit sympa utilisé par Gnome, avec une API native C (qui a été portée en C++ et d'autres langages), voir ce site pour apprendre : http://www.gtk-fr.org/

Il y a aussi Qt sous Linux, qui est utilisé sous KDE. L'API est en C++ et le rendu un poil plus rapide que GTK, mais c'est pas "libre" (enfin, de nombreux trolls en parlent).

A toi de voir, pour ma part je te conseillerais GTK pour C et Qt ou WxWindows pour C++ ;-)
lundi 3 mars 2008 à 14:55:31 | Re : comment créer une interface graphique simplement pour un programme en C sous linux

somayya

je dois creer un jeu en langage c.et je ne sais pas cmnt etablir une interface graphique.merçi

Cette discussion est classée dans : créer, programme, graphique, linux, interface

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SOS: Creation graphique d'algorigramme [ par sinop6 ] Bonjour,je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser la question mais après plusieurs jours de recherche je ne trouve pas de réponse alors pour Comment faire pour integrer une interface graphique dans un programme c [ par MIKSASSI ] svp aidez moi pour savoir comment faire ou le code en c pour faire integrer une interface graphique dans un programme sur visual studio C++ 6.0 Comment créer une interface graphique en C++ ? [ par Hugo Dam ] Interface graphique pour programme en C [ par nikoland ] Bonjour !Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une librairie pour réaliser une interface graphique ?J'en ai croisé plusieurs mais je ne sais pas laquelle c api c++ sous linux( interface graphique) [ par mbab ] Bonjour, je debute en c++ et je dois realiser une interface graphique ( IHM ) en c++ sous linux. Y a t-il des api tel win32 (pour windows )mais sous l Interface graphique [ par Oumbre ] Salut à tous !Voilà mon problème : j'ai un programme qui est écrit en C pour windows et je dois créer une interface graphique qui va avec. De plus, ce Interface graphique style Windows [ par eliot5 ] Je viens de créer sous windev un petit logiciel qui fonctionne bien mais j'aimerais connaitre la manière de procéder pour créer une interface graphiqu conception d'interface graphique [ par triton057 ] Bonjour,Je souhaite créer un outil de conception d'interface graphique multi plateformes. Quelqu'un aurait il un exemple d'interface de conception d'i programme graphique sous linux avec X11 de préférence (pour le portage) [ par coucou747 ] je recherche une façon de créer des programmes graphiques en c, j'ai cherché des heures sur le net des programmes en c utilisant des librairies comme Gestion d'une bibliothèque par interface graphique en C++ [ par karimfsdmfes ] Bonjour tout le monde, Je suis une étudient et j'ai petit programme à réaliser. En fait je débute totalement en C++. Bref mon programme consiste à f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales