begin process at 2012 02 11 03:53:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

Multimédia

> 

Comment créer une interface graphique en C++ ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment créer une interface graphique en C++ ?

lundi 28 avril 2008 à 15:41:34 | Comment créer une interface graphique en C++ ?

Hugo Dam

Sujet
lundi 28 avril 2008 à 15:44:52 | Re : Comment créer une interface graphique en C++ ?

Hugo Dam

Réponse acceptée !

Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il est possible de créer une fenetre en C++ car je dois programmer le jeu Pacman en C++.
Je sais qu'il est possible de créer une fenetre en Java et je me demandai s'il existait des fonctions capable de créer une fenetre contenant un labyrinthe en C++ (au lieu de rafraichir la fenetre DOS à chaque déplacement.).

Merci de vos réponses.

Au revoir
lundi 28 avril 2008 à 16:30:36 | Re : Comment créer une interface graphique en C++ ?

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
Avec les lib GTK ou Qt

C++ (@++)

lundi 28 avril 2008 à 18:50:45 | Re : Comment créer une interface graphique en C++ ?

luhtor

Réponse acceptée !
Sans oublier wxWidget. Bref plus qu'à choisir.
lundi 28 avril 2008 à 20:32:45 | Re : Comment créer une interface graphique en C++ ?

moumouteb

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour.

Si c'est pour du jeu ça peut être intéressant d'utiliser les SDL (et si tu as besoin d'un GUI moi je conseil GUICHAN).

Quand la merde vaudra de l'or les pauvres naitront sans trou du cul. Coluche.
jeudi 12 novembre 2009 à 16:56:23 | Re : Comment créer une interface graphique en C++ ?

Mborfoune

bonjour
je suis mustapha
je m'interesse vivement à la programmetion
merci
samedi 14 novembre 2009 à 02:37:30 | Re : Comment créer une interface graphique en C++ ?

uaip

Enchanté, Mustapha.

Cordialement, uaip.
dimanche 7 mars 2010 à 23:11:29 | Re : Comment créer une interface graphique en C++ ?

mariem1988

Salem;
je viens de développer une application de sécurité réseau dans le cadre d'un projet de fin d'étude avec le langage C++.
je viens d'installer Dev C++ comme un outil.
je veux savoir comment à partir de cette outil je peut créer une interface graphique pour mon projet.
Je viens de télécharger la bibliothèque FLTK mais j'ai pas compris comment elle fonctionne et comment je peut ensuite l'intégrer dans le projet.
Merci de m'aider
dimanche 7 mars 2010 à 23:19:41 | Re : Comment créer une interface graphique en C++ ?

uaip

Salut,
Je n'ai pas réussi à utiliser fltk non plus, pour tout dire.
Si tu es sous Windows, tu as les winAPI (aucune lib nécessaire).
Sinon, pour ce qui est des wxWidgets, SDL, OpenGL, Gtk++, U++, etc, ça s'utilise comme sur n'importe quel IDE, en mettant les libs dans les bons dossiers de l'IDE, et en appelant les headers nécessaires en débuts de fichiers. Pour Qt, je crois qu'il vaut mieuxl'utiliser avec l'IDE qu'il propose. Quoi que d'autres IDE comme Code::Blocks permettent de l'implémenter.

Cordialement, uaip.
lundi 8 mars 2010 à 20:22:07 | Re : Comment créer une interface graphique en C++ ?

mariem1988

merci pour votre aide mais vous pouvez m'expliquer un peu encore je suis débutante dans cet langage, je travail sous Windows avec l'outil Dev C++.
Je veux savoir comment fonctionne une telle bibliothèque, laquelle est vraiment idéale pour créer une interface graphique.
Je veux savoir tous les détails SVP
Merci d'avance

1 2

Cette discussion est classée dans : créer, graphique, interface

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Interface graphique style Windows [ par eliot5 ] Je viens de créer sous windev un petit logiciel qui fonctionne bien mais j'aimerais connaitre la manière de procéder pour créer une interface graphiqu conception d'interface graphique [ par triton057 ] Bonjour,Je souhaite créer un outil de conception d'interface graphique multi plateformes. Quelqu'un aurait il un exemple d'interface de conception d'i comment créer une interface graphique simplement pour un programme en C sous linux [ par zarzar ] bonjourje dois écrire un programme de traitement d'image BMP en C sous linux qui pour l'instant doit tourner en "ligne de commande"j'ai des fonctions SOS: Creation graphique d'algorigramme [ par sinop6 ] Bonjour,je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser la question mais après plusieurs jours de recherche je ne trouve pas de réponse alors pour personnel d'une entreprise avec interface graphique [ par testerazerty ] J'aurais besoin d'une application en C pou (.NET) INTERFACE GRAPHIQUE [ par drcmomo ] Bonjour tout le monde !!Merci pour votre aide, je suis entrain de créer une interface graphique d'un logiciel .J'en ai jamais fait au paravant, j'aime Utilisation d'une interface graphique en C [ par komanetchi ] Bonjour tout le monde!!Mon probleme est que je doit faire un programme en C et  je doit integrer une interface graphique (une boite de dialoque).Est q programmation en c++ avec interface graphique [ par mimisama ] commment lier un programme en c++ avec un interface API ?, par exemple clicquer sur un bouton pour éxécuter une fonction et afficher le résultat dans interface graphique dans c [ par Med2009 ] salut je suis Mohamed un petit développeur en c et qui désire etre le plus grand développeur dans le monde... Interface Graphique Matlab [ par adi063059 ] Bonjour, Je suis débutante en matlab et je souhaite faire une interface graphique. Je souhaite utiliser le guide matlab. Je souhaite que mon programme

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,490 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales