Accueil > Forum > > > > comment créer une instance d'un templates
comment créer une instance d'un templates
samedi 11 juin 2005 à 11:49:43 |
comment créer une instance d'un templates
|
samedi 11 juin 2005 à 12:02:23 |
Re : comment créer une instance d'un templates

ctx_man
|
"pparticules = new CArray<CParticule>(); // C'est cette ligne qui ne passe pas !" Je crois que ce qui est faux c'est les ( ), enleve les. (Je ne connais rien aux template mais je n'ai encore jamais vu un new faisant reference a une fonction et non a un type de donné)
Le travail c'est la santé, ne rien faire c'est la préservé !!!
|
|
samedi 11 juin 2005 à 12:48:05 |

mezaya
|
Réponse acceptée !
le new est bon il fait appel au constructeur par défault. pour les templates es ce que tu fait une compilation séparé ? J'ai eu le même probleme la compilation marche bien mais au linkage il plante. le seul moyen que j'ai trouver et de compiler en incluant ton template. je m'explique. tu déclare ton CArray<CParticule> dans ton main.cpp et ta fonction est définis dans ton Array.cpp. Donc dans ton main.cpp tu ajoute #include "Array.cpp". c'est pas tres propre et il n y a pas de compilation séparé mais c'est la seul astuce que j'ai trouvé. Ou alors mais tout ton code de la classe CArray dans le .h ce qui revient au même puisseque tu vas include le .h Voili,Voilou 
|
|
samedi 11 juin 2005 à 14:59:55 |

neodelphi
|
En effet je fait une compilation séparée avec un makefile, mais il n'est pas question de mettre mon code dans le meme fichier étant donner que ce template va me servir pour plusieurs classes...
neodelphi
|
|
samedi 11 juin 2005 à 17:11:26 |

mezaya
|
Ce que je veux dire c'est que tu doit include ton fichier .cpp dans ton .h pour pour que l'instanciation de ta classe et son code soit dans la même passe de compilaion. c'est a dire que le compilateur devra compiler ta classe CArray pour chaque instanciation de type différent. C'est la seul méthode que j'ai trouvé. il y en a surement d'autre car les codes de base sont bien fait avec des templates. Il y a peut être une histoire de compilateur aussi... Voili,Voilou 
|
|
Cette discussion est classée dans : créer, instance, template, carray, templates
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Erreur de link en utilisant les templates [ par Wett ]
Voila j'utilise VC++ 6 et j'ai créé une classe templates toute simple (en fait c une liste chainée :p), de la formedans le .h:template class ChainList
Singleton et héritage [ par Dany82 ]
Voila mon probleme:J'utilise le template:template class singleton{protected: // Constructor/Destructor singleton( ) { } // Supprime l instance de la c
Erreur avec les templates [ par manta7 ]
Bonjour, je débute en c++ et j'ai une erreur avec les templates :J'ai une classe Fouille :class Fouille {public: ... template TYPE get(string);},Ma
COM serveur clients [ par PACAL7585 ]
Bonjour à tous, Je viens de créer un COM avec ATL ca marche bien. ce COM doit me permettre de créer un fichier log pour plusieurs applications. mon
Difference entre CArray et CList [ par langedechu ]
Salut,Ben ma question est dans le titre : quelle est la différence entre ARRAY et LISTE ?Et une autre petite question sur les templates car ça me pren
Reutilisation de templates dans une méthode de class [ par mondrone ]
Bonsoir, voilà mon problème : je tente de faire une class, contenant un std::list, mais cette classe elle même est en template. Pour certaines raiso
fonction templates amies [ par littlefl ]
Ma question peu paraître simple (et peut-être qu'elle l'est) mais je n'arrive pas à déclarer une fonction template amie d'une classe. La raison, c'ets
gestion de fichier en C++ [ par croftlou ]
Bonjour je suis debutant en C++, je desire faire un petit projet en C+++, pour gere des des fichiers en lecture et en ecriture.Pour cela ej voudrai cr
créer un espion! [ par bapt1080 ]
bonjour a tous programmeur et programmeuse de toute contée.je suis en iut info et je suis en stage donc fini les projets et j'ai le temps de devellopp
Creation de dll [ par dindin2000 ]
Bonjour à tous, Depuis déjà plusieurs semaines, j'essais de créer une dll sous visual studio6 (en cpp), et de l'utiliser sous builder C++5. Mhum, je v
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|