begin process at 2012 02 11 09:44:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

comment créer un horloge en C ?!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment créer un horloge en C ?!

mercredi 2 mars 2005 à 08:57:44 | comment créer un horloge en C ?!

starjab

je débute et j'ai commencé à créer une horloge en C ..
qu'en pensez vous??!!

#include <iostream>
#include <stdlib.h>

int main()
{
    int h ;
    while(1){
    pause(0.01);
    if (h==0) (h=1);
    if (h==1) (h=0);
}

merci

mercredi 2 mars 2005 à 09:23:52 | Re : comment créer un horloge en C ?!

DeAtHCrAsH

Je vois pas trop ce que ces quelques lignes font, si ce n'est planté le PC (:
Ta variable h n'est jamais initialisé.
Puis il n'y a aucun affichage c'est normal ???

Pour faire une horloge tu as plusieurs moyens.
Soit tu fait un truc basique en affichant a chaque ligne leur actuelle dans une boucle avec des pause non bloquantes, soit tu te serts des bibliothèques graphique deja existante genre OpenGL, ou DirectX.

Si tu debutes en C, commence plutot par faire de petit programme simple, comme un convertisseur euro, une calculatrice, lire e écrire dans un fichier,....
Essayes toi a toute sortes d'exercice de programmation.
Si tu bloques dans tes démarches, nous sommes la pour t'aider.

A++  et bonne continuation.

Shell
mercredi 2 mars 2005 à 09:41:27 | Re : comment créer un horloge en C ?!

starjab

merci de ta réponse!
en fait je me suis mal exprimé , je voudrais générer un signal binaie qui s'apparenterait à une vitesse ...
je souhaiterais faire ça puisque j'en ai besoin pour le programme que je veux construire ..

et ça veut dire quoi que ma variable h n'est jamais initialisé ??!!
mercredi 2 mars 2005 à 10:15:18 | Re : comment créer un horloge en C ?!

yserver