begin process at 2012 02 11 09:44:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

comment créer un horloge en C ?!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment créer un horloge en C ?!

mercredi 2 mars 2005 à 08:57:44 | comment créer un horloge en C ?!

starjab

je débute et j'ai commencé à créer une horloge en C ..
qu'en pensez vous??!!

#include <iostream>
#include <stdlib.h>

int main()
{
    int h ;
    while(1){
    pause(0.01);
    if (h==0) (h=1);
    if (h==1) (h=0);
}

merci

mercredi 2 mars 2005 à 09:23:52 | Re : comment créer un horloge en C ?!

DeAtHCrAsH

Je vois pas trop ce que ces quelques lignes font, si ce n'est planté le PC (:
Ta variable h n'est jamais initialisé.
Puis il n'y a aucun affichage c'est normal ???

Pour faire une horloge tu as plusieurs moyens.
Soit tu fait un truc basique en affichant a chaque ligne leur actuelle dans une boucle avec des pause non bloquantes, soit tu te serts des bibliothèques graphique deja existante genre OpenGL, ou DirectX.

Si tu debutes en C, commence plutot par faire de petit programme simple, comme un convertisseur euro, une calculatrice, lire e écrire dans un fichier,....
Essayes toi a toute sortes d'exercice de programmation.
Si tu bloques dans tes démarches, nous sommes la pour t'aider.

A++  et bonne continuation.

Shell
mercredi 2 mars 2005 à 09:41:27 | Re : comment créer un horloge en C ?!

starjab

merci de ta réponse!
en fait je me suis mal exprimé , je voudrais générer un signal binaie qui s'apparenterait à une vitesse ...
je souhaiterais faire ça puisque j'en ai besoin pour le programme que je veux construire ..

et ça veut dire quoi que ma variable h n'est jamais initialisé ??!!
mercredi 2 mars 2005 à 10:15:18 | Re : comment créer un horloge en C ?!

yserver

Ca veut dire que a aucun moment tu affecte une valeur à h. Tu la declare donc une zone memoire est réservé par le sytème pour y stocké la valeur de h, mais aucune valeur n'est définie donc le contenu de la zone est inconnue (une série de 0 et de 1  aléatoire).
Il te faut donc initialisé cette valeur avt de la tester.

ex int h = 0 ;

Bon courrage.

mercredi 2 mars 2005 à 14:04:05 | Re : comment créer un horloge en C ?!

tibob51

Membre Club
Salut,
Ya un gro BUG dans ton prog:
tu ne sort pas de ta boucle,pour ce faire utilise "break".

sinon revoici ton prog simplifié:

int main()
{
    int h=0 ;
    while(1){
    pause(0.01);
   h=!h;  //Inverse le valeur de h
if (/*Ceque tu veux*/)
break;
}

Voilà
A++;
lundi 6 mars 2006 à 22:37:05 | Re : comment créer un horloge en C ?!

royaltupac

Bonjour a tous alors je travail sur un projet de classe,ainsi je dois réaliser un programme de chronométrage sous C++ builder avec une visu des temps qui défilent merci de me donner un coup de pouce pour démarrer..
dimanche 18 novembre 2007 à 00:27:53 | Re : comment créer un horloge en C ?!

nassma2011

slt tt le monde.....moi aussi je veux je veux un programme en languge c ou c++ de 6 horloges qui fonctionnent en meme temps(je veux des horloges avc des aiguilles et tt ca et nn pas le numerique)pouvez vs m'aider???????????????????????svppppppppppppppppppppp

dimanche 18 novembre 2007 à 00:29:34 | Re : comment créer un horloge en C ?!

nassma2011

slt tt le monde.....moi aussi je veux je veux un programme en languge c ou c++ de 6 horloges qui fonctionnent en meme temps(je veux des horloges avc des aiguilles et tt ca et nn pas le numerique)pouvez vs m'aider???????????????????????svppppppppppppppppppppp

Cette discussion est classée dans : créer, int, include, horloge

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème incompréhensible [ par JosueClement ] Regardez plutot...Ce programme est une sorte d'horloge!Il n'y a aucune erreur de compilation, mais les heures n'augmentent jamais!!A la ligne 54, j'ai Dans le genre prenant........ [ par Xs ] oui !c 'est trés chiant !j'explique mon pb : j'ai un code source, fais par moi-meme, et dedans, je veux que l'on saisisse des renseignement comme le l J'ai créé un jeu de course mais .... [ par arconius ] Voila j'ai voulu créé un jeu de course de bonhommes mais étant débutant je suis confronté à un problème, mon bonhomme descend normalement dans le circ une fiche de renseignement [ par cabarrus ] je cherche à faire un programme qui demande des renseignements pour pouvoir ensuite les affiché comme une fiche d'identité!!!voici monprogramme mais m Un caractère rébarbatif. [ par Nini ] Bon alors voilà ma source :#include #include "iostream.h"#include "iomanip.h"#include "math.h"char mult(int a, int b){ if (b%a==0) cout <<"Vrai ("<<b< Format de données [ par leskritiques ] Voici le programme que je veux modofier :#include "chaine.h"#include "entreeSortie.h"#include "chaine.cpp"#include "entreeSortie.cpp"int pgcd (const i Les nombres aléatoires en C++ (Visual C++ 6.0) [ par Yabo ] Tout d'abord voilà le code :CODE #include #include #include #include using namespace std;void animstartscreen() { int n Problemes de fonctions (niveau debutant) [ par zzzzzz ] en fait je veut faire un programme console dans le but de me familiariser avec les fonctions que je maitrise pas et que je veux apprendre. en francais Difference [ par xionoxid ] C'est koi la difference entre time (0) et time (NULL) les 2 font des nbr aleatoire !??#include #include #i Couleur, sconio econio...marche po :( [ par starkrous ] #include #include int main(){textcolor( GREEN ); cout textcolor( WHITE );return 0;}>>resultat>> "fin de fichier inatendu lors de la recherche d'u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,498 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales