begin process at 2012 05 29 01:54:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

GUI

> 

comment créer un fichier xml à partir de la valeur d'un QLineEdit dans Qt?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment créer un fichier xml à partir de la valeur d'un QLineEdit dans Qt?

samedi 3 avril 2010 à 12:19:18 | comment créer un fichier xml à partir de la valeur d'un QLineEdit dans Qt?

snam54

Bonjour,
Je viens de débuter avec qt.
Je dispose d'un lineEdite et j'aimerais récupérer la valeur insérer pour créer un fichier xml lors d'un PushButton.
J'ai ainsi créer un slot cependant lors du clique il ne me créer aucun fichier.Comment faire?

fenetre::fenetre(): QWidget()
{
setFixedSize(400,400);
frame = new QFrame(this);
frame->setGeometry(100,100,120,90);//dimension du frame
frame->setFrameShape(QFrame::StyledPanel);
label=new QLabel("entrez un nom");
lineEdit= new QLineEdit("");
bouton=new QPushButton("valider");
layout = new QVBoxLayout;
layout->addWidget(label);
layout->addWidget(lineEdit);
layout->addWidget(bouton);
frame->setLayout(layout);
bouton->connect(bouton,SIGNAL(pressed()),this,SLOT(recup()));
void fenetre::recup()
{ QString p;
QString x = lineEdit->text();
p = x + ".xml";
d=p.toStdString().c_str();//conversion en chaine de caractère
fstream doc(p,ios::in|ios::out|ios::trunc);
doc.close();
}

Cette discussion est classée dans : fichier, créer, frame, xml, layout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer un fichier XML en C et pas en C++ [ par djailz ] J'aimerais créer une petit exe qui transformes mon csv en xml le tout en C.Est ce possible???Cordialement. lire et ecrire un fichier en xml en c++ [ par Armandopoulos ] salut ! Des Parsers XML pour C++,j en ai deja vu plusieurs sur google tels que Xerces c++, expat, libxml++ et tant d autres,c est bien.Ce que moi jZai lire du XML à partir de VC++ [ par samki ] Bonjourje connais rien en XML,enfin je viens de voir le format d un fichier XML. et je dois extraire des informations de ce fichier.je sais pas commen stockage des données dans un fichier XML en C++ [ par Armandopoulos ] Bonjour à tous, Je voudris bien stocker des données (int,float,double,string,....) dans un fichier xml et pouvoir les lire a chaque fois ue je souhai Envoi d'un fichier XML par le protocole HTTP [ par Tof ] Bonjour tout le monde,J'aurais voulu savoir comment envoyer un fichier XML par l'intermédiaire du protocole HTTP en utilisant la méthode POST.Merci d' Ecrire une valeur et sa clé dans un fichier XML en c++ ? [ par Armandopoulos ] Salut !! J ai bien savoir comment je peux ecrire un parser en c++ pour y mettre des valeurs et leurs clés pour pouvoir les lire apres.Je serais vraime Comment créer un fichier texte avec CreateFile? [ par djeauh ] Bonsoir tout le monde. J'ai un petit soucis avec la fonction CreateFile de l'API WIN32. Lorsque je veut ecrire dans un fichier WINDOWS le mets par déf Info Dbase et C [ par coopertel ] Bonjour,Je me lance dans la prog C (pas ++).J'ai comme compilateur Miracle C et Borland 5 ligne de commande.Je développe uniquement de programme sans espace disque [ par konik ] y a t'il un moyen simple de vérifier avant de créer un fichier sur disque qu'il y a assez de place.Le fichier doit être créer dynamiquement et peux fa créer un fichier ds documents and settings\utilisateur courant [ par leprov ] salut a tousje voudrais simplement connaitre la variable windows de chemin (si elle existe, et si elle est utilisable d'un prog en c++, au cas ou ma q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales