Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Comment creer un fichier dans un nouveau dossier(dossier inexistant avant et celà en c++) ? [ Divers / Général ] (ndubien)

samedi 10 février 2007 à 11:42:46 | Comment creer un fichier dans un nouveau dossier(dossier inexistant avant et celà en c++) ?

ndubien

Membre Club
Salut,

Comment creer un fichier dans un nouveau dossier(dossier inexistant avant et celà en c++) ?
Je cherche a savoir comment creer un nouveau dossier en c++!

Car lorsque je fait :

ofstream azerty("nouveau dossier/fichier.txt");

Rien n'est créé, ni le dossier, ni le fichier!

Merci d'avance et à bientôt!

Nico

samedi 10 février 2007 à 12:06:42 | Re : Comment creer un fichier dans un nouveau dossier(dossier inexistant avant et celà en c++) ?

yoyo269

Membre Club
Salut !

Pour créer un dossier, CreateDirectory(...);
Pour créer un fichier dans ce dossier, ouvrir le fichier en question (ça doit le créer) avec son chemin complet.

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"

samedi 10 février 2007 à 12:12:44 | Re : Comment creer un fichier dans un nouveau dossier(dossier inexistant avant et celà en c++) ?

ndubien

Membre Club
Salut,

Lorsque je met CreateDirectory("mon_dossier"); puis que je compile le programme il me met :

error C3861: 'CreateDirectory' : identificateur introuvable

Pourquoi?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!

Nico

samedi 10 février 2007 à 12:18:15 | Re : Comment creer un fichier dans un nouveau dossier(dossier inexistant avant et celà en c++) ?

yoyo269

Membre Club
Je crois qu'il faut inclure windows.h pour ça.
Tu programmes avec quel logiciel ?

YOYO, @+.

samedi 10 février 2007 à 13:44:25 | Re : Comment creer un fichier dans un nouveau dossier(dossier inexistant avant et celà en c++) ?

ndubien

Membre Club
Je programme avec Visual c++
Avec windows.h il me met :

'CreateDirectoryW' : la fonction ne prend pas 1 arguments

a+

Nico

samedi 10 février 2007 à 14:32:56 | Re : Comment creer un fichier dans un nouveau dossier(dossier inexistant avant et celà en c++) ?

yoyo269

Membre Club
Fais au moins l'effort de te documenter !!!
Je te donne la fonction, tu peux au moins chercher les arguments.
J'ai jamais dit qu'il n'y en avait qu'un.
Déjà que si tu avais cherché sur le site tu aurais dû trouver.
Voilà ce que me donne la MSDN (documentation de microsoft) :

BOOL CreateDirectory(
LPCTSTR
lpPathName, // pointer to directory path string
LPSECURITY_ATTRIBUTES lpSecurityAttributes // pointer to security descriptor
);

Parameters

lpPathName
Pointer to a null-terminated string that specifies the path of the directory to be created.

There is a default string size limit for paths of MAX_PATH characters. This limit is related to how the CreateDirectory function parses paths.

Windows NT: An application can transcend this limit and send in paths longer than MAX_PATH characters by calling the wide (W) version of CreateDirectory and prepending "\\?\" to the path. The "\\?\" tells the function to turn off path parsing; it lets paths longer than MAX_PATH be used with CreateDirectoryW. However, each component in the path cannot be more than MAX_PATH characters long. This also works with UNC names. The "\\?\" is ignored as part of the path. For example, "\\?\C:\myworld\private" is seen as "C:\myworld\private", and "\\?\UNC\bill_g_1\hotstuff\coolapps" is seen as "\\bill_g_1\hotstuff\coolapps".

lpSecurityAttributes
Windows NT: Pointer to a SECURITY_ATTRIBUTES structure. The lpSecurityDescriptor member of the structure specifies a security descriptor for the new directory. If lpSecurityAttributes is NULL, the directory gets a default security descriptor. The target file system must support security on files and directories for this parameter to have an effect.

Return Values

If the function succeeds, the return value is nonzero.

If the function fails, the return value is zero. To get extended error information, call GetLastError.

Tu as tout ce qu'il te faut là-dedans.
Si tu veux des exemples, cherche un peu sur le site, c'est vraiment pas ce qui manque.

YOYO, @+.

samedi 10 février 2007 à 15:39:57 | Re : Comment creer un fichier dans un nouveau dossier(dossier inexistant avant et celà en c++) ?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Si tu veux bosser en 'char', règle options de compil sur ANSI (mutibytes).

ciao...
BruNews, MVP VC++

lundi 19 février 2007 à 17:25:17 | Re : Comment creer un fichier dans un nouveau dossier(dossier inexistant avant et celà en c++) ?

ndubien

Membre Club
Salut,

Je voudrai savoir si c'est possible de creer un nouveau dossier en programmation c++ console win32 mais également savoir comment le creer!

Merci d'avance!

Nico

lundi 19 février 2007 à 17:33:00 | Re : Comment creer un fichier dans un nouveau dossier(dossier inexistant avant et celà en c++) ?

yoyo269

Membre Club
Tu te fous de ma gue... ???
T'as rien lu c'est pas possible.
Ya des moments j'hallucine !!! (du calme, on respire fort...ZEN !)

YOYO, @+.

jeudi 3 mai 2007 à 20:39:52 | Re : Comment creer un fichier dans un nouveau dossier(dossier inexistant avant et celà en c++) ?

lilington

yoyo on se calme. j'ai pas pu m'empecher de rire en lisant les deux dernier posts.lol
salut ndubien. notre chere ami yoyo a fait l'effort de te dire comment creer un repertoire en c++ donc il a repondu a ta question. ptre que msdn est trop complique et que tu veux un exemple plus claire car c'est vrai qu'au debut on souffre un peu avec.donc

char chemin[ ]="c:\dossier1\dossier2....."   //ici l'intervention de BruNews prend son sens sinon tu peux initialiser chemin avec
string chemin

CreateDirectory(chemin,NULL);  //le deuxieme parametre est a NULL pour metre les attributs de securites
                                                              // par defaut tu fais ca si tu sais pas quoi faire sinon tu te documente un peu mieux.

Cette discussion est classé dans : fichier, creer, dossier, cel, inexistant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

scanner un dossier??turboC++ [ par idk ] J'aimerai scanner un dossier, et mettre les noms de fichier en string!ex: dans un dossier, il y a des fichier wad, tar.wad, tir.wadEt je veux, sous fo creer un fichier d'install avec instalshield visual studio [ par f1cobra ] J'ai créé un projet vc++ avec une database en access, j'essaie de créer le fichier d'installation avec l'instalshield de visual studio. Mon problème e Choisir un dossier et pas un fichier [ par MrEddy ] Salut,Je recherche comment pouvoir selectionner un dossier. J'ai essayer l'api GetOpenFileName, cependant avec celle ci, je n'arrive pas à selectionne creer une table de hachage avec des elements d'un fichier texte [ par nedri ] bonjour!j'ai un projet a faire en C mais je ne suis pas très forte.j'ai realisé un traitement d'un fichier source en C d'ou je tire tous les identific connaitre nombre de fichier dans un dossier [ par Gedeon31 ] pour mon appli c++ je cherche a savoir le nombre de fichier present dans un dossier sachant que je connait son chemin, kk1 connai t il un moyen de le repertoire, dossier, fichier et disc dur ... [ par zinotron ] je souhaite devellopper un prog ki soit capable de me donner le meme resultat que la commande tree (MS-DOS) mais qui soit portable (cad sans findnextf creer une interface graphique en C [ par benhamid ] Bonjour, J'ai quelque pb en C. Pouvais vous m'aider s'il vous plait??j'ai un programme lectfich(), calcul() et out() qui me lit un fichier, fait les c forcer la création du fichier .exe dans un autre dossier que debug [ par oudkaramla ] ahmedvoilà j'ai un projet fait sous visual c++ 6 (.dsp et .dsw). le dossir que j'ai comporte un dossier dont le nom est Pro4SLRSDK, lorsque je copie t Comment creer un fichier .exe en VC++ [ par le boulet ] La vie c'est fait à base d'amitiéSalut a tous j'espere que vous allez bien.Bon, j'ai un petit soucis, je voudrais savoir comment je peut creer un fich tout plein de questions !!! [ par Bebert251188 ] slt tout le monde,je débute et je voulais savoir quelques trucs,je sais que certaines de mes questions ont déja été posé par d'autre, mais bon... il y

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.