begin process at 2010 02 09 18:09:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

comment créer un fichier Bat

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment créer un fichier Bat

mercredi 17 décembre 2008 à 14:23:50 | comment créer un fichier Bat

azahiri

Bonjour,

Je voudrai créer un fichier .bat qui me renomme un fichier dans un répertoire donné et me copiera un autre fichier dans un autre répertoir vers un autre.

Merci d'avance.

Partage et aide !!!

mercredi 17 décembre 2008 à 15:26:19 | Re : comment créer un fichier Bat

fregolo52

Membre Club
salut,

Euh ...
Il existe des commandes DOS nommées rename et copy, ca devrait pouvoir le faire.

Tu ouvres une console DOS et tu tapes :
rename /?
et
copy /?
pour avoir de l'aide
mercredi 17 décembre 2008 à 16:58:59 | Re : comment créer un fichier Bat

azahiri

Re,
oui j'ai utilisé l'aide et j'ai ecri ce code:

@echo off
title tnsnames
RENAME C:\orant\NETWORK\Admin\tnsnames.ora tnsnames_old.ora
pause
xcopy T:\"IM_e-Business\Public\Projets\Plan de Prévention\tnsnames.ora" C:\orant\NETWORK\"Admin"
pause
echo FIN
pause
exit

ca marche pour l'option renomer mais pour copier il me dit "fichier introuvable" pourtant il y est!! et ce qui va me rendre fou c'est que je copie la même commande sur msdos et ça marche parfaitement bien!!!!

Partage et aide !!!

jeudi 18 décembre 2008 à 12:42:32 | Re : comment créer un fichier Bat

uaip

C'est moi ou tu as mis tes guillemets n'importe comment ?

Cordialement, uaip.
jeudi 18 décembre 2008 à 16:26:22 | Re : comment créer un fichier Bat

azahiri

Réponse acceptée !
re,
les guillemets ne posent pas de problème vu que j'ai fais copier coller sur msdos et ça marche parfaitement bien!!
J'ai trouvé le problème!! c'est que sur le chemin source il y a un "é" et malheureusement il ne traite pas les caractères spéciaux!! du coup j'ai modifier le nom du répertoire et ça marche!!!

Merci les amis!!!

Partage et aide !!!

Cette discussion est classée dans : fichier, créer, bat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lancer un autre fichier à partir d'un prog en C++ [ par trinitacs ] J'aimerai lancer un .bat à partir de mon prog en C++. Coment dois-je faire?Est-ce que le .bat peut s'éxécuetr de manière différentes suivant la manièr Créer un vecteur normal [ par voodoo1 ] Bonjour, j'aimerais savoir comment je peux faire pour crééer un vecteur normal à partir d'un fichier obj qui ne contient pas de vecteur normal.J'ai cr gestion de fichier en C++ [ par croftlou ] Bonjour je suis debutant en C++, je desire faire un petit projet en C+++, pour gere des des fichiers en lecture et en ecriture.Pour cela ej voudrai cr recuperer tous fichier (*.bat) dans rep et sous rep [ par gege1024 ] tout est dans le titre.je voudrais donner un repertoire et en retour, recuperer tous les fichiers (ex: *.bat) de ce repertoire mais aussi des sous rep créer un dsn avec XP [ par LucChirac ] Kékin saurait-il faire marcher l'Administrateur ODBC sous XPJ'ai mon fichier *.mdb et quand je crée mon fichier *.dsn, il m'envoie des "Erreur Général créer un arbre à partir d'un fichier word [ par yeager ] Bonjour je suis nouveau et débutant en langage CJe souhaite pouvoir lire un fichier word comportant des informations sur plusieurs livres. A partir de Créer un fichier executable avec Visual C++ [ par ledeveloppeurfou ] Comment on fait pour créer à partir de son projet le programme qui sera exécutable par tout le monde?Merci Créer un fichier XML en C et pas en C++ [ par djailz ] J'aimerais créer une petit exe qui transformes mon csv en xml le tout en C.Est ce possible???Cordialement. Comment créer un fichier texte avec CreateFile? [ par djeauh ] Bonsoir tout le monde. J'ai un petit soucis avec la fonction CreateFile de l'API WIN32. Lorsque je veut ecrire dans un fichier WINDOWS le mets par déf besoin d'aide urgente ! [ par thegorre ] Vraiment plus que novice mais veux apprendre tout doux Merci****************************************voila : je resume !cela fait deja 2 semaine que j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales