begin process at 2012 05 29 01:53:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Comment creer des .exe depuis son programme (compiler) ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment creer des .exe depuis son programme (compiler) ?

dimanche 5 mars 2006 à 11:05:16 | Comment creer des .exe depuis son programme (compiler) ?

floche

Voila en fait je cherche a creer directement un .exe depuis mon programme donc a le compiler sans que ce compilateur prene trop de place.
Ou sinon un compilateur c++ en un seul fichier

Merci a tous

Floche
dimanche 5 mars 2006 à 14:05:39 | Re : Comment creer des .exe depuis son programme (compiler) ?

platon179

Membre Club
Salut :)

Euh.. Comment dire ca... Réaliser un compilateur C++, c'est pas tout simple... Et pas en un seul fichier... De plus, il faudra forcément fournir avec les fichiers d'inclusion (oui oui, tous les .h de ton compilateur :p), avec toutes les bibliothèques qui vont bien....

Pour te donner une idée, regarde rien que la taille des sources d'un assembleur comme NASM, et encore, la grammaire pour définir le langage assembleur est bien plus simple que celle du C++...

De plus, tu vas devoir étudier le format des instructions de la machine cible (Intel/AMD par exemple), ainsi que le format des exécutables que tu vas générer (EXE dos, EXE Win32, ...)

Ou alors tu peux faire appel à un compilateur déjà existant en C++, mais, a ce moment, il faut que celui soit installé sur la machine sur laquelle tu désires faire tourner ton programme....

Bonne journée @+

dimanche 5 mars 2006 à 14:34:14 | Re : Comment creer des .exe depuis son programme (compiler) ?

mogwai93

je pense que le mieux, c'est de faire un executable en ressource
ton programme principal contient cet executable

1) tu l'extrais pendant l'execution
2) tu modifiers les ressources du fichier extrait avec les donnees qu'il devra traiter

dimanche 5 mars 2006 à 23:31:38 | Re : Comment creer des .exe depuis son programme (compiler) ?

SAKingdom

Membre Club
Bon comme le dit platon179, un compilateur, c pas évident. De plus j'ajoute qu'un compilateur ne créé pas de fichier exe. Il créé des obj qui sont transformé en exe avec un linker. Et il faut aussi faire toute une gamme de librarie pour toute les platformes. Donc bref, tu en a pour des années. Alors je te conseille de commencer par un simple executeur de script dans le genre de la source si dessous. Seul bémol avec cette source c qu'elle est en MFC. Mais tu peut prendre les bases.

Source
lundi 6 mars 2006 à 19:14:21 | Re : Comment creer des .exe depuis son programme (compiler) ?

floche

tout d abord merci pour vos reponse
ouai je me disais aussi que ca allait etre compliqué, sinon personne saurait ou trouver un compilateur avec un minimum de fichier ?.

merci
Floche
lundi 6 mars 2006 à 20:08:17 | Re : Comment creer des .exe depuis son programme (compiler) ?

SAKingdom

Membre Club
Ben si tu veut le minimum de fichier, tu n'aura probablement pas d'interface graphique juste des console. Je ne connais pas de compilateur avec un minimum de fichier mais il en exists beaucoup de gratuit. DevCPP ( [ Lien ]), gcc( [ Lien ]), MinGW ( [ Lien ]) et plein d'autre encore.
jeudi 24 avril 2008 à 18:58:15 | Re : Comment creer des .exe depuis son programme (compiler) ?

IA_MHR

Salut
comment je peut sécuriser mon programme et je lui donne une période d'essai ( genre de license) aidez moi svp      

Cette discussion est classée dans : exe, compiler, creer, programme, compilateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

c++: compiler un programme avec de nombreux fichier et dossier en un seul exe [ par roryaerugino ] Bonjour j'ai un programme contenant des dossiers et des fichiers. Je lance l'application par un .vbs Je souhaiterais compiler ce programme pour en fa Mettre un .exe dans un string [ par IMR ] Bonjour, je souhaiterais faire un programme en C++ qui extrait un .exe vers un endroit précis. je me suis dit que je pouvais stocker mon .exe dans un Stream de fichier [ par warmup1992 ] Bonjour à tous, je sais pas trop si je suis dans la bonne section mais bhon si je me suis trompé veuillez me pardonner ^^ :) Enfaite je post pour avo probleme affichage de cmd.exe en c [ par nevermind79 ] Salut à tous alors voila mon problème: je programme en c sous dev c++ et mon programme lance un autre executable. Il le lance grave à system("prog.ex difficulté a compiler un programme en C [ par KanzakiKire ] Bsr tt le monde, je n arrive pas à compiler un programme en C++ l erreur est : [linker error]undefined reference to 'cpu_features_init' pb include en cpp [ par samissam ] bonjour tout le monde; j'ai programme en c que j'arrive pas le compiler acause d'abscence des deux bibliothèque crées par l'utilisateur, (dommage compiler une source c ou c++ [ par darksool93 ] Bonjour j'ai téléchargé crypcat que j'ai essayé de compiler pour obtenir l'exe avec microsoft 2010 express mais ça me donne pleins d'erreurs. y-a-t-il Création d'un programme exe [ par ISILO ] Bonjour, Est-il possible de faire fonctionner une application graphique développée en Visual C++ 2005 sous Windows dans Linux ? Si oui, comment faire Compiler un programme [ par drolusque ] Bonjour, Je viens de télécharger sur le site le code source d'un programme en C++. Ce dernier comporte plusieurs types de fichiers : .cpp .hpp .rc Co Exe linux en exe windows (programme c++) [ par tiouil ] Bonjour à tous, Je me tourne de nouveau vers vouscar ayant developpé pas mal de jeux en c++ sur linux, j'aimerais les exporter vers en exe windows. A

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales