begin process at 2012 05 29 01:53:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

comment créer un curseur se baladant sur un plateau de jeu?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment créer un curseur se baladant sur un plateau de jeu?

jeudi 13 janvier 2005 à 17:12:11 | comment créer un curseur se baladant sur un plateau de jeu?

arno942

Membre Club
Bonjour, je suis étudiant en première année d'école d'ingénieur.
Je dois créer un jeu de reversi en language C et je voudrais faire un curseur se promenant sur le plateau.
Si quelqu'un peut m'aider...
samedi 15 janvier 2005 à 16:16:33 | Re : comment créer un curseur se baladant sur un plateau de jeu?

luhtor

Ou est le problème ?

Si tu veux un coup de main, va falloir détailler. Tu veux le faire avec quoi ? Quel graphisme ? Un curseur de quelle sorte ? Genre si tu bouges la souris, la case sous le pointeur  se met en relief ou alors un curseur carré que tu bouges avec le clavier ?
jeudi 20 janvier 2005 à 14:43:26 | Re : comment créer un curseur se baladant sur un plateau de jeu?

arno942

Membre Club
Je veux créer un curseur qui se déplacera avec l'aide des touches directionnelles. C'est un jeux composé d'un tableau donc je veux pouvoir me déplacer de case en case.

Voici mon code, mais qui ne marche pas.

do
      {
       fflush(stdin);
       touche=getchar();
           if(touche==-32)
             {

switch(touche)
                  {
                    case 75:  x=x-4;        //déplacement a gauche
                              gotoxy(x,y);

case 77:  x=x+4;    //deplacement a droite
                              gotoxy(x,y);

case 72:  y=y-4;//deplacement en haut
                              gotoxy(x,y);

case 80:  y=y+4;
                              gotoxy(x,y);//deplacement en bas
                              break;
                  }

}

else
               {