begin process at 2012 05 29 01:53:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

comment créer un curseur se baladant sur un plateau de jeu?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment créer un curseur se baladant sur un plateau de jeu?

jeudi 13 janvier 2005 à 17:12:11 | comment créer un curseur se baladant sur un plateau de jeu?

arno942

Membre Club
Bonjour, je suis étudiant en première année d'école d'ingénieur.
Je dois créer un jeu de reversi en language C et je voudrais faire un curseur se promenant sur le plateau.
Si quelqu'un peut m'aider...
samedi 15 janvier 2005 à 16:16:33 | Re : comment créer un curseur se baladant sur un plateau de jeu?

luhtor

Ou est le problème ?

Si tu veux un coup de main, va falloir détailler. Tu veux le faire avec quoi ? Quel graphisme ? Un curseur de quelle sorte ? Genre si tu bouges la souris, la case sous le pointeur  se met en relief ou alors un curseur carré que tu bouges avec le clavier ?
jeudi 20 janvier 2005 à 14:43:26 | Re : comment créer un curseur se baladant sur un plateau de jeu?

arno942

Membre Club
Je veux créer un curseur qui se déplacera avec l'aide des touches directionnelles. C'est un jeux composé d'un tableau donc je veux pouvoir me déplacer de case en case.

Voici mon code, mais qui ne marche pas.

do
      {
       fflush(stdin);
       touche=getchar();
           if(touche==-32)
             {

switch(touche)
                  {
                    case 75:  x=x-4;        //déplacement a gauche
                              gotoxy(x,y);

case 77:  x=x+4;    //deplacement a droite
                              gotoxy(x,y);

case 72:  y=y-4;//deplacement en haut
                              gotoxy(x,y);

case 80:  y=y+4;
                              gotoxy(x,y);//deplacement en bas
                              break;
                  }

}

else
               {
                printf("ressaisir les touches directionnelles");
               }
   }while(touche=!13);

Cette discussion est classée dans : créer, jeu, curseur, plateau, baladant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

scripting de jeu [ par didrocks ] Quel est le meilleur moyen pour créer un bon script de jeu?Je suis en train de créer un RPG et il faut enregistrer plusieurs paramètres par carte: per J'essaie de faire un monopoly... [ par Jordel ] Bonjour a tous,J'essaie de faire un monopoly en C++ et je souhaiterai savoir s'il est possible d'inserer une image (bitmap) dans une dialog box et ens Comment programmer un plateau de jeu reversi en C++ ? [ par mehdiaccro ] Bonjour à tous !voila g 1 pti pb je dois rendre 1 projet de programmation qui est reversi ms le pb c ke je ne sais pas déjà écrire les lignes du progr afficher un plateau de jeu en C [ par zebigboss3 ] en vue du projet info de cette annee scolaire, je dois creer un programme en C permettant de realiser une espece de trivial pursuit. Or il se trouve q Pointeurs avec matrice + VB [ par kernel32 ] En fait j'ai fait un jeu en VB6, un puissance 4 (donc on a un plateau de 7 en largeur sur 6 en hauteur). Je développe à côté une dll en C++ qui va me deboguer un jeu... [ par bigboss9 ] bonjour à vous, j'ai un petit soucis avec un jeuIl s'agit de Gp500 créer par les sociètés Hasbro et Microrpose, celui ci a été créer en 1998 et peux t menu de jeu [ par crousti42 ] Bonour tout le monde !!!Je souhaiterais pouvoir créer un menu semblable à ceux que l'on trouve dans les jeux d'aujourd'hui (nouvelle partie, charger p Soucis en c++ [ par faluorn ] Bonjour, Voilà, je dois faire pour un de mes cours un petit jeu en c++ avec une interface graphique et je coince un chouillat pour cette interface. On code source jeu de plateau isométrique [ par totofe51 ] Bonjours, j'ai l'ambition de réalisé un jeu de plateau en 3D isométrique. et j'aimerais trouver un code source d'un jeu d'échec ou jeu de dame en 3d i Créer un jeu vidéo... [ par Crepuscule3 ] Bonjour à tous,   J'ai quelques compétences en C/C++ et je souhaiterai apprendre à créer un jeu vidéo. Je sais... certains ne vont pas pouvoir s'empêc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales