begin process at 2012 05 29 01:50:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

comment corriger cette faute "faute de synthaxe 'cin' "

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment corriger cette faute "faute de synthaxe 'cin' "

samedi 25 mars 2006 à 13:18:21 | comment corriger cette faute "faute de synthaxe 'cin' "

soamie2001

Bonjour chers forumistes,

je serais tres heureux si quelqu'un pourrait m'aider à corriger la faute suivante : "faute de synthaxe 'cin'  " qui apparait quand je compile mon programme qui est le suivant:

#include<stdafx>
#include<iostream>
#include"string.h"

using namespace std;

int main()
{
   char Text[80];
   int key;
   cout << "Entrez un chiffre: \n";
   cin >> key;

while( key > 25)
{
   cout << "key Error\n";
}

cout << "Entrez un text\n";
   cin.getline(Text, 80);   <----- c'est à cette ligne qu'apparait la faute
   cout << "Text\n";

return 0;
}

merci de m'aider.
samedi 25 mars 2006 à 13:41:53 | Re : comment corriger cette faute "faute de synthaxe 'cin' "

satellite34

#include<stdafx>
#include<iostream>
#include <string>    // standard !
using namespace std;

int main()
{
   char Text[80];
   int key;
   cin >> key;

while( key > 25)
   {
      cout << "key Error\n";
   }

cout << "Entrez un text 80 char maxi\n";
   cin >> Text;
   cout << Text << endl;

return 0;
}

j'ai pas essayé, la fleme, mais je pense que ca devrait marcher ( peut etre );

C'est ce que tu voulais?

@+;
satellite34

http://www.rootscommunity.com/

samedi 25 mars 2006 à 14:20:51 | Re : comment corriger cette faute "faute de synthaxe 'cin' "

soamie2001

merci Sattelite pour ta reponse si rapide.
mais ca marche toujours pas, j'ai le meme message d'erreur.
je precise que je bosse avec le compilateur visual studio

merci de m'aider.
samedi 25 mars 2006 à 14:52:05 | Re : comment corriger cette faute "faute de synthaxe 'cin' "

satellite34

re,

quelle est ton erreur et qu'est ce que tu veux faire exactement?

@+;
satellite34

samedi 25 mars 2006 à 15:03:37 | Re : comment corriger cette faute "faute de synthaxe 'cin' "

soamie2001

En fait je veux c une partie du code d'un projet.
Dans cette partie, je veux ecrire un programme qui demande à l'utilisateur d'entrer un chiffre, tant que le chiffre est superieur à 25, il entre dans une boucle qui lui redemande d'entrer le le bon chiffre jusqu'à ce que l'uitilisateur entre un chiffre < 25.
Apres quoi, je lui demande d'entrer un texte que j'enregistre et que je redonne ensuite sur l'ecran.bref c que je veux faire mais je n'y arrive pas. le prog: ci dessous que j'ai ecris fait une faute à savoir: faute de synthaxe 'cin'

#include<stdafx>
#include<iostream>
#include"string.h"

using namespace std;

int main()
{
   char Text[80];
   int key;
   cin >> key;

while( key > 25)
{
   cout << "key Error\n";
}do

cout << "Entrez un text\n";
   cin.getline(Text, 80);
   <----- c'est à cette ligne qu'apparait la faute
   cout << "Text\n";

return 0;
}

merci de m'aider.
samedi 25 mars 2006 à 15:18:57 | Re : comment corriger cette faute "faute de synthaxe 'cin' "

satellite34

Réponse acceptée !

#include "stdafx.h"

#include <iostream>

#include <string>

int main()

{

std::string text;

int key;

std::cout << "Entrez un chiffre: \n";

std::cin >> key;

while( key > 25)

{

std::cout << "key Error\n";

}

std::cout << "Entrez un text" << std::endl;

std::cin >> text;

std::cout << text << std::endl;

return 0;

}

tiens ca ca marche, je sais pas si ca t'ira tiens moi au courant

@+;
satellite34

samedi 25 mars 2006 à 16:02:20 | Re : comment corriger cette faute "faute de synthaxe 'cin' "

soamie2001

Super Satellite,
ca marche ,
une autre question, pourrait tu me dire pourkoi ca bug quand au lieu de :

je fais:

std::cin.get(Text, 80);

bien sur ayant plus haut ecrit: char Text[80];

samedi 25 mars 2006 à 16:20:41 | Re : comment corriger cette faute "faute de synthaxe 'cin' "

satellite34

// rien.cpp : Defines the entry point for the console application.

//

#include "stdafx.h"

#include <iostream>

#include <string>

int main()

{

char text[50];

int key;

std::cout << "Entrez un chiffre: \n";

std::cin >> key;

while( key > 25)

{

std::cout << "key Error\n";

}

std::cout << text << std::endl;

system("pause");

return 0;

}

en fait, tu veux recup avec get des chars qui ne sont pas la!(je pense);

@+;
satellite34

dimanche 26 mars 2006 à 10:02:45 | Re : comment corriger cette faute "faute de synthaxe 'cin' "

nightlord666

Membre Club
L'erreur vient en fait tout simplement de ton do ... while(); que tu a inversé. Essaie ce programme : #include #include #include"string.h" using namespace std; int main() { char Text[80]; int key; cout << "Entrez un chiffre: \n"; cin >> key; do { cout << "key Error\n"; } while(key > 25); cout << "Entrez un text\n"; cin.getline(Text, 80); <----- c'est à cette ligne qu'apparait la faute cout << "Text\n"; return 0; }
dimanche 26 mars 2006 à 10:05:49 | Re : comment corriger cette faute "faute de synthaxe 'cin' "

nightlord666

Membre Club
Avec ce code, j'ai 0 erreurs et 0 warnings.

1 2

Cette discussion est classée dans : cout, synthaxe, cin, faute, corriger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pas De Solution??? [ par PsyCaDi ] Bonjour,Voilà, je veux faire un truc tout con avec des tableaux mais ça ne marche pas. Quelqu'un peut-il me dire ce qui n'est pas bon (sauf moi, ça je prob avec cin.getline(); [ par yafuka ] salut!j''essai de rentrer des chaines de caracteres de la misere a boucler le cin.getline.ma fonction ajouteevoid book::Ajouter(){ cout cout help me !!! [ par pascal13 ] j arrive pas a compiler mon programme...je sais que g qlq que souccis au niveau de la sauvegarde des données sur le fichier toutes remarques seront le cout et cin sous visual c++ [ par darunia ] Salut, je suis debutant en c++ et e voudrais savoir si il est possible de faire fonctionner les fonctions cout et cin sous visual c++.Ca ne marche pas cin.getline(str, 256) [ par ronandmcdonald ] Salut je voulais savoir comment cela se fess que je peux pas utiliser cin.getline dans une fonction que voila :bool RS232::Write_RS232(){DWORD dwWritt Question à la con sur un getline() [ par Killvador ] Salut tt le monde,G un petit problème:dans ce petit prog le début marche jusqu'a la getline() qu'on dirait que le prog l'a complétement zapé.(y passe J'ai un problème avec cin.getline!! [ par Chap71 ] Voici mon prgm:#pragma hdrstop#pragma argsused#include#include#include#includeusing namespace std; void main(void){ struct Planete cin.getline dans un Case : Marche pas !!! [ par Sixpion ] bonjour a tous !!on a un petit pb avec l'insertion de cin.getline dans des Case (voir code) il semblerai que le cin.getline fct bien dans le main mais Vector affichage [ par heleos ] Slt tout le monde, voila j ai un probleme avec ceci : int main() {    std::vector x(1);          int choix;       disMen cin et cout [ par cabarrus ] je sais je suis une larve en programmation, c'est normale je suis un débutant. pouvez vous résoudre le problème suivant:Ecrire un programme qui demand

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales