begin process at 2012 05 29 01:49:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

Comment convertir un MediaInfo_char en char* ? SVP !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment convertir un MediaInfo_char en char* ? SVP !

lundi 16 octobre 2006 à 20:14:57 | Comment convertir un MediaInfo_char en char* ? SVP !

supergrey

J'ai besoin de récupérer des valeurs avec mediainfo.dll, le probleme c'est que la ou je voudrais récupérer une valeur ca me retourne un MediaInfo_char que je ne sais pas comment transformer en chaine de caracteres. En fait Visual C++ m'affiche le valeur, donc ca pas etre quelques chose de spécifique à mediainfo voici la définition du type MediaInfo_char:
#undef  _T
#define _T(__x)     __T(__x)
#if defined(UNICODE) || defined (_UNICODE)
    typedef wchar_t MediaInfo_Char;
    #undef  __T
    #define __T(__x) L ## __x
#else
    typedef char MediaInfo_Char;
    #undef  __T
    #define __T(__x) __x
#endif
typedef std::basic_string<MediaInfo_Char, std::char_traits<MediaInfo_Char>, std::allocator<MediaInfo_Char> > MediaInfo_String;

Une idée?

lundi 16 octobre 2006 à 23:06:33 | Re : Comment convertir un MediaInfo_char en char* ? SVP !

DeAtHCrAsH

Dans ton cas je supose que tu n'es pas en UNICODE donc ton MEDIAINFO_CHAR n'est ni plus ni moins un simple char.
Quel interet de transformer un simple char (1 octet) vers un pointeur (4 octet) ?

En C pour si tu ferais un simple printf("Voici la valeur du MEDIAINFO_CHAR : %c", micToto) ca suffirait largement a visualiser le contenu de ta variable.

Shell
mardi 17 octobre 2006 à 09:00:05 | Re : Comment convertir un MediaInfo_char en char* ? SVP !

supergrey

Cette varible contient une chaine de caractère donc plusieurs caractères, j'ai essayé avec printf et % s mais ca fait une erreur.
VC++ l'affiche comme ca: {0x154f2a34, "valeur"} comme si c'était ne liste avec une adresse et la chaine que je veux récupérer.
Je vois vraiment pas comme faire avec ca.
mardi 17 octobre 2006 à 09:26:20 | Re : Comment convertir un MediaInfo_char en char* ? SVP !

supergrey

Désolé MediaInfo_char est bien un char c'est MediaInfo_string qui m'interresse et la je ne comprend pas ce que c'est.

mardi 17 octobre 2006 à 09:59:45 | Re : Comment convertir un MediaInfo_char en char* ? SVP !

DeAtHCrAsH

Réponse acceptée !
Ben c'est simple, MediaInfo_String n'est rien de plus qu'une simple string :
Exemple :

MediaInfo_String misInfo;
misInfo = "toto";
cout << misInfo.c_str() << endl;

Voila de quoi eclairer ta lanterne.

Shell
mardi 17 octobre 2006 à 11:02:26 | Re : Comment convertir un MediaInfo_char en char* ? SVP !

supergrey

Je pensais bien que c'était simple mais comme je ne me suis jamais servi des typedef, surtout de cette manière, je ne voyais vraiment pas..
Merci beaucoup !

Cette discussion est classée dans : convertir, char, define, mediainfo, undef

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pour le generateur nfo ca marche mais pas la. [ par Xs ] bonjours !je suis en train de me faire un logicielpour gerer ma collection de CDs mais voila : lepricipal probleme est que dans les titres, y'a bien a convertir un int en char ou en string [ par mimyne ] Bonjour je voudrai savoir comment on peut faire en c++ pour convertir un int en char ou bien en string la fonction itoa ne marche pas merci convertir un String* en char [ par mimyne ] Bonjour a tous malgrès toute les fonctions que g essayé je n'arrive pas a convertir un string* en char s'il y a qqun qui pourrait me renseigner je su convertir un String* en char [ par mimyne ] Bonjour a tous malgrès toute les fonctions que g essayé je n'arrive pas a convertir un string* en char s'il y a qqun qui pourrait me renseigner je su Convertir char * en LPCTSTR [ par Mike ] comment Convertir un char * en LPCTSTR. Merci d'avance. Convertir des strings [ par UnExPeCtEdSpy ] Bonjour, Présentation du pb:Je ne suis plus trop familier du c++ mais j'ai du m'y remettre pour utiliser un bout de code en tant que DLL au service d' Cmnt convertir char* en char [ par asik38 ] Merci!!! Convertir un type char (contenant bien sur un nombre) en short? [ par houssadotcom ] Bonjour, tout est dans le titre.J'ai un tableau de type char contenant par exemple la valeur '123', et je voudrais en faire un short.Comment faire ?Me Convertir un type char (contenant bien sur un nombre) en short? [ par houssadotcom ] Bonjour, tout est dans le titre.J'ai un tableau de type char contenant par exemple la valeur '123', et je voudrais en faire un short.Comment faire ?Me convertir char* int [ par Hades53 ] Voila je voudrais savoir comment convertir un char* qui contient des nombre en intchar*x;int y;x = "56";je veux que y = 56 , pouvez vous m'aider ?

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales