begin process at 2010 02 10 06:32:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Comment convertir LPCSTR >> CHAR ou autre...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment convertir LPCSTR >> CHAR ou autre...

mercredi 17 décembre 2003 à 17:00:10 | Comment convertir LPCSTR >> CHAR ou autre...

Tyrael369

Salut,
je voulais savoir comment convertir un LPCSTR afin de le mettre dans un fichier...
++
Tyrael
mercredi 17 décembre 2003 à 17:44:20 | Re : Comment convertir LPCSTR >> CHAR ou autre...

hilairenicolas

je l'ai déja fait mais sans transformation

j'avais une fonction COM avec comme parametre un LPCTSTR

void ...::Get(LPCTSTR ch)
{
char * temp = new char[strlen(ch)];
strcpy(temp,ch);

}

et ca avait suffit
mercredi 17 décembre 2003 à 17:46:30 | Re : Comment convertir LPCSTR >> CHAR ou autre...

hilairenicolas

Je parle bien sur de la transformation d'un LPCTSTR en char *
apres, pour le mettre dans un fichier : fopen, fwrite, etc ...
mercredi 17 décembre 2003 à 17:49:56 | Re : Comment convertir LPCSTR >> CHAR ou autre...

Tyrael369

ok merci bcp :-P
jeudi 18 décembre 2003 à 00:02:41 | Re : Comment convertir LPCSTR >> CHAR ou autre...

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Ohe hilairenicolas,
manquerait pas 1 octet dans ton exemple ?
strlen donne longuer, il manque 1 octet pour le ZERO final que va mettre strcpy.
new char[strlen(ch) + 1];
BruNews, ciao...
jeudi 18 décembre 2003 à 08:45:45 | Re : Comment convertir LPCSTR >> CHAR ou autre...

hilairenicolas

Vivi, tu as grandement raison ; manque un octet ; manque d'inatention

Cette discussion est classée dans : convertir, char, lpcstr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

convertir un int en char ou en string [ par mimyne ] Bonjour je voudrai savoir comment on peut faire en c++ pour convertir un int en char ou bien en string la fonction itoa ne marche pas merci convertir un String* en char [ par mimyne ] Bonjour a tous malgrès toute les fonctions que g essayé je n'arrive pas a convertir un string* en char s'il y a qqun qui pourrait me renseigner je su convertir un String* en char [ par mimyne ] Bonjour a tous malgrès toute les fonctions que g essayé je n'arrive pas a convertir un string* en char s'il y a qqun qui pourrait me renseigner je su Convertir char * en LPCTSTR [ par Mike ] comment Convertir un char * en LPCTSTR. Merci d'avance. Convertir des strings [ par UnExPeCtEdSpy ] Bonjour, Présentation du pb:Je ne suis plus trop familier du c++ mais j'ai du m'y remettre pour utiliser un bout de code en tant que DLL au service d' Cmnt convertir char* en char [ par asik38 ] Merci!!! Convertir un type char (contenant bien sur un nombre) en short? [ par houssadotcom ] Bonjour, tout est dans le titre.J'ai un tableau de type char contenant par exemple la valeur '123', et je voudrais en faire un short.Comment faire ?Me Convertir un type char (contenant bien sur un nombre) en short? [ par houssadotcom ] Bonjour, tout est dans le titre.J'ai un tableau de type char contenant par exemple la valeur '123', et je voudrais en faire un short.Comment faire ?Me convertir char* int [ par Hades53 ] Voila je voudrais savoir comment convertir un char* qui contient des nombre en intchar*x;int y;x = "56";je veux que y = 56 , pouvez vous m'aider ? Convertir un int compris entre 0 et 9 en char ? [ par Onclick666 ] Bonjour,Je voudrais convertir un int compris entre 0 et 9 en char. Y a t il une fonction en C qui permette de faire cela.Merci d'av,Onclick

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales