begin process at 2012 05 29 01:49:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

comment convertir un long en unsigned char ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment convertir un long en unsigned char ?

vendredi 15 avril 2005 à 09:29:48 | comment convertir un long en unsigned char ?

igorpastis

voila mon probleme :
je doit récupere dans un fichier texte des données. j'ai donc réalisé une fonction que j'apelle à chaque fois que j'en ais besoin mais le probleme c'est  que celles-ci sont parfois un tableau d'unsigned char et parfois un seul long et je voudrais savoir comment convertir un long en unsigne char svp ???

voici mon code

void transfert_donnees(const char *chemin, int nb_ligne,unsigned char buf[300] )
{
 FILE *fp;
  fp = fopen(chemin, "w+");
  if (fp)
  {
  fputs("debut_donnees",fp);
  fprintf(fp,"\n");
  for (i=0;i<nb_ligne;i++)
   {
    //fwrite(&buf[i],sizeof(double),1,fp );
    printf("addresse %d :",i);

printf("%x  \n",buf[i] );

fprintf(fp,"%x\n",buf[i] );
   }
  fputs("fin_donnees",fp);
   fclose(fp);
  }
}

merci

vendredi 15 avril 2005 à 10:14:03 | Re : comment convertir un long en unsigned char ?

sidhannowe

Réponse acceptée !
(unsigned char) devant ta variable à convertir
mais tu vas perdre des données du coup.
vendredi 15 avril 2005 à 10:24:28 | Re : comment convertir un long en unsigned char ?
vendredi 15 avril 2005 à 22:28:09 | Re : comment convertir un long en unsigned char ?

Mike SN53477

En C++ tu peux utiliser la surcharge de fonction.

void transfert_donnees(const char *chemin, int nb_ligne,unsigned char buf[300] )
{
  ton code approprié
}

void transfert_donnees(const char *chemin, int nb_ligne,long buff)
{
  ton code approprié
}

samedi 16 avril 2005 à 12:04:13 | Re : comment convertir un long en unsigned char ?
samedi 16 avril 2005 à 12:05:06 | Re : comment convertir un long en unsigned char ?

sidhannowe

Ca ne convertira pas le long en char je pense, ca utilisera simplement la première ou la seconde en fonction selon le type de variable utilisé.

Cette discussion est classée dans : long, char, unsigned, fp, buf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chaine de caractere [ par xarier ] voila je veut recuperé le numero de serie de c:\ et j'ai pas pu car a la place que la variable nex recuperele la valeur de serial il recupere un autre Convertir unsigned long en const char * [ par sman0 ] bonjour je cherche a convertir un unsigned long en char pour l'afficher dans une MessageBox comment puis-je proceder ? taille des types... [ par li ] Bonjours a tous. Voila ma question, j'ai une structure : struct header { unsigned char useless1: 1; unsigned char type : 1; unsigned short dat probleme chiffrement/dechiffrement rsa [ par nobody710 ] bonjour, je suis nouveau et j'ai un niveau debutant en c++. Je me lance dans un programme de chiffrement/dechiffrement de message crypté en RSA mais j Filtre de sobel [ par dwarfo ] Bonjour, je cherche à appliquer un filtre de sobel sur une image bitmap 8 bits mais sans librairies. J'ai vu qu'il existait de nombreux code mais so efstream, impossibilité d'écrire dans un fichier .txt [ par LaGrandeBete06 ] Bonjour à tous, Je viens de me mettre au C++ et je dois créer et ouvrir un fichier .txt avec une methode, puis j'appelle une autre methode pour écrir erreur : Invalid struct or union type [ par Nico_35136 ] Bonjour, Voila , en ce moment je m'arrache les cheveux sur une allocation dynamique d'une structure en mémoire. Voici mes variable et structure que Problem lecture/ecriture fichier bmp [ par Laurdoue ] Bonjour, je suis en train de lire et écrire avec une image en bmp ma fonction d'écriture et de lecture fonctionne bien uniquement avec des image de di problème de conversion unsigned const char* => const char [ par razuki ] Bonjour, Je reviens vers vous car je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème de conversion de const char* en unsigned const char*. reinterpret_ca type unsigned long long avec borland c++ [ par douss4 ] Bonjour,Je fait actuellement un programme de cryptage qui utilise une clé de 64 bits, ce qui correspond à la taille (d'après mes recherches) d'un unsi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales