begin process at 2012 02 11 03:57:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Comment convertir un chiffre hexa en caractere ASCII?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment convertir un chiffre hexa en caractere ASCII?

mardi 2 novembre 2004 à 14:46:50 | Comment convertir un chiffre hexa en caractere ASCII?

akjoe

Je voudrais simplement savoir comment faire pour convertir un chiffre hexa (exemple: FF) en sa correspondance ASCII.

Merci de me répondre.

Akjoe

PS: je travaille sous builder 6 en C++
mardi 2 novembre 2004 à 15:15:06 | Re : Comment convertir un chiffre hexa en caractere ASCII?

AlexMAN

Membre Club
euh itoa(chiffrehexa, chaine, 16);

++
mardi 2 novembre 2004 à 17:34:24 | Re : Comment convertir un chiffre hexa en caractere ASCII?

akjoe

Merci mais le seul probleme c'est qu'avec Itoa il en sort une chaine de caractere simple c'est a dire qu il converti par exemple FF (nombre hexa) en FF (chaine de caratere) , moi je voudrais savoir convertir le nombre hexa en son equivalent en caratere ascii exemple 40 (hexa) = @ (ascii)

Merci encore de vous pencher sur mon problème
mardi 2 novembre 2004 à 17:39:54 | Re : Comment convertir un chiffre hexa en caractere ASCII?

AlexMAN

Membre Club
Réponse acceptée !
Ah dsl, ben alors c tt simple : tu rentre cette valeur ds un char, et pis voila, fais un printf pour ten rendre compte...Je vois pas trop ton pb si c pas ca

++

Cette discussion est classée dans : chiffre, caractere, convertir, ascii, hexa

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertir HEXA vers ASCII par ptrs [ par Urgo ] Bonjour, Je souhaite simplement afficher la valeur d'un handle. Pour cela je dois convertir un chiffre HEXA en ASCII. Je ne souhaite pas utitiler ws convertir ascii en hexa [ par mootmoot ] Bonjour à tous!Voila un "recepteur wi-fi" me renvoi une trame en code ascii du genre 486039 et je voudrais le le code hexa correspondant. Voila bien s Comment convertir de l'ascii représentant de l'hexa. en une valeur hexadecimal? [ par tomaok ] Bonjour,je cherche à récupérer des données hexadecimal de 1 octet enregistrées dans un fichier texte suivant ce format :  A57F6E3C...    donc sans esp Convertir Ascii au hexa avec assembleur c++ [ par znaidi ] Bonjour SVP veuillez m aider pour faire la conversion du table Ascci au hex merci infiniment a tout l équipe ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ abcdefgh convertir une chaine de caractère (hexa) en int [ par MrDimanche ] Voila,Mon problème est simple.Dans une string (char[100]), j'ai ceci : E9876. Je voudrais obtenir sa valeur en int. Comment faire, j'ai beau chercher recuperer la valeur ascii d'un caractere (SANS PRINTF!!) [ par chmod777 ] hello, j'ai besoin de pouvoir recuperer le code ascii d'un caractere contenu ds un tablo, valeur ascii que j'ai besoin de traiter apres, comment puis- Fonction atoi() [ par piche32 ] Bonjour, J'aurais besoin d'une explication sur la fonction atoi(). Je récupere un caractere grâce à un getchar() et j'aimerais avoir la valeur décimal convertir tableau d'entier en chaine de caractere [ par bosmal ] bonjour, comment feriez vous pour transformer un tableau d'entier (int tab[8192]) en une chaine de caractere. ou autrement y a t il une fonction qui p CONVERSION EBCDIC PACKED en ASCII [ par Michel76 ] Bonjour,J'ai trouvé un script C++ sur le site pour convertir de l'EBCDIC en ASCII, mais malheureusement pour moi je dois convertir des fichiers EBCDIC

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,884 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales