begin process at 2010 03 21 05:50:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Comment convertir un chiffre hexa en caractere ASCII?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment convertir un chiffre hexa en caractere ASCII?

mardi 2 novembre 2004 à 14:46:50 | Comment convertir un chiffre hexa en caractere ASCII?

akjoe

Je voudrais simplement savoir comment faire pour convertir un chiffre hexa (exemple: FF) en sa correspondance ASCII.

Merci de me répondre.

Akjoe

PS: je travaille sous builder 6 en C++
mardi 2 novembre 2004 à 15:15:06 | Re : Comment convertir un chiffre hexa en caractere ASCII?

AlexMAN

Membre Club
euh itoa(chiffrehexa, chaine, 16);

++
mardi 2 novembre 2004 à 17:34:24 | Re : Comment convertir un chiffre hexa en caractere ASCII?

akjoe

Merci mais le seul probleme c'est qu'avec Itoa il en sort une chaine de caractere simple c'est a dire qu il converti par exemple FF (nombre hexa) en FF (chaine de caratere) , moi je voudrais savoir convertir le nombre hexa en son equivalent en caratere ascii exemple 40 (hexa) = @ (ascii)

Merci encore de vous pencher sur mon problème
mardi 2 novembre 2004 à 17:39:54 | Re : Comment convertir un chiffre hexa en caractere ASCII?

AlexMAN

Membre Club
Réponse acceptée !
Ah dsl, ben alors c tt simple : tu rentre cette valeur ds un char, et pis voila, fais un printf pour ten rendre compte...Je vois pas trop ton pb si c pas ca

++

Cette discussion est classée dans : chiffre, caractere, convertir, ascii, hexa

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertir HEXA vers ASCII par ptrs [ par Urgo ] Bonjour, Je souhaite simplement afficher la valeur d'un handle. Pour cela je dois convertir un chiffre HEXA en ASCII. Je ne souhaite pas utitiler ws convertir ascii en hexa [ par mootmoot ] Bonjour à tous!Voila un "recepteur wi-fi" me renvoi une trame en code ascii du genre 486039 et je voudrais le le code hexa correspondant. Voila bien s Comment convertir de l'ascii représentant de l'hexa. en une valeur hexadecimal? [ par tomaok ] Bonjour,je cherche à récupérer des données hexadecimal de 1 octet enregistrées dans un fichier texte suivant ce format :  A57F6E3C...    donc sans esp Fonction atoi() [ par piche32 ] Bonjour, J'aurais besoin d'une explication sur la fonction atoi(). Je récupere un caractere grâce à un getchar() et j'aimerais avoir la valeur décimal convertir une chaine de caractère (hexa) en int [ par MrDimanche ] Voila,Mon problème est simple.Dans une string (char[100]), j'ai ceci : E9876. Je voudrais obtenir sa valeur en int. Comment faire, j'ai beau chercher recuperer la valeur ascii d'un caractere (SANS PRINTF!!) [ par chmod777 ] hello, j'ai besoin de pouvoir recuperer le code ascii d'un caractere contenu ds un tablo, valeur ascii que j'ai besoin de traiter apres, comment puis- convertir un caractères en binaire [ par BAHROUNRABII ] bonjours tous,  Je  suis débutant en Programmation et je veut créer en langage C un prog qui permet de convertir un message txt en binaire... en p convertir tableau d'entier en chaine de caractere [ par bosmal ] bonjour, comment feriez vous pour transformer un tableau d'entier (int tab[8192]) en une chaine de caractere. ou autrement y a t il une fonction qui p CONVERSION EBCDIC PACKED en ASCII [ par Michel76 ] Bonjour,J'ai trouvé un script C++ sur le site pour convertir de l'EBCDIC en ASCII, mais malheureusement pour moi je dois convertir des fichiers EBCDIC Code ascii etendus [ par zame ] Bonjour j'ai déja cherché sur le site mais je n'ai rien trouvé malgrés les reponses deja proposees.Je dois mettre dans un char le caractere CARRE ou s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales