begin process at 2012 05 29 01:49:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Comment convertir un "char*" en "int"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment convertir un "char*" en "int"

dimanche 27 juillet 2003 à 19:40:09 | Comment convertir un "char*" en "int"

HeXoR

Bonjour, je suis un débutant en C++ et je voudrai savoir comment convertir un "char*" en "int".
Merci d'avance pour votre aide ;)
dimanche 27 juillet 2003 à 19:42:07 | Re : Comment convertir un "char*" en "int"

aardman

Membre Club
Salut,
utilise la fonction itoa().
Tu as aussi sprintf(), ca depent de ce que tu veut faire.

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour, je suis un débutant en C++ et je voudrai savoir comment convertir un "char*" en "int".
> Merci d'avance pour votre aide ;)
dimanche 27 juillet 2003 à 19:44:02 | Re : Comment convertir un "char*" en "int"

aardman

Membre Club
Salut,
Désolé je me suis trompé dans mon précédent post:
c'est atoi() qu'il faut que tu utilise.

atoi() => char* to int
itoa() => int to char*

et itoa peut etre remplacé par sprintf aussi.

Réponse au message :

> Salut,
> utilise la fonction itoa().
> Tu as aussi sprintf(), ca depent de ce que tu veut faire.
>
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour, je suis un débutant en C++ et je voudrai savoir comment convertir un "char*" en "int".
> > Merci d'avance pour votre aide ;)
>
lundi 28 juillet 2003 à 15:59:32 | Re : Comment convertir un "char*" en "int"

HeXoR

Merci aardman. :)

Cette discussion est classée dans : int, convertir, char

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

convertir un int en char ou en string [ par mimyne ] Bonjour je voudrai savoir comment on peut faire en c++ pour convertir un int en char ou bien en string la fonction itoa ne marche pas merci convertir char* int [ par Hades53 ] Voila je voudrais savoir comment convertir un char* qui contient des nombre en intchar*x;int y;x = "56";je veux que y = 56 , pouvez vous m'aider ? Convertir un int compris entre 0 et 9 en char ? [ par Onclick666 ] Bonjour,Je voudrais convertir un int compris entre 0 et 9 en char. Y a t il une fonction en C qui permette de faire cela.Merci d'av,Onclick convertir un int en char ??? [ par tintin72 ] Salut,Comment convertir un int en char pour que la valeur numérique du int devienne un nombre écrit ? par ex: pour que : int nombre = 18; donne une fo Convertir un char array (de chiffres) en un int [ par Drakkoon ] Bonjour, voici ce que je tente de faire.Je tente de lire un ficher, j'utilise donc les fstreams avec getline pour prendre la première ligne du fichier Convertir un Int en Char [ par MaxSoldier ] Bonjours, tout d'abord, j'aimerai m'excuser car je sais que cette question a déjà été posée des milliards de fois mais, je n'ai jamais réussi à faire Convertir une valeur d'un tableau de char en int [ par impskil ] Bonjour.J'ai un tableau de char: char line[3000];Je veux reccuperer une valeur à l'interrieur du tableau et enssuite la convertir au format int ou dou convertir int en char [ par moumouteb ] Bonjour, J'ai trouvé une fonction qui permet de convertir les char en int : atoi(). Existe-t-il la même pour convertir les int en char? merci d'avance convertir de int -> char [ par baby3378 ] bonjour a tous, voila je cherche un moyen de convertir une variable de type int vers une variable de type char [20] par exemple.PS:Comment peut on fai convertir un int en char [ par infodaoudi ] Bonjour,  Quelqu'un a une idée pour convertir un entier (int) en caractère de manière à pouvoir le concaténer à une chaîne de caractère via la fonctio

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales