begin process at 2012 05 29 01:49:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

comment constuire un arbre ?..

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment constuire un arbre ?..

lundi 8 mai 2006 à 14:54:35 | comment constuire un arbre ?..

vincemail

Bonjour à tous, je voudrais créer un arbre binaire en langage objet, j'ai donc écrit la classe :

Arbre{
    private :
       Contenu contenu;
       Arbre filsGauche;
       ArbrefilsDroit;

public :
       Arbre();

Arbre DonnerFilsGauche();
       Arbre DonnerFilsDroit();
       Contenu DonnerContenu();
};

Le problème est que j'ai une erreur de type avec DevC++ à la ligne "Arbre filsGauche;". Je pense que cela vient du fait que la classe Arbre n'est pas encore définie lorsqu'on arrive à cette ligne, on ne peut donc pas mettre d'objet-membre du meme type dans une classe... Comment faire alors pour créer cette arbre ? J'ai vu qu'en utilisant les structures c'est possible, mais cela ne permet pas de définir de méthodes... C'est pour ca que je voudrais faire ca en objet. Merci beaucoup si vous avez une réponse.

Vincent
lundi 8 mai 2006 à 15:00:52 | Re : comment constuire un arbre ?..

nightlord666

Membre Club
A la déclaration de ta classe, avant la première accolade, met class Arbre au lieu de Arbre tout seul. Si c'est pas ça, met avant la déclaration de ta classe : class Arbre;
lundi 8 mai 2006 à 15:05:08 | Re : comment constuire un arbre ?..

vincemail

Ah oui excuse-moi, c'était "class Arbre{" et non "Arbre{". J'ai essayé de mettre "class Arbre;" avant la déclaration de classe mais ca ne marche toujours pas, ca me rend la même erreur : "field filsGauche has incomplete type"...
lundi 8 mai 2006 à 15:47:55 | Re : comment constuire un arbre ?..

laurent1024

Membre Club
Il y a une autre erreur dans ton code tu as ArbrefilsDroit; au lieu de Arbre filsDroit;
Je pense pas ce ca va resoudre ton problème mais bon.
++
lundi 8 mai 2006 à 16:57:34 | Re : comment constuire un arbre ?..

vincemail

Exact :) J'ai pas fais un copié collé de mon code, j'ai réécris une version simplifiée, il n'y a pas cette erreur dans mon code. Apparemment lorsqu'on met un pointeur "Arbre* filsGauche" au lieu de "Arbre filsGauche" ca fonctionne donc ca me permet de contourner le problème mais c'est tout de meme étrange cette erreur...

Cette discussion est classée dans : arbre, objet, contenu, classe, constuire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pointeur et objet ET collection d'objet [ par MrKribou ] En fait je savais pas trop quoi mettre comme titre pour pas copier :pBon je vous explique mon probleme (j'ai pas le source de ce probleme sous la main Ecriture du contenu d'une classe dans un fichier [ par bidule ] Bonjour,Je dois ecrire un programme en C++ qui utilise des fichiers.En fait, une fois que j'ai renseigné les variables (num, nom, prenom...) de ma cla CObject [ par ifren ] salutj'ai un petit probleme,bon j'ai une classe data qui herite de la classe CObject, jusque la normalj'ai un tel codeData::Data(): // Copie de l'obje Sécurité - reverse engineering (rendre difficile son utilisation) [ par jockos ] J'ai une classe A et une classe B qui contient un objet A :class A{private: unsigned char * key;public: ........ .........};class B{private: Structure et objet [ par Suisse00 ] Bonjours ! Sauf si je me trompe l'utilisation des objet avec des structure devien une structure dynamic ? Si ses le cas voilà la question sinon commen Impression du contenu d'un onglet [ par Ethernel ] J'ai fais une zone d'onglets dérivant de CPropertySheet avec des Classe onglet derivant de CPropertyPage. J'ai dessiné un graphe sur le premier onglet vector et objet de classe [ par cppdupdup34 ] voila mon pbclass tutu {...};int main{...vector prout;tutu objet;prout.push_back(objet);et la ...492 C:\Dev-Cpp\include\c++\bits\stl_vector.h instant Classe liste chaînée générique [ par marik7335 ] Salut à tous,   Je souhaite gérer un parc de véhicules contenant des motos et des voitures. Pour se faire, j'ai donc implémenter trois classes : une Comment faire un tableau d'objet ?? [ par vinvay ] Voilà mon problème : j'ai une classe avec deux constructeurs, un qui ne fait rien et l'autre qui initialise une variable de cette classe.Je souhaite f Creation mini explorateur+propietes [ par champista ] Coucou, c encore moi...le debutantBon, je repars sur des nouvelles bases.Mon but est de créer une interface du type mfc avec:-une arborescence des dis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales