begin process at 2012 05 29 01:49:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

comment construire un fichier d'en tête

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment construire un fichier d'en tête

dimanche 5 mars 2006 à 10:22:37 | comment construire un fichier d'en tête

oussama_hailoula

Bonjour à vous toutes et tous ...

euh ... j'arrive pas à définir des structure et des classes dans un fichier d'en tête .. (j'utilise borland c++ 3.0) .. merci d'avance .. ciao
dimanche 5 mars 2006 à 12:57:36 | Re : comment construire un fichier d'en tête

ctx_man

Salut !! //includes des fonctions dont tu va avoir besoin #include ... //Les defines que tu va utiliser #define PI 3.14f ... //Les structures (le typedef c'est pour render "compatible" au language C) typedef struct tag_Point { int X; int Y; ... } sPoint; //Les class class cPoint { private: int X; int Y; ... public: cPoint(); ~cPoint(); ... }; //Prototypes des fonctions int DistPoint(cPoint p1, cPoint p2); ... Tu enregistre le tout dans un fichier .h (point.h par exemple) Dans le .c/.cpp ou tu veux utiliser ces class/structures, .... tu fais #include "point.h" Si le .h n'est pas dans le meme repertoire que ton .c/.cpp tu doi indiquer le chemin complet ou relatif : #include "c:\chemin\point.h" //sous windows #include "/chemin/point.h" //sous Linux en relatif: #include "./../includes/point.h"
dimanche 5 mars 2006 à 20:36:09 | Re : comment construire un fichier d'en tête

Guillemouze

petite précision : ton .h peut etre appelé plusieurs fois.
par exemple, si tu a plusieurs fois
#include "point.h"
dans des fichiers differents, a la compile de chaque fichier, il lira le fichier .h, mais au linkage, il te dira que la classe point est redefinie.
pour ce faire, tu as juste a mettre

#ifndef __POINT_H_
#define __POINT_H_

//ton code

#endif

dans ton header, comme ca, la premiere fois quil le lit, le "#ifndef" est faux, donc il declare ton header, et les fois suivantes, il ne le redeclare pas.
mardi 7 mars 2006 à 16:17:25 | Re : comment construire un fichier d'en tête

oussama_hailoula

merci beaucoup ça marche enfin

Cette discussion est classée dans : fichier, tête, construire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fichier en-tête iostream.h [ par SAXOBIC ] bonjour,je suis débutant :je souhaite utiliser les fonctions cin et cout mais pour cela il faut déclarer un fichier d'en-tête iostream.hune fois décla En-tête de fichiers [ par lisandru ] Bonjour, Alors voila mon problème.Je voudrais savoir si il est possible d'insérer un en-tête dans un fichier sans avoir forcement a insérer l'en-tête comment lire l'en tête d'un fichier wave [:I] [ par nates ] Bonjour,Je fais un projet informatique dans le cadre de mon cursus scolaire.J'ai à faire un logiciel de traitement audio à l'aide de visual c++.Seulem Fichier d'installation [ par gagah1 ] Salut à tous.Je voudrais créer un fichier d'installation (SETUP.EXE), sur lequel je voudrais savoir comment on fait pour donner l'ordre à WINDOWS qu'u Lecture de caractere speciaux a partir d'un fichier [language c] [ par rouliow ] Bonjour, j'ai un problème en language C.J'aimerai crée une fonction qui ouvre un fichier .txt et qui sauvgarde chacun des caracteres du fichier dans u Ecrire dans un fichier [ par gbacha ] Bonjour,J'ai un problème à priori tout simple :Je désire écrire des valeurs (de type entier et flottant) dans un fichier texte.Il faut que le "format ligne d'horizon (urgent!!!) [ par tresorr ] bonjour,je suis une pauvre étudiante au bord du suicide (enfin presque..), qui doit faire un programme qui trace une liggne d'horizon et qui n'y compr arbre binaire [ par pfmk ] je voudrai enregistrer un arbre binaire dans un fichier texte ou binaire? j'arrive pas à trouver comment je vais organiser mon fichier pour pouvoir r Fichier mmintrin.h pour C++ [ par C_Basile77 ] Bonjour,J'utilise VisualC++ et Fortran6.6.Je cherche à utiliser les acces MMX via les fichiers mmintrin.h et xmmintrin.h.Savez vous comment je peux m question sur les variables [ par Kernox ] Bjr,Je doit lire un fichier txt de plusieurs lignes et avec des lignes dune longeur differente.Je veux savoir comment peut ton faire quelque chose com

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales