begin process at 2012 05 29 01:48:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

Comment connaître la résolution d'écran de l'utilisateur d'un programme? en C++, console Win32

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment connaître la résolution d'écran de l'utilisateur d'un programme? en C++, console Win32

lundi 26 mars 2007 à 18:53:12 | Comment connaître la résolution d'écran de l'utilisateur d'un programme? en C++, console Win32

ndubien

Membre Club
Bonjour,

Je cherche à savoir comment connaître la résolution d'écran de l'utilisateur
par le biais d'une console Win32 en c++.
Si celà est possible, est-il possible de mettre les données receuillis dans deux int :
- Un pour la largeur
- Un pour la hauteur

Je vous remercie d'avance, à bientôt.

Nico
lundi 26 mars 2007 à 19:36:30 | Re : Comment connaître la résolution d'écran de l'utilisateur d'un programme? en C++, console Win32

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
#include <windows.h>
//....
int largeur=GetSystemMetrics(SM_CXSCREEN);
int hauteur=GetSystemMetrics(SM_CYSCREEN);

lundi 26 mars 2007 à 19:58:03 | Re : Comment connaître la résolution d'écran de l'utilisateur d'un programme? en C++, console Win32

ndubien

Membre Club
Bonjour racpp,

Merci pour votre réponse!

A bientôt.

Nico

Cette discussion est classée dans : écran, connaître, console, résolution, win32

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Coordonnées de la souris et résolution de l'écran [ par Thanatos ] Bonjour,Comment récupérer et afficher les coordonnées de la souris avec Borland c++ Builder ? Et commment récupérer la résolution de l'écran? Aide pour la console Win32 [ par Adeon ] Adeon Salut! je vous ecris parce que j'ai un probleme, pour faire un "jeu d'action" en win32, j'utilise un programme qui marche Résolution de l'écran en DPI [ par PunkDude424 ] Salut, je travaille sur un logiciel et j'aurais besoin de connaitre le DPI de l'écran pour afficher des images avec une taille réel merci Inclure une Dll dans un projet win32 console application [ par Fanu ] Salut tlm.J'ai commencé un programme de synthèse audio sur une app win32 console application (étant donné que pour l'instant je ne sais faire que ca.. Changement de fond d'écran sans redémarrage et sans bug après changement de résolution. [ par BouiB1 ] Je me suis moi aussi amusé a faire un ch'ti prog de chgt de fond d'écran. Voici un extrait de mon source cpp : SystemParametersInfo(SPI_SETDESKWALLPAP plein écran console [ par neo_00110010101 ] une question qui me vient d'un ami :comment mettre la console en plein écran ? (je n'ai pas su lui répondre donc j'attend moi aussi la réponse ^^)Pour résolution d'écran et windows [ par leprov ] salut a tousquelqu'un aurait il une idée de l'endroit ou est inscrit sous windows la résolution d'écran courante? merci d'avance Console et Win32 [ par vecchio56 ] Est-il possible de créer une console à l'intérieur d'un projet Win32?Merci plein écran en mode console [ par vangeurmasker ] BonjourJe programme sous visual c++ 6.Je cherche un moyen d'obliger les application console a se lancer en plein écran.Merci d'avance pour les réponse visual Net win32 -> console App [ par xabilala ] Bonjour, je voulais savoir comment on faisait pour passer d'un projet sous visual Net en win32 en console application car pour debugger ca serait mieu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,182 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales