begin process at 2012 05 29 01:48:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

Comment connaître l'état du curseur de la souris ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment connaître l'état du curseur de la souris ?

lundi 20 septembre 2010 à 15:27:27 | Comment connaître l'état du curseur de la souris ?

thenaoh

Bonjour !

Je souhaiterais simplement savoir quand le curseur de ma souris prend la forme du curseur de saisie (I-beam), comme quand on est au-dessus d'un champ de saisie de texte. L'objectif est de faire apparaître un clavier virtuel dès qu'on sélectionne un texte, ou qu'on donne le focus à une zone de saisie de texte (les 2 cas sont importants, desfois qu'on veuille faire un copier-coller de texte, par exemple). J'ai regardé du côté des hooks, mais je ne parviens pas à réaliser un exemple qui fonctionne.

Précisions importantes :
- il n'y a aucune problématique de portabilité, du fait que j'ai le contrôle total sur la configuration du PC sur lequel l'appli tournera, et de ce fait, la solution de l'I-beam me paraît la plus adaptée à mon besoin.
- je développe avec Dev-C++.

Toute suggestion (idéalement un exemple) est la bienvenue !
Merci par avance pour votre aide !
lundi 20 septembre 2010 à 21:11:10 | Re : Comment connaître l'état du curseur de la souris ?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Le curseur souris est entièrement paramétrable par l'utilisateur, le tester à certains moments ne me parait donc pas viable.

Sous classer les EDIT de ton prog serait certainement mieux, ton prog pourrait ainsi passer d'un PC sur un autre sans problème.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 20 septembre 2010 à 21:20:21 | Re : Comment connaître l'état du curseur de la souris ?

thenaoh

Bonjour,

Comme je le disais, il s'agit bien d'un besoin précis pour un unique PC dont je connais la config. Nul besoin donc de savoir si mon prog peut passer d'un PC à un autre, ou si l'utilisateur peut changer le curseur souris, car ce ne sera pas le cas.

C'est pour ça que je cherche à savoir comment détecter si le curseur de la souris prend la forme I-beam. J'ai bien vu quelques posts abordant le sujet, mais je ne parviens pas à faire un exemple fonctionnel :
- http://msdn.microsoft.com/en-us/magazine/cc301524.aspx
- http://www.developpez.net/forums/d847110/c-cpp/outils-c-cpp/visual-cpp/mfc/recuperer-letat-curseur-souris/

Si quelqu'un sait comment faire, je suis intéressé !
Merci

Cette discussion est classée dans : texte, exemple, curseur, saisie, souris

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment connaître la forme du curseur de la souris ? [ par thenaoh ] Bonjour, Je souhaiterais simplement savoir quand le curseur de ma souris prend la forme du curseur de saisie (I-beam), comme quand on est au-dessus d deplacement dynamique du curseur [ par algerianito ] Bonjour à tous l'exemple typique de mon problème et le suivant, j'ai une form1 je mes dedans edit1,edit2 et edit3, quand j'exécute le edit1 est automa curseur de souris [ par equimose ] --//Equimose//--Salut à tous !   J'ai besoin de savoir programmer un curseur de souris qui change lorsque je clique sur chaque bouton de ma boite dial Dialogex [ par galax98 ] Bonjour Surement une question tres basique , mais ca fait pas mal de temps que je cherche sans succes. J'ouvre une boite de dialogue definie avec DIAL Hook Souris, et copie d'une zone texte selectionné. [ par guitz2fr ] Bonjour, Voila, concrètement, j'ai besoin de pouvoir intercepter des zone de texte sélection via un click souris et sur des fenetres autres que cell programmer un curseur de souris [ par juju116 ] bonjour à tous tout d'abord!je suis vraiment un debutant pour tout dire je me borné juste à créer des thèmes xp a partir de logiciel genre stylebuilde Curseur personnalisé [ par loulou603 ] Bonjour à tous, j'ai un petit soucis, j'essaye de changer le curseur d'un application en c++, j'obtient donc le code suivant : SetCursor( LoadCursor Changer le curseur de la souris [ par vincent068 ] bonjour.j'ai créé une fonction pour changer le curseur de la souris lorsque je le souhaite :void setWaitCursor(HWND hwnd){   HCURSOR hCurs_wait;<

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales