begin process at 2012 05 29 01:47:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Comment configurer une liaison serie a la norme RTS/CTS en language C ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment configurer une liaison serie a la norme RTS/CTS en language C ?

mercredi 1 mars 2006 à 09:22:55 | Comment configurer une liaison serie a la norme RTS/CTS en language C ?

Etudiant13666

Bonjour a tous , je suis étudiant en deuxieme année de BTS IRIS et je suis en projet ^^.

En faite je vu qui exiter des fonctions tous faite en C car on m'avait appris a utilise pour recupere les données avec la vieille méthode :

asm{

}

Bref je recupere un programme en xon/xoff pour recupere les trames de donnée d'un multimetre numérique, mais maintenant je dois commander un GBF qui fonction avec une norme RTS/CTS je voudrais si vous pouvez m'expliquer comment avec cette variable gobale :

DCB g_dcb =
{
    sizeof(DCB), /* DCBlength */
    2400, /* BaudRate */
    TRUE, /* fBinary */
    FALSE, /* fParity */
    FALSE, /* fOutxCtsFlow */
    FALSE, /* fOutxDsrFlow */
    DTR_CONTROL_ENABLE, /* fDtrControl */
    FALSE, /* fDsrSensitivity */
    FALSE, /* fTXContinueOnXoff */
    FALSE, /* fOutX */
    FALSE, /* fInX */
    FALSE, /* fErrorChar */
    FALSE, /* fNull */
    RTS_CONTROL_ENABLE, /* fRtsControl */
    FALSE, /* fAbortOnError */
    0, /* fDummy2 */
    0, /* wReserved */
    0x100, /* XonLim */
    0x100, /* XoffLim */
    8, /* ByteSize */
    NOPARITY, /* Parity */
    ONESTOPBIT, /* StopBits */
    0x11, /* XonChar */
    0x13, /* XoffChar */
    '?', /* ErrorChar */
    0x1A, /* EofChar */
    0x10 /* EvtChar */
};

qui est en XON/XOFF ,comment on dois la changer pour qu'elle devient RTS/CTS ,le code que j'ai utiliser pour le multimetre est sur ce lien :

http://www.cppfrance.com/codes/BASE-COMMUNICATION-SERIE-RS232-WIN32_22441.aspx

merci d'avance de vos réponses.

mercredi 1 mars 2006 à 09:52:42 | Re : Comment configurer une liaison serie a la norme RTS/CTS en language C ?

Etudiant13666

Si il y a des informations que j'ai oublier de préciser nésiter pas a me le dire ^^.

mercredi 1 mars 2006 à 12:58:45 | Re : Comment configurer une liaison serie a la norme RTS/CTS en language C ?

ymca2003

dcb.fInX = FALSE;
dcb.fOutX = FALSE;
dcb.fOutxDsrFlow = TRUE;
dcb.fOutxCtsFlow = TRUE;
dcb.fDtrControl = DTR_CONTROL_HANDSHAKE;
dcb.fRtsControl = RTS_CONTROL_HANDSHAKE;

vendredi 3 mars 2006 à 08:24:11 | Re : Comment configurer une liaison serie a la norme RTS/CTS en language C ?

Etudiant13666

Merci beaucoup ^^ je vais tester ca ^^

Cette discussion est classée dans : serie, false, norme, cts, rts

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besion d'une confirmation sur le controle de flux RTS/CTS [ par Etudiant13666 ] Bonjours à tous en ce moment je cherche a savoir comment configuré une liaison serie avec un controle de flux RTS/CTS ,le probléme c'est que mon proga port com RTS ou CTS [ par mouloudh ] bonjour la communauté, je developpe une application, et j'ai besoin de commander une carte sur port serie. seulement, je désire envoyer des mots (0x00 Pb RS232:Controle de Flux [ par LiaGalanodel ] Bonjour a tous. Je me présente Amélie, 21 ans, étudiante en licence mécatronique, j'ai un petit problème avec le contrôle de flux dans une liaison RS probleme readfile sur port serie en overlapped [ par looloo78 ] Bonjour, je me permets de poster ce post concernant un programme pour lire sur le port COM1 ou 2. mais ca ne fonctionne pas, il se met automatiquemen Passage d'un code écrit en c++ à un code en c [ par aymen87 ] Bonjour à tous j'ai téléchargé un code pour cryptage qui fonctionne à merveille sous vs6 (avec l'extension .cpp). Mais pour l'intégrer dans mon appli probleme droit d'acces sur processus [ par wisar ] bonjours voila je suis en train de programmer une petite application sur l'injection de dll. Hors j'ai remarqué que j'ai un problème de droit d'accès Com RS232 [ par Dohko10270 ] Bonjour, Actuellement je cherche à récupérer une trame via la liaison RS232, je réussi très bien à faire ce que je veux à l'aide d'hyperterminal, c'e problème c++/Mysql [ par bastien27100 ] Bonjour, jai un porblème avec un programme qui fonctionner correctement sur un autre ordinateur, mais je l'ai importer sur cet ordinateur et depuis j' Accès aux ports serie sur Cygwin [ par daphn ] Bonjour à tous, je souhaite accéder aux ports série sur cygwin, je suis débutante, j 'ai besoin de votre aide please!!!!! [C win32] DialogBox qui ne s'affiche pas [ par FineLizzyX ] Bonjour, Voulant éviter de faire des exécutables de taille énorme, qui se traînent et qu'il faut accompagner de dll énormes elles aussi, je développe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,560 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales