begin process at 2012 05 29 01:47:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Comment configurer une liaison serie a la norme RTS/CTS en language C ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment configurer une liaison serie a la norme RTS/CTS en language C ?

mercredi 1 mars 2006 à 09:22:55 | Comment configurer une liaison serie a la norme RTS/CTS en language C ?

Etudiant13666

Bonjour a tous , je suis étudiant en deuxieme année de BTS IRIS et je suis en projet ^^.

En faite je vu qui exiter des fonctions tous faite en C car on m'avait appris a utilise pour recupere les données avec la vieille méthode :

asm{

}

Bref je recupere un programme en xon/xoff pour recupere les trames de donnée d'un multimetre numérique, mais maintenant je dois commander un GBF qui fonction avec une norme RTS/CTS je voudrais si vous pouvez m'expliquer comment avec cette variable gobale :

DCB g_dcb =
{
    sizeof(DCB), /* DCBlength */
    2400, /* BaudRate */
    TRUE, /* fBinary */
    FALSE, /* fParity */
    FALSE, /* fOutxCtsFlow */
    FALSE, /* fOutxDsrFlow */
    DTR_CONTROL_ENABLE, /* fDtrControl */
    FALSE, /* fDsrSensitivity */
    FALSE, /* fTXContinueOnXoff */
    FALSE, /* fOutX */
    FALSE, /* fInX */
    FALSE, /* fErrorChar */
    FALSE, /* fNull */
    RTS_CONTROL_ENABLE, /* fRtsControl */
    FALSE, /* fAbortOnError */
    0, /* fDummy2 */
    0, /* wReserved */
    0x100, /* XonLim */
    0x100, /* XoffLim */
    8, /* ByteSize */
    NOPARITY, /* Parity */
    ONESTOPBIT, /* StopBits */
    0x11, /* XonChar */
    0x13, /* XoffChar */
    '?', /* ErrorChar */
    0x1A, /* EofChar */
    0x10 /* EvtChar */
};

qui est en XON/XOFF ,comment on dois la changer pour qu'elle devient RTS/CTS ,le code que j'ai utiliser pour le multimetre est sur ce lien :

http://www.cppfrance.com/codes/BASE-COMMUNICATION-SERIE-RS232-WIN32_22441.aspx

merci d'avance de vos réponses.