begin process at 2012 02 13 01:14:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

comment concatener une cjaine de caracteres avec un entier ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment concatener une cjaine de caracteres avec un entier ?

dimanche 8 mai 2005 à 11:03:21 | comment concatener une cjaine de caracteres avec un entier ?

nicola2s

j'ai une chaine de caracteres : char chemin[512] et j'ai int i= ?? et int j = ??

et moi je voudrais rajouter au bout de ma chaine chemin , i' 'j' '
par exemple :

chemin = balbblabalbalbalba
i=2
j=8
je voudrais  chemin = balbblabalbalbalba2 8

(espace entre i et j et apres j )

comment faire ?? ?

dimanche 8 mai 2005 à 11:52:12 | Re : comment concatener une cjaine de caracteres avec un entier ?

yoyo269

Membre Club
Réponse acceptée !
Essaye avec ça :

sprintf(chemin, "%s%d %d ", chemin, i, j);

Si ça fonctionne pas préviens moi.

YOYO, @+.
YOYO
dimanche 8 mai 2005 à 13:28:20 | Re : comment concatener une cjaine de caracteres avec un entier ?

nicola2s

Réponse acceptée !
ca marche presque :
cette fonction est appelée dans une boucle.

premier passage chemin est vide -->OK
deuxieme passage : chemin = "5 6 " -->OK
troisieme passage avant sprintf :
       chemin = "5"  (au lieu de "5 6 ")
       sprintf(chemin,"%S%D % ",chemin, i ,j); ici i=4 et j=6
       et apres :
       chemin = "54 6 "
et ainsi de suite:
quatrieme tour chemin avant sprintf ="54" et apres chemin="548 2 "
pour i=8 et j=2.

en fait on dirait que c'est écrésé d'un tour sur l'autre, il ne garde pas tout en mémoire . as -tu -une idée de ce problème ?

merci pour ton aide
dimanche 8 mai 2005 à 14:02:08 | Re : comment concatener une cjaine de caracteres avec un entier ?

Joky

Membre Club
Réponse acceptée !
strcat( chemin, itoa(i,Buff,10));
strcat( chemin, " ");
strcat( chemin, itoa(j,Buff,10));
strcat( chemin, " ");

C'est plus long, mais ça marche lol

void Aurevoir( void ); //Bonne journée

dimanche 8 mai 2005 à 17:35:21 | Re : comment concatener une cjaine de caracteres avec un entier ?

nicola2s

merci a vous ca marche !

BOG

Cette discussion est classée dans : caracteres, chemin, entier, concatener, cjaine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

copier nombre dans chaine de caracteres?? [ par dletozeun ] bonjour,Je cherche une fonction capable de copier un entier dans une chaine de caracteres et une autre fonction capable de transformer une chaine de c lire des caracteres ou entier sans appuier sur entree [ par zied86 ] bonjour,est ce que quelqu'un possede une fonction qui peut lire des entiers ou des caracteres sans appuier sur la touche entree. Ellouze Zied comme fgets mais qui se bloque lors de la saisie [ par val3113 ] Bonjour je suis a la recherche d'une fonction qui ressemblerait à fgets...Je dois saisir un nom de 20 caracteres maximumfgets(nom, 20, stdin);me perme Fonction pour chemin nom fichier [ par bouba ] Bonjour, quelqu'un sait-il si il existe une fonction qui permettrait de dupliquer les barres obliques d'un nom de chemin vers un fichier.par exemple e petit souci obliger utilisateur a entrer un entier en c++ [ par morgan85 ] bonjour je viens de terminer mon jeu de pendu pour la fac enfin presque j'ai un peitit bug que je voudrai eviter mais je ne sais pas comment.j'ai un m chemin le plus cour [ par margulis ] bonsoir j'ai un devoir en C (pas C++) sur les plus cour chemin entre plusieur lieux mais ceux ci doivent etre ponderé par des heures (aeroport horaire THREAD BLOQUE [ par lillie69 ] Bonjour, nous sommes en train de coder un jeu en réseau(pour 2 joueurs) et notre problème est qu'on voudrait qu'une fois que le 1er joueur ait joué il problème animation [ par DanteSeb ] Bonsoir !! Voila mon problème j'ai créer un code d'animation de Jet avec courbe de Bézier mais mon animation plante au bout d'un passage en boucle... concatener 2 int [ par Uims ] Bonjour Je suis entrain de faire un générateur de mot de passe, j'ai décider de tirer aléatoirement 8 chiffres. Il y a : int chiffre1; int c Trouver le chemin courant de l'executable [ par donslim ] Bonjour à tousJe travail actuellement en MFC,et j'aimerais récupérer le chemin courant d'ou se situe mon éxécutable,pour pouvoir utiliser la fonction

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,028 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales