begin process at 2012 05 29 01:47:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

GUI

> 

COMMENT CONCATENER UN CARACTERE AVEC UNE CHAINE DE CARACTERE EN C??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

COMMENT CONCATENER UN CARACTERE AVEC UNE CHAINE DE CARACTERE EN C??

mardi 28 avril 2009 à 00:18:05 | COMMENT CONCATENER UN CARACTERE AVEC UNE CHAINE DE CARACTERE EN C??

fatfat692675

Bonsoir,

J'aimerais bien que quelqu'un m'aide pour reussir a concatener un caractere avec une chaine de caractere, c-a-d :

exemple:
bonjou+r ==> bonjour

Merci d'avance
Bonne soirée

mardi 28 avril 2009 à 01:08:54 | Re : COMMENT CONCATENER UN CARACTERE AVEC UNE CHAINE DE CARACTERE EN C??

beg0

Y'a  plein de façons et ca dépend de ta chaine de caractère au départ, et de ce que tu veux faire de ton resultat
le plus simple :

char* ma_chaine=calloc(1,42);
strcpy(ma_chaine,"bonjou");

/*1ere version*/
size_t taille=strlen(ma_chaine);
char c='r';
ma_chaine[taille]=c;
ma_chaine[taille+1]='\0';

/*seconde version, utilise strcat*/
char a_concatener[2];
a_concatener[0]=c;
a_concatener[1]='\0';

strcat(ma_chaine, a_concatener);

/*troisieme version, avec sprintf*/
char* ma_nouvelle_chaine=(char*)calloc(1,42);
sprintf(ma_nouvelle_chaine,"%s%c",ma_chaine,c);

le probleme de ces codes ultra simple, c'est le possible buffer overflow et tous les problemes de memoires qui sont lies. Y'a des solutions pour chaque bout de code, mais je detaillerais pas ici.
A mon sens la 1ere est la plus perfomante, si y'en a qui pense le contraire, je serais curieux d'entrendre vos arguments
jeudi 14 mai 2009 à 00:27:22 | Re : COMMENT CONCATENER UN CARACTERE AVEC UNE CHAINE DE CARACTERE EN C??

fatfat692675

Bonsoir beg0!!!

merci pour votre aide ca ma était tres utile!!

Bonne soirée

Cette discussion est classée dans : chaine, caractere, concatener

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertir une chaine de caractere en Float [ par Johjo ] Bon, voilà, j'ai encore un probleme.Je dois maintenant convertir un chaine de caractere en float, et je ne trouve pas de fonctions, j'ai regardé dans PB DE CHAINE DE CARACTERE [ par Orkblutt ] pkoi ceci me genere t'il une erreur a l'execution??#include void main(){ int o; o=2000; char* O=new char; itoa(o,O,10); char* ch="Fichier"; strcat(ch, PB DE CHAINE DE CARACTERE [ par Orkblutt ] pkoi ceci me genere t'il une erreur a l'execution??#include void main(){ int o; o=2000; char* O=new char; itoa(o,O,10); char* ch="Fichier"; strcat(ch, Convertir chaine de caractere -> decimal [ par LordBob ] Salut a tous, en fait je voudrai juste savoir comment est-ce ke l'on pouver convertir une chaine de caractère (ex: salut) en decimal... Voila, m Rechercher une chaine de caractere [ par Johjo ] Il n'y aurait pas une fonction qui me permette de retrouver une chaine de caractere dans une autreparce moi, je trouve rien du tout :(Si quelqu'un pou Ajouter des slash [ par Mike ] SAlut,je recupere une chaine de caractere qui correspond au PATH d'un fichier, ensuite je souhaite l'utiliser comme variable, mais le probleme c que l Exploitation de fichier en C ?!?!?! [ par GazGaz ] lu allalors voila le truc c'est que je voudrais aller chercher des infos dans un fichier qui est structuré de la meme maniere lignes apres lignes. Je [VC++ 6.0] Extraire une chaine d'une CListBox [ par fredcpp ] Bonjour, j'essaye d'extraire une chaine de caractere ( ou plutot un item qui est une chaine de caractere ) d'une CListBox.Cette CList est bien remplie C++ Concatener deux char* [ par amodels ] Bonjour tlm,Je voudrais connaitre un moyen autre que :- strcat(chaine,"AJOUT");- sprintf(chaine2,"%s%s",chaine,"AJOUT");Pour concatener 2 char* en C++ comparation chaine de caractere [ par SfyLer ] prise de tête j'arrive pas a comparer de chaine de caractere:#include #include char main(void){ char login[6]; cout cin >> login; cout << "\n";<b

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales