begin process at 2012 05 29 01:47:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Comment compter le nombre d'espaces

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment compter le nombre d'espaces

mercredi 5 décembre 2001 à 22:28:55 | Comment compter le nombre d'espaces

xabi62

Je voudrais savoir comment il faut faire pour compter le nombre de mots dans une phrase, je pense qu'en comptant le nombre d'espace, on doit pouvoir le faire mais je ne connais pas de fonction qui le permette.
PLEASE HELP ME ! ! ! ! !
jeudi 6 décembre 2001 à 09:41:37 | Re : Comment compter le nombre d'espaces

NitRic

Exemple:

#include <stdlib.h>
#include <iostream.h>
#include <string.h>

int CompterEspaces(char *Chaine)
{

int boucle = 0;
int nombres_espaces = 0;
int longeur_chaine = (strlen(Chaine) - 1);

for (boucle = 0; boucle <= longeur_chaine; boucle++)
{

if (Chaine[boucle] == ' ')
nombres_espaces++;

}

return (++nombres_espaces);

}

int main()
{

char ma_chaine[50] = "Salut ca va bien?";

cout << "Il y a " << CompterEspaces(ma_chaine) << " mot(s) dans la phrase." << endl;

system("pause");
return 0;

}

Ce qui s'affiche à l'écran:

Il y a 4 mot(s) dans la phrase.
Appuyez sur une touche pour continuer . . .

Ce n'est peut-être pas parfait mais ca fait plus de 3 mois que je n'est rien coder ... je les tester et ca fonctionne! J'espère que ca pourras t'aider à avancer un peu dans ton projet... :|

NitRic

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Je voudrais savoir comment il faut faire pour compter le nombre de mots dans une phrase, je pense qu'en comptant le nombre d'espace, on doit pouvoir le faire mais je ne connais pas de fonction qui le permette.
PLEASE HELP ME ! ! ! ! !

Cette discussion est classée dans : nombre, espaces, compter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compter les lignes d un fichier texte [ par DeepThroat ] Bonjour a tous !J'aimerai trouver une fontion simple qui retourne le nombre de lignes dans un fichier , ou bien qui affiche ce nombre de lignes.j'imag Compter le nombre de handle [ par chuckboy ] Je fais un petit programme qui tests la stabilité d'un système.Je voudrais savoir comment avoir le nombre de handle utilisé par un programme ou une ta compter le nombre de fois ou un processus apparait [ par bonapart002 ] Bonjour,j"utilise Borland c++ 5.01 Je voudrais un outil me permettant de compter le nombre de fois ou un processus "x.exe" apparait dans la liste des compter le nombre d impression [ par magaspaill ] bonjourj aurai voulu savoir comment compter le nombre d impressions faites sous une session windows et pouvoir récupérer ce nombremerci pour vos repon Retours à la ligne [ par Gerald ] Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour compter le nombre de retours à la ligne dans un fichier texte?voici mon programme Dos:unsigned int n, Problème pour compter un nombre de lettres [ par Schlaf ] Bonjour,alors voila je doit rédiger un script , voici l'énoncé:(tableau a 1 dimension):Écrire le script qui permet de saisir un mot et qui permet de d Compter le nombre de fois qu'apparait un caractère dans un AnsiString [C++Builder] [ par Damou56 ] Voilà comme l'indique le titre je voulais savoir si il y a une fonction ou autre permettant de compter un caractère passer en paramètre dans un AnsiSt Passage par adresse et tableau multidimensionnel [ par Shuugeki ] Bonjour, je dois pour mes cours créer une fonction comptant le nombre de chaque caractère de l'alphabet contenu dans un mot, j'utilise pour sauvegarde comment renvoier le nombre de digit en java [ par creepx ] bonjour,j'arrive pas a comprendre ce que faire la methode digit()on fait il faut que je retourne le nombre de digit qui constitue la variable d'instan Conversion chaîne en nombre [ par baham ] Bonjour à tous!  Je viens vous voir car je rencontre un problème ; je souhaite convertir une chaîne de caractère en un nombre à virgule (float, double

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales