begin process at 2012 05 29 01:46:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Comment compiler un fichier rc contenant une ressource RCDATA ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment compiler un fichier rc contenant une ressource RCDATA ?

vendredi 15 avril 2005 à 11:02:51 | Comment compiler un fichier rc contenant une ressource RCDATA ?

skirby

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment faire pour compiler un fichier rc avec Dev-cpp 4.9.9.2.
J'ai utilisé ResEd comme éditeur de ressources. Voici mon fichier rc :

#define IDD_DLG_MAIN 1000
#define IDC_EDT_INFO 1001
#define IDC_BTN_QUIT 1002
#define ICON_FILE 10000
#define XM_FILE 10001
IDD_DLG_MAIN DIALOGEX 6,5,226,96
CAPTION "Test App"
FONT 8,"MS Sans Serif"
STYLE 0x10CA0800
EXSTYLE 0x00000000
BEGIN
  CONTROL "",IDC_EDT_INFO,"Edit",0x50000804,6,12,214,50,0x00000200
  CONTROL "Quit",IDC_BTN_QUIT,"Button",0x50010000,8,73,214,15,0x00000000
END
ICON_FILE ICON DISCARDABLE "test.ico"
XM_FILE RCDATA DISCARDABLE "test.xm"

Quand je compile mon projet, Dev-cpp affiche le message d'erreur suivant :
17 D:\test\test.rc [Resource error] syntax error
D:\test\Makefile.win [Build Error]  [test_private.res] Error 1

La ligne 17 est la dernière ligne de mon fichier rc (la ligne just après la commande XM_FILE RCDATA DISCARDABLE "test.xm")
Si je retire la ligne avec XM_FILE ... il n'y a plus d'erreur.

Pouvez-vous le dire ce qui ne va pas ?

Merci d'avance et bonne journée.
samedi 30 avril 2005 à 18:50:17 | Re : Comment compiler un fichier rc contenant une ressource RCDATA ?

Koys

Salut a toi ! Moi aussi j'ai un peu galéré avec les ressources. Pour l'instant j'connais pas d'editeur de ressources qui soit bien compatible avec dev-cpp. En revanche tu peux ecrire tes ressources a la main. Autre detail j'crois que dev-cpp ne permet pas de creer de fenetres avec les ressources il faut les creer avec CreateWindow(). Pour faire un menu avec les ressources par exemple il faut faire un truc dans l'genre.

Deja kan t'as crée ton projet, tu vas dans l'menu -> Projet -> options du projet -> repertoires -> et tu ajoute le dossier courant aux repertoires de ressources et d'inclusion.

Ensuite Il faut creer une en-tete(header) qu'on appelera proghead.h et y marker les
macros qui definissent les boutons du menu

#define BOUTON_UN 101
#define BOUTON_DEUX 102

Apres tu cree un fichier ressource (attention il vaut mieux le creer en faisant Fichier -> Nouveau -> Fichier ressource et on va l'appeler progres.rc

#include "proghead.h"

NOMDUMENU MENU
{
   POPUP "&Menu"
   {
        MENUITEM "&Premier", BOUTON_UN
        MENUITEM SEPARATOR
        MENUITEM "&Deuxieme", BOUTON_DEUX, GRAYED
    }
}

Apres dans ton fichier C, au tout debut juste en dessous de <windows.h> tu ajoute
#include "proghead.h"

Dans la creation d'la classe y'a un moment ou y dois y'avoir un truc ki s'appel:
wincl.lpszMenuName = NULL;
Et bah là tu mets a la place
wincl.lpszMenuName = "NOMDUMENU";

Et enfin pour recuperer les messages quand tu clique sur des elements du menu.
Dans le switch de la boucle tu rajoute:
case WM_COMMAND:
    switch (LOWORD(wParam))
    {
         case BOUTONUN:
               MessageBox(hwnd,"Ceci fermera la fenetre","Ca y est",MB_OK);
               PostQuitMessage(0);
               break;
         case BOUTONDEUX:
               MessageBox(hwnd,"Deuxieme bouton","Ca marche",MB_OK);

break;
    }
    break;

voila. si défois t'as tjr un probleme relaisse un msg ca m'avertira

Cette discussion est classée dans : fichier, file, test, rc, xm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec traitement de fichier (cplusplus !) [ par Sianrin ] Voila, j'explique mon problème. Pour voir un peu comment les accès au fichiers se géraient en cplusplus, je me suis mis en tête de faire un programme Enregistrer en HEXA un texte avec gcc !! [ par UncleShu ] /* * Ce programme affiche le fichier en HEXADECIMAL et se copie lui-même avec * une autre exetenstion (.txt). Moi je voudrais qui affiche le fichier * Petit probleme de code en C sur Linux !! [ par UncleShu ] Je voudrais créer un fichier dans le réperoire personnel d'un utilisateur mais mon code ne marche pas !!#include #include #include #define DIR $HOM ouverture de fichier avec les MFC [ par steph76 ] Bonjourvoila je programme une application qui ha beusoin d'ouvrir 1 fichier via httpJ'ai donc fait le code suivantCStdioFile *file;CInternetSession IS Mettre un fichier .exe dans un buffer [ par guiguikun ] Je n'arrive pas a mettre un fichier executable en memoire.sur les 100Ko du fichier, mon buffer ne compte que les 3 premiers octets (caracteres)voici m [C] Transfert de fichier par sockets [ par bonobo78 ] salut ! j'ai un petit pb pour transmettre un fichier via des sockets.En fait, je decoupe le fichier en petit bout de 1024 octets et je transmets chaqu prob avec nom de fichier. [ par kach23 ] bonjour, je debute etje réalise une acquisition de mesure avec builder.je souhaite que le nom du fichier ouvert a chaque acquisition soit different.vo GROS problème avec ' tellg() ' [ par Sanke ] Bonjour à tous, je poste ce message parce que je ne comprends pas ce qui se passe avec tellg() :je m'explique, je lis un fichier ligne à ligne dont vo Pb de gestion de fichier avec fstream [ par Bub325 ] Salut,J'ai deux problème distinct avec fstream, Le premier est que lorsque j'arrive à la fin d'un fichier, je ne peut plus revenir plus haut dans ce d Boîte de dialogue sans fichier .RC [ par Jeffray ] Bonjour,J'apprends la programmation win32 et j'utilise le compilateur gratuit de Borland (bcc55).Pour le moment, j'ai créé une fenêtre principale avec

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales