begin process at 2012 05 29 01:46:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

GTK+

> 

Comment compiler avec GTK (sous linux)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment compiler avec GTK (sous linux)

lundi 8 avril 2002 à 00:10:31 | Comment compiler avec GTK (sous linux)

defcon

Bonjour à touse, voilà, je voulais savoir comment compiler mon code source souis linux (avec librairie GTK)???
Merci d'avance pour votre réponse.
Amicalement.
Arnaud
mercredi 1 octobre 2003 à 20:24:00 | Re : Comment compiler avec GTK (sous linux)

lsdInside

Bonjour,

Le plus simple est d'utiliser pkg-config :
exemple :
$ gcc -Wall -o monexec source.c `pkg-config --cflags --libs gtk+-2.0`
Pour compiler un module (pas d'édition des liens), il faut enlever "--libs" sinon gcc envoie une belle salve de warnings.
exemple :
$ gcc -Wall -c maLib.c `pkg-config --cflags gtk+-2.0`

Cette discussion est classée dans : compiler, linux, gtk

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment compiler GTK (sous linux)??? [ par defcon ] Bonjour à touse, voilà, je voulais savoir comment compiler mon code source souis linux (avec librairie GTK)???Merci d'avance pour votre réponse.Amical compilation gcc linux [ par mailer ] Bonjour,J'essaie de compiler un programme C sous Linux qui utilise la librairie GTK 2.0.Cette librairie se trouve dans /usr/include/gtk-2.0.Donc dans compiler un prog gtk [ par pilot32 ] Bonjour, je suis débutant en gtk, je n'arrive pas à compiler le prog j'essaye ca et j'ai tjs des erreurs: gcc `pkg-config --libs --cflags gtk+-2.0` mo passer un programme GTK de linux à windows [ par Dr_zoidberg ] Bonjour,J'ai choisi de créer une interface en GTK afin de pouvoir porter mon programme de linux à windows.Seulement pour l'instant, je n'ai pas encore Compiler un programme C++/ Linux sous windows [ par magicientarik ] Bonjour Qulequ'un peut m'aider svp, je suis vraiment dans la merde, mon programme est developpé en C++ sous linux et je veux le recompiler sous wind Comment compiler GTK sous Visual?? [ par pierru ] Bonjour,je me suis récemment mis a GTK, et lorsque je compile un prog pour faire une fenetre toute simple ca bug... Comment compiler un main du type:i compiler des librairies sous linux (type désespéré inside) [ par yaye ] Salut à tous... bon je vais pas y aller par 4 chemins, je butte depuis hier sur un programme à la c... tournant sous linuxla comil se passe en deux é compiler un projet gtk [ par khayyam ] salut, je cherche à compiler un projet gtk sous devcpp, j'ai installé le devex.je procède de la manière suivante : j'ouvre un projet devex, j'ajoute u Makefile GTK+ pour linux [ par cooleric ] QQn pourait menvoyer un exemple de makefile pour un projet gtk sous linux?Merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales