begin process at 2012 05 29 01:46:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Comment communiquer entre classes d'une MFC appli

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment communiquer entre classes d'une MFC appli

jeudi 6 mai 2004 à 11:38:29 | Comment communiquer entre classes d'une MFC appli

mop666

salut,
je fais actuellement une appli MFC simple document et j'ai un gros probleme:
j'essaie d'autoriser les simples drag and drop et le probleme c est que la seule classe qui recupere l'evenement est la classe MainFrm alors que les fonctions de dessin et modification de la forme sont sur CView. Je sais communiquer de l'objet CView a l'objet MainFrm via la commande:

AfxGetApp()->m_pMAinWnd

seulement la ce que je dois faire c est l inverse: je dois recuperer la reference de l'objet CView depuis l'objet MainFrm et ca fait deux jours que je cherche et que je trouve pas comment faire....
existe t il une commande qui permette de faire ce que je veux?
sinon comment faire?
Thx
jeudi 6 mai 2004 à 16:59:01 | Re : Comment communiquer entre classes d'une MFC appli

mop666

c est bon en fait j ai trouve....

Cette discussion est classée dans : appli, objet, mfc, communiquer, mainfrm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

O secours ! Faire communiquer un executable C avec une appli visual. [ par sena ] Bonjour,j'ai un serveur UDP (programmé en C) qui fonctionne.Ce programme recoit un tableau de caractères.Je cast ce tableau dans un entier. (tout cec Pb d'éxécution d'une appli MFC Visual c++ [ par pipic ] Bonjour à tousJ'ai un gros problème : j'ai terminé une application en visual c++ (MFC) qui fonctionne tres bien sur mon poste (mon pc possède le compi AU SECOURS PB projet MFC utilisation callback [ par vinceVD ] Je souhaite communiquer entre 2 appli en utilisant les postmessage (j'ai une appli Windev et une appli C++ MFC)Tu coté de windev pas de pb mais du cot graphisme d'une appli mfc [ par dambeaufort ] bonjour,j'ai actualement une boite de dialogue sous une appli mfc. Cette boite de dialogue contient plusieurs element (Fenetre edit, check, barre de p Effacer un menu dans une appli MFC sous Visual Cpp [ par TahitiLove ] Bonjour,J'ai créer un projet MFC avec Visual. J'ai rajouter des menus. Le problèmes c'est que je n'arrive pas à totalement effacer ces menus que j'ai une appli console suffit-elle pour faire afficher des dialogue sans MFC ?? [ par li9 ] Bonjour,je crois que le titre du sujet est assez explicite ^^;Je suis encore newbie en C++ et j'essais de démarrer sans les MFC (sur les conseils de c Petite question sur les mfc [ par xXTomTomXx ] Alors voila,ds le MainFrm.h je déclare les variable du type CStatic* SCamdans MainFrm.cpp ds OnCreate je les crée en faisant SCam->create();Je veux en CSocket => Mega IMPORTANT! [ par MaDC ] salut tout le monde!j'ai une appli MFC qui devrait gerer le rezo.Pas moyen d'utiliser du code C pour ça car le systeme etant différent, j'aurai besoin 1 appli lancée 2 fois (suite) [ par 9sber ] suite du message posté le 19/08/2004.http://www.cppfrance.com/forum.v2.aspx?ID=279805Donc, apparement j'avais besoin de préciser mon pb.Dans une même Passer des arguments d'execution a une appli MFC [ par vincentsage ] Voila, je dois faire un programme qui lorsqu'on le lance sans arguments (double clic) , se lance en mode graphique (via une interface créee par MFC),

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales