begin process at 2012 05 29 01:45:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

Comment charger plusieurs textures jpeg?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment charger plusieurs textures jpeg?

lundi 24 octobre 2005 à 19:43:35 | Comment charger plusieurs textures jpeg?

Slown

Membre Club
Bonjour, je voudrais pouvoir afficher des textures differentes sur les faces d'un cube ayant pour base ce code source : [ Lien ] . Ce derneir ne charge qu'une seule texture. Je voudrai pouvoir en charger plusieurs. J'ai lu des tutz ou on utilisait glGenTextures(...) etc. mais je ne peux pas adapter ce systeme. auriez vous la solution a mon probleme? ou auriez vous un tutorial correct a me presenter? J'vous remerci d'avance!

Slown

lundi 24 octobre 2005 à 21:36:47 | Re : Comment charger plusieurs textures jpeg?

MrdJack

salut,
perso, cette méthode pour charger des textures est pas très pratique...
j'ai vu dans un tuto un code en opengl utilisant glaux qui pourrai t'aider :

//les images sont stockées dans TextureImage[0], TextureImage[1], TextureImage[2]
glEnable(GL_TEXTURE_2D);
glGenTextures(2, &texture[0]); //crée 2 textures

//première texture
glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, texture[0]);
glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D,GL_TEXTURE_MAG_FILTER,GL_NEAREST);
glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D,GL_TEXTURE_MIN_FILTER,GL_NEAREST);
glTexImage2D(GL_TEXTURE_2D, 0, 3, TextureImage[0]->sizeX, TextureImage[0]->sizeY, 0, GL_RGB, GL_UNSIGNED_BYTE, TextureImage[0]->data);

//deuxième image
glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, texture[1]);
glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D,GL_TEXTURE_MAG_FILTER,GL_LINEAR);
glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D,GL_TEXTURE_MIN_FILTER,GL_LINEAR);
glTexImage2D(GL_TEXTURE_2D, 0, 3, TextureImage[1]->sizeX, TextureImage[1]->sizeY, 0, GL_RGB, GL_UNSIGNED_BYTE, TextureImage[1]->data);

//puis on libère :
if (TextureImage[0])
    {
        if (TextureImage[0]->data)
        {
            free(TextureImage[0]->data);
        }

free(TextureImage[0]);
    }//idem pour 1

//on a donc nos 2 textures dans texture[].....
ensuite dans le code, on fait :

glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, texture[0]);
glBegin(GL_QUADS);
  glNormal3f( 0.0f, 0.0f, 1.0f);
  glTexCoord2f(0.0f, 0.0f); glVertex3f(-1.0f, -1.0f,  1.0f);
  glTexCoord2f(1.0f, 0.0f); glVertex3f( 1.0f, -1.0f,  1.0f);
  glTexCoord2f(1.0f, 1.0f); glVertex3f( 1.0f,  1.0f,  1.0f);
  glTexCoord2f(0.0f, 1.0f); glVertex3f(-1.0f,  1.0f,  1.0f);
glEnd();

glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, texture[1]);
glBegin(GL_QUADS);
  glNormal3f( 0.0f, 0.0f, 1.0f);
  glTexCoord2f(0.0f, 0.0f); glVertex3f(-1.0f, -1.0f,  1.0f);
  glTexCoord2f(1.0f, 0.0f); glVertex3f( 1.0f, -1.0f,  1.0f);
  glTexCoord2f(1.0f, 1.0f); glVertex3f( 1.0f,  1.0f,  1.0f);
  glTexCoord2f(0.0f, 1.0f); glVertex3f(-1.0f,  1.0f,  1.0f);
glEnd();

voila les grandes lignes....
si tu veux plus de détails, ya une série de tuto très bien dispo sur le site de NeHe

@++

Cette discussion est classée dans : jpeg, charger, textures

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Devil - Charger plusieurs textures [ par Darkan ] Bonjour a tous !Comme je l'ai marqué dans le titre je n'arrive pas a charger plusieurs textures en meme temps avec devil. Par contre si je ne charge q Directx 8 et DDRAW - JPEG [ par tazkeum ] J'ai utilisé DirectX 8 pour charger du JPEG par D3DXCreateTextureFromFile.Mais j'ai un systeme d'animation 2D qui utlise DirectDraw (DirectX 7 -LPDIRE Afficher une image Jpeg dans une fenêtre (en fond) [ par JayC ] Salut !J'essaye d'afficher une image dans mon application en VC++ (j'utilise VC++ 6.0) et je sais vraiment pas comment faire.En fait ce que je voudrai importer des bmp ou jpeg du disk dur dans un projet vc++6 et les mettres en fond sur une boite de dialigue ou un bouton [ par retaks666 ] j'aimerais savoir comment importer des bmp ou jpeg du disk dur dans un projet vc++6 et les mettres en fond sur une boite de dialigue ou un bouton. je charger / sauvegarder [ par petronius ] Bonsoar tout le monde, je cherche comment faire pour utiliser le menu charger et sauvegarder de windows dans le menu de mon prog (non je ne suis pas u affichage gif [ par eryk17 ] bonjourje dois faire une dll qui permette d'afficher a l'écran une image gif.Le principal problème c'est de la charger car les fonctions intégrés ne p INTERFACE VCPP6 en SDI/AFFICHAGE JPEG DANS FENETRE POUR TRT [ par petitgregory ] Programmeur débutant avec MFC, je cherche à effectuer une interface SDI dans laquelle je souhaite ouvrir dans une fenêtre une image Jpeg ou Bmp afin d [TURBO C++] charger un fichier sonore (.WAV, .VOC, MIDI...) [ par kobee12 ] JE suis actuellement en train de faire une applicatiion en mode 13h avec gestion de la souris et chargement d'image .BMP sous TURBO C++.J'aimerais pou Codage du JPEG en mémoire [ par Subarufr ] Je réalise comme projet d'informatique un prgm de stéganographi (cryptage par l'image) j'aimerais donc savoir comment un codé un fichier JPEG en mémoi charger une image du disque dur et avoir l'apercu dans la boite de dialogue [ par djmix73 ] bonjour a tousje fais une gestion de films, et je voudrai charger une image du disque dur et avoir l'apercu dans la boite de dialogue.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,009 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales