begin process at 2012 05 29 01:45:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

Comment charger une image 1024x768?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment charger une image 1024x768?

dimanche 23 octobre 2005 à 14:51:13 | Comment charger une image 1024x768?

Slown

Membre Club
Bonjour. J'ai trouvé un tutorial traitant sur le mapping. Voici le code: [ Lien ] . Ce programme ne fonctionne que pour des images de taille 256x256. Je voudrais pouvoir afficher une image de taille 1024x768, mais je n'arrive pas à adapter le code source à mes besoins. Pourriez-vous me dire quelles modifications il faut faire pour pouvoir charger une image 1024x768 afin de faire un fond d'ecran de bonne qualité? j'crois que le probleme vient de la definition des tableaux du haut, enfin bon... Merci beaucoup cher Dieu de la prog!

PS: si vous connaissez un code source permetant de charger une image jpeg sans conditions de taille j'suis preneur!

Slown

dimanche 23 octobre 2005 à 16:29:00 | Re : Comment charger une image 1024x768?

MrdJack

Réponse acceptée !

il me semble qu'une texture sous opengl doit avoir des dimensions puissance de 2 :  2,4,8,16,32,64,128,256,512....
donc si tu souhaite afficher une image ayant des dimensions qui ne correspondent pas a cette regle, il faut la stocker dans une texture ayant les dimensions supérieures a l'image à texturer qui suivent la regle.
donc pour un jpg en 1024*768, tu la stock en texture 1024*1024. la partie de la texture qui est en trop est donc remplie de noir.
ensuite, il faut jouer sur la fonction glTexCoord2f(GLfloat u,Glfloat v) où u est entre 0 et 1 et le changement se fait sur v :
v est compris entre 0 et 0.75  (768/1024) ça te permet donc de tronquer la partie inutile de la texture.

dans le code source que tu utilise, ca implique quelques modifs de code :
la fonction
loadJpegImage() doit etre retravaillée afin de charger des textures en puissance de 2 au lieu de 256*256 uniquement.
les tableaux doivent etre dimenssionnés en conséquence.
la fonction glTexImage2D(GL_TEXTURE_2D,0,GL_RGB,256,256,0,GL_RGB,GL_UNSIGNED_BYTE,texture);
doit etre modif aussi....

je ne suis pas certain que ca marchera comme tu l'entends...

mais avec ce code source, c'est tout ce que je peux faire pour t'aider vu mon niveau.

@++
dimanche 23 octobre 2005 à 18:23:15 | Re : Comment charger une image 1024x768?

Slown

Membre Club
Merci beaucoup pour ta reponse MdrJack. J'peux enfin manipuler des jpeg pour ecran de fond!!! Merci.

Slown

Cette discussion est classée dans : taille, code, image, charger, 1024x768

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Call fonction system() sans blocker [ par chuckboy ] Bonjour,Mon problème est simple mais je ne trouve pas la solution.Je veux a partir d'un code C++ afficher une image JPG (dans le viewer par défault su nomres compris ente xx et xx [ par djfr33 ] salut a tous , ici fred, etudiant en informatique de gestion 1ere anné bac . je poste une question vis a vis d'un probleme que jai rencontré en fesant charger fichier.glade sur code bloks [ par luchermannguehi ] J'essaye de developper avec glade, j'ai installé glade et libglade. et lorsque j'essaye avec un petit projet gtk+ dans code blocks, j'ai un problème a charger un fichier image en c [ par mamaAMNA ] [^^sad1][^^sad1][^^sad1] salut svp aider moi [^^sad2] je veux une solution pour lire une image en c j'ai essayé fopen mais ça marche pas svp c urgent Probleme avec fscanf et pointeurs...en C [ par andreiudinca ] Mon problème est le suivant: J'essaye de faire un programme qui est un peu compliqué...Mais la petite partie qui ne fonctione pas est suposément simp Récupérer les pixels d'une image bmp [ par MannanaJbali ] Salut tout le monde: Je fais un programme de traitement d'image, j'ai chargé une image de type bmp et j'ai enregistrer les pixels dans un fichier text Problème avec le buffer atmega32 [ par kenshin87 ] Bonjour à tous et à toutes. Je travaille sur un atmega32 avec AVR studio4. Voila, j'aimerais stocker des données octet par octet dans le EEPROM. Pour probleme avec stucture [ par vercd7am ] bonjour, j'explique mon probleme. J'utilise en ce moment spatstat pour mon memoire sur les processus ponctuels. Le probleme est qu'il se montre incap crypter/decrypter simplement une image [ par cool2source ] Bonjour, Je veux faire un programme qui "crypte" un fichier ( texte, image... ). Dans mon programme, je fais un fread du fichier à copier et ensuite

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales