begin process at 2012 05 29 01:45:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Comment changer le texte d'un bouton dans une toolbar

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment changer le texte d'un bouton dans une toolbar

mardi 1 novembre 2005 à 22:00:08 | Comment changer le texte d'un bouton dans une toolbar

dvt_robo

Salut,
je créer une toolbar (en Win32) pour pouvoir utiliser des dropdown boutons, J'affiche du texte sur ces boutons que j'aimerai modifier lorsque je clique dessus.

Mon problème est que je n'arrive pas à changer le texte après la création des boutons.
Je ne voies pas quel message il faut envoyer aux boutons pour le changer.

Merci de votre aide

mardi 1 novembre 2005 à 22:14:55 | Re : Comment changer le texte d'un bouton dans une toolbar

saifer

Membre Club
salut, envoi le message WM_SETTEXT pour modifier le texte d'un bouton.
bonne continuation.

-{ Saifer }-
mardi 1 novembre 2005 à 22:38:47 | Re : Comment changer le texte d'un bouton dans une toolbar

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Dans une toolbar, ce ne sont pas vraiment des boutons (pas de handle pour les manipuler). Pour changer le texte (bien que je trouve ca bizarre de changer le texte d'un bouton d'une toolbar quand on clique dessus), tu peux utiliser le message TB_SETBUTTONINFO
mercredi 2 novembre 2005 à 10:23:10 | Re : Comment changer le texte d'un bouton dans une toolbar

dvt_robo

Voilà le code que j'ai utilisé.

TBBUTTONINFO tbbi;
tbbi.cbSize = sizeof(tbbi);
tbbi.dwMask = TBIF_TEXT;
tbbi.pszText = "Tools";
SendMessage (hMenuBar, TB_SETBUTTONINFO, IDM_MENU, (LPARAM)&tbbi);

NB : Pour info, je change le texte du toolbar lorsque je clique sur un des menus qui apparaît sur la flèche du bouton dropdown.

Cette discussion est classée dans : bouton, boutons, texte, changer, toolbar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer le texte d'une messagebox [ par ggoufa ] Salut a tous,je voudrais savoir comment on change le texte des boutons d'une messagebox (ex : cancel en quitter)Serais ce possible aussi de rajouter d Probleme C++Builder, gestion de boutons etc. [ par FXL ] Bonjour a tous, je vous écris car j'ai un projet de licence a réaliser qui consiste a faire une interface graphique, créer un petit logiciel simple et prob setwindowtext [ par flatou ] Probleme tout con, je veux changer le texte d'un static (ou d'un editbox), pour cela j'utilise SetWindowTest(). Le prob est que le nouveau texte se su changer l'apparence des boutons visual c++ [ par Vaughn018 ] Bonjour,je n'ai pas trouvé le moyen de remplacer l'apparence par défaut des boutons par un quelconque bitmap de la même taille. Cela est-il possible?m Afficher du texte en cliquant sur un bouton [ par L_ZinC ] Salutje debute dans la programmation sur visual c++ 6.0.J'aimerai savoir comment on fait pour afficher du texte en appuyant sur un bouton ?merci d'ava Changer le texte dans la barre des titres (Win32 API) [ par Viper31 ] Salut tout le monde !!J aimerai savoir si quelqu'un sait comment changer le texte dans la barre des titres (caption) sachant que ma fenetre est une bo Changer icone Toolbar [ par crocejf2000 ] Salut,Dans mon appli MDI, j'aurai voulu changer un des boutons de la toolbar une fois qu'elle a été crée. le probleme est que je ne sais pas trop comm Changer de police [ par laurielle ] J'aimerais mettre en gras ,avec une police un peu plus grande que celle par défaut, le texte d'un bouton ou d'un texte static, en MFC. Faut-il nécessa Affiche image dans toolBar [ par nahs ] Bonjours,J'ai reuci a afficher un toolbar avec plusieur bouton, mais je n'arrive pas a afficher des images associées a ces boutons.faut-il appeller la grayed toolbar button? [ par nahs ] Bonjours,Comment faire pour griser un bouton du toolbar et pour griser un item du menu contextuelle c'est à dire du menu qui apparé lorsqu'on clic sur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales