begin process at 2012 05 29 01:45:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Comment changer de répertoire avec un programme c++ sur linux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment changer de répertoire avec un programme c++ sur linux

dimanche 24 octobre 2004 à 22:00:28 | Comment changer de répertoire avec un programme c++ sur linux

mathsunn01

Bonjour!
J'aimerai creer un programme qui me permettrai de changer de répertoire dans un terminal linux (comme la commande cd).

J'ai fé une recherche sous google, j'ai trouvé l'instruction "chdir" mais j'ai malheuresement pas pu compiler le programme.

J'ai utiliser comme sous programme

void changedir ()
{

chdir ("/home");

}// changedir ()

Pourriez vous svp me donner un exemple de cette commance.

Merci d'avance.
A bientot.
Cordialement.

Cette discussion est classée dans : répertoire, programme, changer, linux, chdir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ChDir - au retour du programme: sur ancien répertoire [ par jean78 ] Avec Microsoft C++, en mode Win console (lancement de porgramme en fenêtre DOS), lorsque j'exécute la fonction ChDir pour changer de répertoire, la fo portage Linux vers visual C++ [ par acsx ] Salut,J'ai un programme écrit en C sous Linux et je souhaite le faire tourner sous Visual C++ 6.0 sous Windows.J'ai donc créé un projet win32 et intég compilation c++ sous linux [ par marco2009 ] voila je commence a programmer en cpp et lorsque j'essaye de compile avec la console en utilisant gcc ca marche pour les programme ecrit en c mais po backgroud(),textcolor(),gotoxy(); en c sous linux [ par rain_it ] salut!ben voilà, je programme en sous linux!Et, j'aimerais avoir l'aide en français de la bibliotheque ncurses.h et curses.h.Sinon, je cherche aussi l changer l'icone d'un programme compiler [ par Mike ] Salut, je bosse ss visual C++ en win32, j'aimerais savoir comment changer l'icone d'un programme compiler, sachant que je fé un MAKEINRESSOURCE(ID_ICO [Linux] ajout utilisateur et son répertoire : PAM ? [ par Vinsou ] Bonjour à tous,Je suis en train de faire une petite appli pour gérer la création de comptes pour un service d'hébergement web sur serveur mutualisé. E programme graphique sous linux avec X11 de préférence (pour le portage) [ par coucou747 ] je recherche une façon de créer des programmes graphiques en c, j'ai cherché des heures sur le net des programmes en c utilisant des librairies comme Warning sous linux 10.1 --> comprend rien [ par Marceleeuuh ] hello tout le monde. une petite question en ce qui concerne un warning que j'ai eu sous Linux 10.1. j'ai fait un petit programme tout bete pour calcul développer un programme multithreadé en c sous linux [ par saerlo ] Bonjour à Tous,Vos idées, suggestions ou codes sur le sujet ci dessus:" Developper un programme multithreadé en c (sur linux) pour simuler n utilisate

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales