Accueil > Forum > > > > Comment changer la limite du nombre de champs sur le dialogue
Comment changer la limite du nombre de champs sur le dialogue
jeudi 3 mars 2005 à 17:14:29 |
Comment changer la limite du nombre de champs sur le dialogue

wannalurn
|
Bonjour Je cree une application MFC sur visual c++ 6.0 et cette interface contient un grand nombre de labels, d'edits box etc... J'ai remarque que le nombre maximal que le dialogue permet est de 255; alors j'aimerais savoir comment changer ce nombre pour repondre a mes besoins. Dans le cas ou ce ne serait pas possible, c'est-a-dire que ce nombre soit fixe a 255 et inchangeable, pourriez-vous me proposer une idee pour resoudre ce probleme. L'option d'ajouter un autre dialogue est malheureusement a ecarter car on m'a impose une seule fenetre de dialogue pour cette partie du projet. Merci et vos reponses me seront fort utiles car je suis completement bloquee.
|
|
jeudi 3 mars 2005 à 17:38:31 |
Re : Comment changer la limite du nombre de champs sur le dialogue

BruNews
|
Cette limitation est intrinsèque au système, au dela tu dois les créer à l'exécution par des CreateWindowEx.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
jeudi 3 mars 2005 à 17:45:01 |

wannalurn
|
hummm et comment devrais-je le faire stp? je suis novice avec les MFC application, merci bcp pour ta reponse
|
|
jeudi 3 mars 2005 à 18:00:22 |

BruNews
|
Va voir les méthodes Create() de CWnd etc... ymca2003 t'en dira plus quand il passera par ici, pas de MFC pour moi.
|
|
jeudi 3 mars 2005 à 18:09:37 |

wannalurn
|
oups excuse-moi pour le message precedent , mauvaise manipulation merci bcp pour tes reponses, j'attendrai ymca, a l'aide  
|
|
jeudi 3 mars 2005 à 18:14:17 |

BruNews
|
Regarde les posts précédents sur le forum, il est intervenu il y a peu, pose lui ta question dessous et ainsi il aura une alerte mail.
|
|
jeudi 3 mars 2005 à 18:27:24 |

wannalurn
|
merci beaucoup pour ta preoccupation, au fait je n'aimerais pas importuner les autres en infiltrant mes problemes dans les leurs, je sais pas si tu saisis, je vais attendre en esperant qu'il passe par ici; je chercherai egalement s'il y a un moyen de le contacter a travers son profil; merci encore infiniement
|
|
jeudi 3 mars 2005 à 18:41:37 |

ymca2003
|
Alors dans le OnInitDialog, il faut créer les contrôles supplémentaires. Le mieux, c'est de déclarer des variables du type CEdit, CStatic... dans la classe de la boîte de dialogue. Ensuite, il suffit d'invoquer la méthode Create sur ces objets. En général il faut passer un rectangle avec la position et la taille, le style (WS_CHILD et WS_VISIBLE plus des styles propres aux contrôles ES_xx, SS_xx...). et le parent (pointeur sur la boîte de dialogue en l'occurence this).
Le fait que l'on t'impose 1 seule boîte de dialofgue pour l'interface ne t'empêche pas (je pense) de séparer les contrôles dans plusieurs boîtes de dialogues enfant que tu place dans la boîte de dialogue principale.
|
|
jeudi 3 mars 2005 à 20:03:33 |

wannalurn
|
merci ymca, j'ai l'impression qu'il faut donc traiter separement chaque control(label, edit box, etc...) que j'ajoute et cela sera tres difficile car j'ai enormement de controls; aussi concernant la fonction create dont tu parles peux-tu me donner un exemple avec les parametres a mettre(excuse-moi mais j'ai commence MFC ya pas longtemps). Si je comprends bien il n'y a donc aucune maniere plus simple d'augmenter directement le nombre de controls? actuellement la limite est fixee a 255 et j'ai l'impression qu'il y a un endroit ou je n'ai qu'a changer ce nombre, mais ou je l'ignore merci encore ymca
|
|
jeudi 3 mars 2005 à 20:10:00 |

BruNews
|
Non on ne change pas cette limite, Windows refusera de charger ta ressource s'il doit créer + de 255 handles pour les childs.
|
|
Cette discussion est classée dans : nombre, changer, champs, limite, dialogue
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
couleur de fond boite de dialogue [ par dambeaufort ]
Bonjour, Pourriez vous m'indiquer une méthode afin de changer la couleur de fond d'une boite de dialog. Je travaille en MFC sous visual C++.Si vous po
limite affichage console ??? [ par helena123 ]
Bonjour , je travaille avec des champs de 32896 elements (des bits en fait) mais lorsque je demande de les afficher dans une console les uns derriere
saturation de contrôles dans une fenêtre de dialogue [ par romydamour ]
au cours de la réalisation de mon appli API win32 sous visualc++, je me suis rendu compte que j'étais limité en nombre de contrôles, j'ai un grand nom
changer un char en nombre [ par blinix123 ]
pourquoi quand je cast un caractere, c'est a dire que je le transforme en nombre, il me rajoute toujours 48, donc dans mon programme je dois faire ...
changer l'etat d'une boite de dialogue [ par shadow1779 ]
Bonjour,j'aimerai savoir si il est possible de changer l'etat d'une boite de dialogue, je m'explique, faire que lorsque une action se passe la fenetre
Changer la boite de dialogue de démarrage [ par ahmed ch ]
Bonjour j'aimerais savoir comment changer la boite de dialogue qui se lance au premier, c'est à dire la fenêtre de démarrage, sous Visual c++ dot net.
Exécuter une fonction différente à chaque tour de boucle [ par boudafc ]
Bonjour,je vous expose mon problème:Je dispose de 6 méthodes permettant d'accéder à des champs (Text Fields sur une IHM IlogView) de type:Fonction1();
création d'un tableau modulable dans une boite de dialogue [ par milhandril ]
Je souhaite ouvrir une boite de dialogue dans laquelle il y aurait un tableau d'une vingtaine de colonne. Le problème c que le nombre de ligne (et don
Trouver le nombre de champs d'un taleau [ par wizard512 ]
Bonjours,je souhaiterais savoir comment trouver le nombre de champs contenue dans un tableauExemple en php :------------------------------------------
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|