begin process at 2012 05 29 01:44:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Comment changer la limite du nombre de champs sur le dialogue

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment changer la limite du nombre de champs sur le dialogue

jeudi 3 mars 2005 à 17:14:29 | Comment changer la limite du nombre de champs sur le dialogue

wannalurn

Bonjour
Je cree une application MFC sur visual c++ 6.0 et cette interface contient un grand nombre de labels, d'edits box etc... J'ai remarque que le nombre maximal que le dialogue permet est de 255; alors j'aimerais savoir comment changer ce nombre pour repondre a mes besoins. Dans le cas ou ce ne serait pas possible, c'est-a-dire que ce nombre soit fixe a 255 et inchangeable, pourriez-vous me proposer une idee pour resoudre ce probleme. L'option d'ajouter un autre dialogue est malheureusement a ecarter car on m'a impose une seule fenetre de dialogue pour cette partie du  projet.
Merci et vos reponses me seront fort utiles car je suis completement bloquee.
jeudi 3 mars 2005 à 17:38:31 | Re : Comment changer la limite du nombre de champs sur le dialogue

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Cette limitation est intrinsèque au système, au dela tu dois les créer à l'exécution par des CreateWindowEx.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 3 mars 2005 à 17:45:01 | Re : Comment changer la limite du nombre de champs sur le dialogue

wannalurn

hummm et comment devrais-je le faire stp? je suis novice avec les MFC application, merci bcp pour ta reponse
jeudi 3 mars 2005 à 18:00:22 | Re : Comment changer la limite du nombre de champs sur le dialogue

BruNews

Va voir les méthodes Create() de CWnd etc...
ymca2003 t'en dira plus quand il passera par ici, pas de MFC pour moi.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 3 mars 2005 à 18:09:37 | Re : Comment changer la limite du nombre de champs sur le dialogue

wannalurn

oups excuse-moi pour le message precedent , mauvaise manipulation
merci bcp pour tes reponses, j'attendrai ymca, a l'aide
jeudi 3 mars 2005 à 18:14:17 | Re : Comment changer la limite du nombre de champs sur le dialogue

BruNews

Regarde les posts précédents sur le forum, il est intervenu il y a peu, pose lui ta question dessous et ainsi il aura une alerte mail.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 3 mars 2005 à 18:27:24 | Re : Comment changer la limite du nombre de champs sur le dialogue

wannalurn

merci beaucoup pour ta preoccupation, au fait je n'aimerais pas importuner les autres en infiltrant mes problemes dans les leurs, je sais pas si tu saisis, je vais attendre en esperant qu'il passe par ici; je chercherai egalement s'il y a un moyen de le contacter a travers son profil; merci encore infiniement
jeudi 3 mars 2005 à 18:41:37 | Re : Comment changer la limite du nombre de champs sur le dialogue

ymca2003

Alors dans le OnInitDialog, il faut créer les contrôles supplémentaires. Le mieux, c'est de déclarer des variables du type CEdit, CStatic... dans la classe de la boîte de dialogue. Ensuite, il suffit d'invoquer la méthode Create sur ces objets. En général il faut passer un rectangle avec la position et la taille, le style (WS_CHILD et WS_VISIBLE plus des styles propres aux contrôles ES_xx, SS_xx...). et le parent (pointeur sur la boîte de dialogue en l'occurence this).

Le fait que l'on t'impose 1 seule boîte de dialofgue pour l'interface ne t'empêche pas (je pense) de séparer les contrôles dans plusieurs boîtes de dialogues enfant que tu place dans la boîte de dialogue principale.
jeudi 3 mars 2005 à 20:03:33 | Re : Comment changer la limite du nombre de champs sur le dialogue

wannalurn

merci ymca, j'ai l'impression qu'il faut donc traiter separement chaque control(label, edit box, etc...) que j'ajoute et cela sera tres difficile car j'ai enormement de controls; aussi concernant la fonction create dont tu parles peux-tu me donner un exemple avec les parametres a mettre(excuse-moi mais j'ai commence MFC ya pas longtemps).
Si je comprends bien il n'y a donc aucune maniere plus simple d'augmenter directement le nombre de controls? actuellement la limite est fixee a 255 et j'ai l'impression qu'il y a un endroit ou je n'ai qu'a changer ce nombre, mais ou je l'ignore
merci encore ymca
jeudi 3 mars 2005 à 20:10:00 | Re : Comment changer la limite du nombre de champs sur le dialogue

BruNews

Non on ne change pas cette limite, Windows refusera de charger ta ressource s'il doit créer + de 255 handles pour les childs.

ciao...
BruNews, MVP VC++

1 2

Cette discussion est classée dans : nombre, changer, champs, limite, dialogue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

couleur de fond boite de dialogue [ par dambeaufort ] Bonjour, Pourriez vous m'indiquer une méthode afin de changer la couleur de fond d'une boite de dialog. Je travaille en MFC sous visual C++.Si vous po limite affichage console ??? [ par helena123 ] Bonjour , je travaille avec des champs de 32896 elements (des bits en fait) mais lorsque je demande de les afficher dans une console les uns derriere saturation de contrôles dans une fenêtre de dialogue [ par romydamour ] au cours de la réalisation de mon appli API win32 sous visualc++, je me suis rendu compte que j'étais limité en nombre de contrôles, j'ai un grand nom changer un char en nombre [ par blinix123 ] pourquoi quand je cast un caractere, c'est a dire que je le transforme en nombre, il me rajoute toujours 48, donc dans mon programme je dois faire ... changer l'etat d'une boite de dialogue [ par shadow1779 ] Bonjour,j'aimerai savoir si il est possible de changer l'etat d'une boite de dialogue, je m'explique, faire que lorsque une action se passe la fenetre Changer la boite de dialogue de démarrage [ par ahmed ch ] Bonjour j'aimerais savoir comment changer la boite de dialogue qui se lance au premier, c'est à dire la fenêtre de démarrage, sous Visual c++ dot net. Exécuter une fonction différente à chaque tour de boucle [ par boudafc ] Bonjour,je vous expose mon problème:Je dispose de 6 méthodes permettant d'accéder à des champs (Text Fields sur une IHM IlogView) de type:Fonction1(); création d'un tableau modulable dans une boite de dialogue [ par milhandril ] Je souhaite ouvrir une boite de dialogue dans laquelle il y aurait un tableau d'une vingtaine de colonne. Le problème c que le nombre de ligne (et don Trouver le nombre de champs d'un taleau [ par wizard512 ] Bonjours,je souhaiterais savoir comment trouver le nombre de champs contenue dans un tableauExemple en php :------------------------------------------

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales