begin process at 2012 05 29 01:44:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

Comment changer l'icone et le titre d'une fenetre en cours d'utilisation? En C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment changer l'icone et le titre d'une fenetre en cours d'utilisation? En C++

lundi 2 octobre 2006 à 19:55:07 | Comment changer l'icone et le titre d'une fenetre en cours d'utilisation? En C++

ndubien

Membre Club

Bonjour,

Je cherche à savoir comment changer l'icone et le titre d'une fenetre en cours d'utilisation?

Je veux savoir comment le faire car j'ai envie que le logiciel (que je suis en train de faire en C++) affiche la progression de son travail par le biais d'un icone qui change et d'un texte affichant le pourcentage de la progression.
Pour l'icone, je possede un icone par tranche de 10%. Nommés 0.ico, 10.ico...100.ico

Est-ce possible et comment? (En C++)

Merci, d'avance...

Nico

lundi 2 octobre 2006 à 20:44:26 | Re : Comment changer l'icone et le titre d'une fenetre en cours d'utilisation? En C++

mogwai93

SendMessage(hWnd, WM_SETICON, ICON_BIG, (LPARAM)LoadIcon(NULL, IDI_APPLICATION));   // si IDI_APPLICATION est l'icone que tu veux mettre

SetWindowText (hWnd, "mon texte");
mardi 3 octobre 2006 à 17:23:26 | Re : Comment changer l'icone et le titre d'une fenetre en cours d'utilisation? En C++

ndubien

Membre Club

Salut,

si j'ai bien compris faut que je mette :
est-ce que vous pouvez me dire si ce que j'ai mis c'est juste (l'icone s'appelant : "icone0.ico")

pour changer le titre de la fenetre :
SetWindowText (hWnd, "Titre de la fenetre");

pour changer l'icone  (de la fenetre):
SendMessage(hWnd, WM_SETICON, ICON_BIG, (LPARAM)LoadIcon(NULL, "icone0.ico"));

et pour le #include il faut que je mette quoi? (iostream)

A+

Nico

mardi 3 octobre 2006 à 17:47:01 | Re : Comment changer l'icone et le titre d'une fenetre en cours d'utilisation? En C++

ndubien

Membre Club
Salut,

j'ai essayé avec SetWindowText (hWnd, "mon texte"); mais,
lorsque je le compile avec Visual C++, ce dernier m'affiche deux messages d'erreurs :

- hWnd : undeclared identifer
   - SetWindowText : identifer not found

A+

Nico
mardi 3 octobre 2006 à 23:11:20 | Re : Comment changer l'icone et le titre d'une fenetre en cours d'utilisation? En C++

yann_lo_san

Apparemment tu n'as pas les bases pour un prog Win32 avec un dialog ? ou une fenetre ?
déjà
#include <windows.h>
Un WinMain + un dlgProc ou WndProc
le winMain te donne l'HINSTANCE de ton appli, et le createWindow() te donne l'HWND de ta fenetre ou si tu mets un dialog template,
DIALOGBOX() lance la dlgProc
LRESULT CALLBACK DlgProc(HWND, UINT, WPARAM, LPARAM);
{
  MSG msg;
  // la pompe ici avec les differents messages à attraper

case WM_SETICON:
     SendMessage(ect...)
     break;
  case WM_PAINT:
     //dessine ici
}

Regarde un tuto de base pour créer une fenetre ou un dialog template.

mercredi 4 octobre 2006 à 19:12:42 | Re : Comment changer l'icone et le titre d'une fenetre en cours d'utilisation? En C++

ndubien

Membre Club

Salut,
Yann_lo_san,

j'ai essayer de mettre inlude <windows.h> mais lorque je le compile avec Visual C++, il m'affiche un message d'erreur a propos de windows.h qu'il ne trouve pas!

codeur - decodeur\progression.h(10) : fatal error C1083: Cannot open include file: 'windows.h': No such file or directory

Pourquoi?

A+

Nico

mercredi 4 octobre 2006 à 23:44:22 | Re : Comment changer l'icone et le titre d'une fenetre en cours d'utilisation? En C++

yann_lo_san

Ton problème est désarmant !
Si en plus tu as visual c++, il a du t'installer tous les chemins du PATH vers INCLUDE LIB ect... Donc ne pas trouver windows.h est très bizarre. Arrives tu à compiler d'autres programmes ou non ?
si non, alors revois ton installation de vstudio.
ou rajoute dans la variable d'env PATH le chemin vers les includes de visualStudio ex :(C:\program files\Microsoft visual studio\vc7\include

Cette discussion est classée dans : icone, changer, fenetre, titre, cours

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Win32 - changer le titre d'une fenetre apres creation [ par BertaNd ] salut salut, je déute en API Win32, et je veux changer le titre de la fenetre aprés qu'elle ait été créée (je sais pas si c'est clair...) en fait, je Changer titre Fenetre [ par by_rabbit_08 ] Bonjour!! Comment est-ce que l'on peut changer le titre de notre fenêtre en cours d'application? Ma fenêtre est généré par CreateWindowsEx(); Merci d' Graphique sous fenetre shell [ par un4given ] Bonjour a tous,En fait mon probleme est assez simple je pense, mais comme mes connaissances sont tres limitées... :)Je programme actuellement un simul Recuperer titre de la fenetre en premier plan [ par XKaliBur ] Voila en résumer ce que je veut fair : récupérer la liste des titre des fenetre qui passent en premier plan, pour ça je récupère le handle de la fenet Changer de fenetre active et appuyez sur F8 [ par zizouweb ] Bonjour a tous,Je vous explique, j'ai besoin de creer une application qui change la fenetre active (IE) du poste client, puis qui simule l'appui sur l changer la couleur d'arriere plan de la fenetre d'éxécution(application console) [ par chezeu ] Bonjour je code une application console sur Dev c++. Je voudrais changer la couleur d'arriere plan de la fenetre d'éxecution, et si possible la couleu Changer la Couleur du Titre d'une GroupBox [ par iMouss ] bonjour,J'aimerais savoir s'il est possible et comment changer la couleur du titre ainsi que celle du contour dans une groupbox(je suis sous VS.NET da [C]Titre lecture musique en cours [ par BastienL21 ] Bonjour à tous,Développant une application en C en Console, je voudrais pouvoir récupérer le titre de la musique que le player (Windows media, Winamp, Changer d'icone [ par NeoUmbrella ] Salut,J'aimerais savoir si c'est possible et si oui comment faire pour changer d'icone a mon executable une fois compilé grace au code.Sachant que la Barre de titre [ par gregory6 ] GringoBonjour, je crée une fenetre ds un projet MFC, j'aimerai en enlever la barre de titre, j'ai essayé plusieurs style de fenetre sans succès. Que d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales