begin process at 2012 05 29 01:44:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Comment changer l'apparence de la souris et capter ses deplacements?????

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment changer l'apparence de la souris et capter ses deplacements?????

mercredi 12 octobre 2005 à 13:27:22 | Comment changer l'apparence de la souris et capter ses deplacements?????

kenza_sana

Bonjour j'utilise le Turbo C++ et je voudrai savoir comment changer la couleur et la forme de la souris et comment récupérer l'emplacement et le déplcacement de la souris avant meme de cliquer ...J'ai parcouru la bibliothéque(SOURIS.H) mais y'a pas cette fonctions....MERCI  pour votre réponse
mercredi 12 octobre 2005 à 14:52:02 | Re : Comment changer l'apparence de la souris et capter ses deplacements?????

mogwai93

utilise l'interruption 33h
==> google  int 33h
tu trouveras qqs exemples

pour changer la couleur et la forme, c'est une sous-fonction de l'interruption 33h
avec un pointeur sur un bitmap
jeudi 13 octobre 2005 à 14:15:16 | Re : Comment changer l'apparence de la souris et capter ses deplacements?????

magic_Nono

Membre Club

c'est un peu bas niveau, là

en win32, tu peux sans pb voir les mvts de la souri...
(équivalent du ON_MOUSEMOVE des MFC...)

Tu peux utiliser directX

il y a par exemple pour XP:
object_MouseMove(
Button As Integer,
Shift As Integer,
x As
Single,
y As
Single);

et tu trouveras tt le reste également....
++
jeudi 13 octobre 2005 à 14:15:53 | Re : Comment changer l'apparence de la souris et capter ses deplacements?????

magic_Nono

Membre Club
les As font très Basic,
mais l'interface est la mm....
jeudi 13 octobre 2005 à 14:31:31 | Re : Comment changer l'apparence de la souris et capter ses deplacements?????

kenza_sana

Merci pour le mouvement j'ai ca marche mais pour changer la forme pouruqoi je doi pointer sur un bitmap????Je n'ia jamais utiliser les bitmap????Comment ca marche??????
MERCI  
jeudi 13 octobre 2005 à 14:40:02 | Re : Comment changer l'apparence de la souris et capter ses deplacements?????

magic_Nono

Membre Club
plutot qu'un bitMap, je dirais plutot d'utiliser un fichier dédié au curseur
(.cur)

apres, c'est un setCursor
ou qqch comme ça

samedi 15 octobre 2005 à 00:51:07 | Re : Comment changer l'apparence de la souris et capter ses deplacements?????

kenza_sana

Merci pour votre réponse mais je n'ai pas jamais utiliser le(.cur)....
Est ce que je peut les utiliser avec le TC++?,,,
j'ai cherchée des codes sur ce site mais je n'ai rien trouvé...Pouvez vous m'indiquer un lien ou trouver un code pour bien comprendre comment tuliser les fichiers;;
merci
lundi 17 octobre 2005 à 13:26:57 | Re : Comment changer l'apparence de la souris et capter ses deplacements?????

magic_Nono

Membre Club
LoadCursor
fait parti du sabir API

Cette discussion est classée dans : changer, souris, apparence, capter, deplacements

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer le curseur de souris... [BCB] :)) [ par CodeNeo ] Hello tout le mondeJe sais que c'est idiot comme question mais bon...J'ai commencer un casse brique en DirectX et j'ai créer un curseur de souris...Co Changer le curseur souris par une image [ par vodkapomme43 ] Bonjour,Je développe un petit doom en openGl (j'utilise visual c++) et j'aimerais juste savoir comment changer le curseur de la souris par une image: Changer le curseur de la souris [ par vincent068 ] bonjour.j'ai créé une fonction pour changer le curseur de la souris lorsque je le souhaite :void setWaitCursor(HWND hwnd){   HCURSOR hCurs_wait;< changer l'apparence des boutons visual c++ [ par Vaughn018 ] Bonjour,je n'ai pas trouvé le moyen de remplacer l'apparence par défaut des boutons par un quelconque bitmap de la même taille. Cela est-il possible?m Changer l'apparance de la souris [ par timy94 ] Comment changer  l'apparance de la souris (sablier,croix,etc..) au passage de la souris sur un objet (bouton, textbox,etc..).quel est le message WM_?? deplacements dans des fenetres [ par magic_Nono ] déplacement rectangle ds fenetre avec sourisQuestion toute bêteqqn a-t'il déjà fait un prgou il deplace des boites, rectangles ou autre objet au sein Comment changer de répertoire avec un programme c++ sur linux [ par mathsunn01 ] Bonjour! J'aimerai creer un programme qui me permettrai de changer de répertoire dans un terminal linux (comme la commande cd).J'ai fé une recherche s Coordonées souris OpenGL [ par goutbouyo ] Salut,Je voudrais récupérer les coordonnées du curseur de ma souris dans ma fenêtre opengl.J'ai réussi à récupérer les coordonnés de la souris dans la changer le nom d'une classe [ par enrageur ] Je programme sou V C++ 6 et essentiellement avec les MFC. J'aimerais changer le nom d'une classe. Y a t-il un moyen ou bien dois-je reprogrammer tout? comment changer le nom du serveur du MSDE [ par monimon18 ] bonjour, je veut installer MSDE mais je veut donner un nom à ce serveur, par code si c'est possible C++,merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales