Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Comment calculer des données qu'entre lutilisateur dans un programme window... [ Archives / Au secours ] (Gulius)

lundi 1 décembre 2003 à 23:13:41 | Comment calculer des données qu'entre lutilisateur dans un programme window...

Gulius

Membre Club
Voila en fait je suis débutant dans la programmation c++ et je créer un petit utilitaire permettant de calculer delta d'une équation de second degré (b² - 4ac). Voila j'ai tou biefait pour que lutilisateur entre ses données mais après jaimerais les interpréter afin de calculer b² -4ac.

Je rappelle que je fait ce petit programme en mode windows et non en mode dos. j'ai dejà fat le meme truc en modes dos mais c tout simple parce que ya pas les différentes fenetres à gérer.

Merci d'avance.

lundi 1 décembre 2003 à 23:48:24 | Re : Comment calculer des données qu'entre lutilisateur dans un programme window...

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
ben mets ce que l'user entre dans des string avec GetWindowText et ensuite rien ne doit changer si tu l'as deja fait.
BruNews, ciao...

mardi 2 décembre 2003 à 08:02:01 | Re : Comment calculer des données qu'entre lutilisateur dans un programme window...

Gulius

Membre Club
Ouai mais ça j'ai deja fait mai j'ai du mal mexprimer. En fait après je veux effectuer des opérations ac ce que rentre l'utilisateur.

Par exemple pour l'opération que je veux effectuer, je vais prendre le second chiffre que lutilisateur rentre multiplier par ce meme chiffre soustrai à 4ac. Mais jai tout essayé et je narrive pas .

mardi 2 décembre 2003 à 10:16:38 | Re : Comment calculer des données qu'entre lutilisateur dans un programme window...

Anacr0x

je ne vois toujours pas où est le pb...
comme la dit BruNews, apres, c'est normalment exactement la même chose qu'en dos
Met un bout de ton code, ca facilitera la tache

mardi 2 décembre 2003 à 13:19:15 | Re : Comment calculer des données qu'entre lutilisateur dans un programme window...

Gulius

Membre Club
Bas voila la pertie du code:

void CSecondeDegrDlg::OnCalculer()
{
CString szEditA;
CString szEditB;
CString szEditC;
CString szResultat;

m_editA.GetWindowText ( szEditA );
m_editB.GetWindowText ( szEditB );
m_editC.GetWindowText ( szEditC );

}

Et moi ce que je veux c'est calculer b² - 4ac. Mais bon après jvois pas comment faire

mardi 2 décembre 2003 à 13:21:41 | Re : Comment calculer des données qu'entre lutilisateur dans un programme window...

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Quand MFC faut le mettre dans le titre de la question.
BruNews, ciao...

mardi 2 décembre 2003 à 14:17:49 | Re : Comment calculer des données qu'entre lutilisateur dans un programme window...

ymca2003

fait une conversion chaîne->entier avec sscanf(), atoi(), ou GetDlgItemInt. Ensuite tu fais ton calcul et tu fais une conversion entier->chaîne avec sprintf(), itoa() ou SetDlgItemInt

mardi 2 décembre 2003 à 18:12:22 | Re : Comment calculer des données qu'entre lutilisateur dans un programme window...

Gulius

Membre Club

Ok ba merci bcp pour les renseigement les gars c vraiment cool.

Cette discussion est classé dans : programme, données, window, calculer, lutilisateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Un débutant qui veut apprendre! [ par skunsky ] Bonjour à tous,Je voux explique mon probleme: Je voudrais creer un petit programme avec une interface graphique (faite avec c++ builder) qui me permet Ecrire sur un programme [ par lastpixl ] Est-il possible qu'un programme s'écrive sur lui-même, pour rajouter des données ? Ou sur un autre exe, par exemple comme winzip le fait quand il crée [Excel et ???] Lire les données d'un fichier .xls (excel) sur un programme indépendant [ par Kevin_fr75 ] Bonjour à tous, En fait je me demanderais comment faire pour que, sur un programme dédié (en plein écran, c'est pour un affichage sur rétroprojecteur Faire tourner un programme en tache de fond [ par Pingouin57 ] Salut tout le monde, Je vous explique mon projet : j'aimerai enfait faire un programme qui envoi des données sur le port parallèle dès qu'on appuie Opérations hexadécimales [ par Kurpeus1 ] Bonjour,Je suis en train de développer un programme pour communiquer avec un terminal via un port série. Le problème était que le terminal refusait sy instruction pour calculer le temps cpu d'un programme [ par omar2fatnassi ] SVP qu'elle est l'instruction pour calculer le temps cpu d'un programme lors d'une execution??? Merci d'avance. HELP : programme en C/C++ avec base de données Access, sur Visual studio 6.0 [ par Tytoo25 ] Bonjour les gens !Voila je dois créer un programme (tres important !!!) qui lit et écrit dans une base de données Access, en langage C/C++, avec Visua lancement d'exécutable [ par shater ] Bonjour,Je rélaise un programme sous Visual Basic 6.0 qui permet de récupérer des données arrivant sur un port série.Je met ces données en forme sous Données récupérables dans tout le programme [ par pcrafale ] Bonjour,Je travaille en C++ et j'utilise les MFC. Dans mon programme, je charge une campagne créer dans un fichier TXT et j'aurai besoin de récupérer [C++ - VS] Acquisition de données via IEEE 488 [ par LaDyJeDi ] Bonjour,Je suis actuellement en stage de 2 mois pour réaliser un programme en C++ d'acquisition de données via une carte IEEE 488. Le programme doit,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.