begin process at 2012 05 29 01:43:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Comment cacher une fenetre de la barre des taches ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment cacher une fenetre de la barre des taches ?

mercredi 31 août 2005 à 11:01:34 | Comment cacher une fenetre de la barre des taches ?

supergrey

Bonjour, je voudrais savoir si on peut cacher une fenetre de la barre des taches.
Je m'explique: mettons que je lance le blocnote, le blocnote ouvre une fenetre pour ecrire son texte et une sorte d'onglet apparait dans la barre des taches. Ce que je voudrais c'est cacher cet onglet mais pas le blocnote lui meme, comme c'est le cas lors de la création de dialogue de type outils.
Je récise que ce n'est pas l'onglet de mon programe que je veux cacher mais bien celui d'une autre application.
Merci

mercredi 31 août 2005 à 11:11:42 | Re : Comment cacher une fenetre de la barre des taches ?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Teste avec ceci:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=21205
tu nous diras si va bon.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 31 août 2005 à 13:22:22 | Re : Comment cacher une fenetre de la barre des taches ?

supergrey

Effectivement ca marche bien (sauf avec une application qui ne veut pas se cacher et donc quand on la réaffiche ca en fait 2 dans la taskbar mais c'est pas grave), est-ce qu'il faut faire un hook pour pas quelle se réaffiche quand dans la taskbar quand on retourne dans l'application?

mercredi 31 août 2005 à 13:35:13 | Re : Comment cacher une fenetre de la barre des taches ?

BruNews

alors pour appli externe faudrait que je modifie pour tester présence ou non dans la taskbar.

Si tu veux t'y mettre, réécris en C, faut énumérer sur interface ITaskBarList.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 31 août 2005 à 14:04:28 | Re : Comment cacher une fenetre de la barre des taches ?

supergrey

Je voulais pas dire que ca marche pas pour les applications car ca marche plutot bien de toute facon moi je veux juste cacher pas réafficher, c'est juste une application en particulier (mailbomber) qui ne se cache pas du tout mais c'était juste une remarque ce n'est pas cette application qui m'interresse.
Sinon j'ai trouvé cette source:

int ShowOnTaskbar (HWND hWin, bool bVisible )
{
HRESULT hr;
ITaskbarList *ShellTaskBar;

CoInitialize(NULL);

hr = CoCreateInstance(CLSID_TaskbarList,NULL,
           CLSCTX_INPROC_SERVER,IID_ITaskbarList,(void**)&ShellTaskBar);

if ( SUCCEEDED ( hr ) )
{
    ShellTaskBar->HrInit();
    if (bVisible)
    {
       ShellTaskBar->AddTab(hWin);
       ShellTaskBar->ActivateTab(hWin);
    }
    else
       ShellTaskBar->DeleteTab(hWin);

ShellTaskBar->Release();
}
CoUninitialize();
return 0;
}

Je pense que c'est équivalent, je vais chercher un peu du coté des hook pour que ca reste cacher...

mercredi 31 août 2005 à 14:28:40 | Re : Comment cacher une fenetre de la barre des taches ?

BruNews

Réponse acceptée !
Regarde ici, ça traite le sujet.
[ Lien ]

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 2 septembre 2005 à 23:44:18 | Re : Comment cacher une fenetre de la barre des taches ?

magic_Nono

Membre Club
y a qq tps, j'av commencer ce projet qui répond à la question,

merci à BN au passage

http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=29682

++

Cette discussion est classée dans : cacher, fenetre, barre, taches, blocnote

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cacher un onglet dans la barre des taches [ par atao ] qqun sait il comment coder en c une fenetre pour que lors de son exécution n'apparaisse pas son onglet dans la barre des taches. merci Cacher un onglet de la barre des taches avec une application console [ par dot ] comment fait on pour cacher un onglet de la barre des taches avec une application console??merci d'avance CDialog dans barre des taches [ par lauce ] Voila, j'ai un p'tit probleme. j'ai récuperer le code d'une fenetre qui était fenetre principale dans une autre application. Cette fenetre est mainten Cacher une fenêtre MFC de la barre des taches [ par MangaII ] Salut !Je cherche a cacher mon appli de la barre des taches ! c'est une appli MFC, je c la cacher, la réafficher, gérer le systray, mais pas chacher l Cacher les fenetres de la barre des taches ? ? ? [ par supergrey ] Bonjour, je voudrais savoir si on peut changer les propriétés d'une fenetre comme le bloc note pour quelle soit semblable a une dialogue "outil" c'est La barre des taches non merci... [ par victorcoasne ] Bonjour, Je voudrais ne pas afficher mon programme dans la barre des taches ( CreateWindowEx ). Je suis sous Dev-C++ alors pas d'assembleur. Merci taille barre des taches [ par julienbj ] Comment peut-on faire pour récupérer la taille de la barre des taches?Petite précision: je travaille en C, sans les MFC!Vive le CTchaoSavon barre des taches - place de l'appli... [ par magic_Nono ] Bjj'ai publié récemment un petit source gérant la place d'une applihttp://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=29682et je souhaiterai avoir un boutonpermett rien dans la barre des taches [ par glipper ] Bonjour,j'aimerais ne pas afficher le bouton de mon application qui est dans la barre des taches (le bouton qui sert à reduire, agrandir etc). L'appli Fenetre sous la barre demarrer... comment ? [ par bilaloch ] Bonjour a tous,J'avais besoin d'un code qui me permette de creer une fenetre avec l'API Windows, aussi grande que possible et sans barre au dessus. Je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales