begin process at 2012 05 29 01:43:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

System

> 

Comment cacher le console en visual studio c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment cacher le console en visual studio c++

mardi 8 février 2011 à 16:54:06 | Comment cacher le console en visual studio c++

marwen109

comme le titre indique ,j'ai cherché sans résultat :(
j'ai trouvé ce code :

#define _WIN32_WINNT 0x0500
#include <windows.h>
#include <iostream>
int main()
{
HWND hWnd = GetConsoleWindow();
ShowWindow( hWnd, SW_HIDE );

return 0;
}

le probléme ici ,c'est que " GetConsoleWindow()" est Undefined , j'ai essayé d'inclure les
différents bibliothèques ,malheureusement j'ai pas trouvé
quelqu'un connais comment faire ça ?
merci d'avance :)
mardi 8 février 2011 à 16:57:22 | Re : Comment cacher le console en visual studio c++

marwen109

j'utilise visual studio 6
mardi 8 février 2011 à 17:08:16 | Re : Comment cacher le console en visual studio c++

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
Une solution serait de créer une application IHM...sans IHM. Pour un projet de type console, tu ne peux pas, je pense, cacher la console...

Note: le bouton "réponse acceptée" est là pour dire que l'on a trouvé la solution à la question, ce qui ne semble pas être ton cas...

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mardi 8 février 2011 à 17:49:09 | Re : Comment cacher le console en visual studio c++

marwen109

hi ,
lol c'est mon premier question sur ce forum....
dit moi comment faire migré vers quoi pour je puisse utilisé le IHM(je ne connais rien, mais j'ai fait une petite recherche aujourd&#8217;hui )

merci de votre réponse
mardi 8 février 2011 à 17:51:47 | Re : Comment cacher le console en visual studio c++

buno

Administrateur CodeS-SourceS
ça dépend de la complexité de l'application que tu veux créer...

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
dimanche 29 mai 2011 à 16:32:56 | Re : Comment cacher le console en visual studio c++

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Désolé pour la réponse tardive.

GetConsoleWindow n'est apparemment pas présente dans les vielles version de VC6.
C'est aisément vérifiable en cherchant dans le wincon.h fournie avec ton VC6.

Mettre à jour ton platform sdk (psdk, contient les headers et .lib pour windows) n'est probablement pas possible, les versions actuelles ne sont plus compatibles avec VC6 (Dernière officiellement compatible : psdk de février 2003, difficile à trouver).

Une autre solution est d'utiliser LoadLibrary/GetProcAddress.
samedi 4 juin 2011 à 14:07:52 | Re : Comment cacher le console en visual studio c++

marwen109

bonjour ^^,
j'ai résolut le problém :)
bah j'ai pas utilisé vc6 mais plus tôt devc++
et ça marche, le code que j'ai mis en haut est générée automatiquement lors de la création d'une application Windows sous devc++, il suffit donc de le modifier...

Cette discussion est classée dans : visual, cacher, console, hwnd, studio

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Visual studio Utiliser un form dans appli console +support MFC [ par babylone2019 ] Bonjour, J'ais creer une Application console sous visual studio.Dans cette dernière, j'ai creer un form qui contient quelque label et une scroll bar.l Visual studio c++ lancer ressource [ par PriMe2302 ] bonjour, J'ai dans mon projet un fichier exécutable en ressource (une application console) , je voudrais savoir comment le lancer, comment détecter l Problème de compilation sous visual studio 2008 [ par chakiraziza ] Bonjour, Voici mon problème, j'ai un projet (Visual studio 2008) qui fonctionnait il y a quelque mois et j'ai voulu le retester ajd. Malheureusement problème de chargement des classes [ par amine390 ] salut tous le monde, je suis un débutant en c,j'ai réussi d'installer Visual studio 6 et j'ai lancer une application hello world #include "stdafx.h" i problème d'installation de Visual Studio C++ 6.0 [ par zizouy ] Salut, j'ai un problème lors de l'installation de Visual, s'il vous plait m'aider: à la fin de l'installation un affiche qui sort:" le programme d'in URGENT!!Lire un fichier sur Visual Studio C++ [ par ielalami ] Bonjour, J'utilse Visual Studio C++ 2008 Express avec Qt.Je veux afficher sur mon interface les données récupérées sur un fichier texte.J'ai essayé p probleme d'executer un programme en visual studio c ++ [ par sousoi ] bonjour, j'ai telecherger un projet visaul et j'essais de compiler ou executer ce projet mais malheureusement ce projet ne contient pas le fichier .ds FICHIER [ par zell61 ] slt tout le monde j aurai deux petite question a poser :-) enfait j ai fait mon code pour supprimer un client dans la liste mais quand je debogue il erreurs incompréhensibles dans visual studio [ par peter2010 ] Bonjour, j'ai quelques erreurs lorsque je compile avec Visual Studio, j'ai beau regarder dans MSDN, je ne comprends pas quels sont les erreurs. Les v projet visual studio.net 2008 [ par chichoune73 ] Bonjour, Je dois reprendre un projet écrit en c# existant à partir de visual studio.net 2008. J'ai 2 questions : 1) Je souhaiterais faire "un enregis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales