begin process at 2012 05 29 01:42:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Comment bien utiliser ses variables membres au sein d'une classe ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment bien utiliser ses variables membres au sein d'une classe ?

vendredi 30 avril 2010 à 18:07:16 | Comment bien utiliser ses variables membres au sein d'une classe ?

Nementon

Bonsoir, bonjour,

Une petite question qui titille mon esprit dérangé, je me demander juste, a l'intérieur des méthodes d'une class, lors de l'utilisation de ses variables membres, que faut il faire, toujours la précéder de l'identificateur de cette même class (this) ou ce n'est que facultatif ?

Merci d'avance
vendredi 30 avril 2010 à 22:01:16 | Re : Comment bien utiliser ses variables membres au sein d'une classe ?

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
C'est facultatif. On ne le met généralement pas.
Une bonne pratique est de différencier les attributs de classe des autres.

Ex:
Code C/C++ :
class MaClasse
{
public:
  MaClasse();
  ~MaClasse();
private:
  int _i;
  std::string _s;
};

MaClasse::MaClasse()
{
  int i = 0; // Exemple de var locale
  _i = 0; // Exemple d'attribut
  _s = "";
}
MaClasse::~MaClasse()
{
}

samedi 1 mai 2010 à 12:55:16 | Re : Comment bien utiliser ses variables membres au sein d'une classe ?

Nementon

Ok, merci

Cette discussion est classée dans : variables, utiliser, classe, membres, sein

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utiliser la classe MFC CHtmlEditCtrl [ par appstmd ] Salut !Quelqu'un sait-il comment on fait pour spécifier le contenu d'un contrôle CHtmlEditCtrl sans passer par une adresse Internet ou un fichier HTML Probleme avec une source [ par flatmax ] salut a tousca fait des jours que j'essaye d'utiliser une classe créé par un membre sur ce site, mais sans succes :(la source se trouve ici :http://ww Récupérer données membres de la classe Doc dans ma classe Dlg [ par threepwood ] Bonjour,J'ai créé une boite de dialogue où je fais la saisie de plusieurs paramètres. Je souhaiterais accéder, dans ma classe CDlg, aux données membre Classe CFile [ par enrageur ] J'effectue un projet de type console sous visual. Je voudrais utiliser la classe CFile pour ouvrir un fichier texte et avoir sa taille. Pour utiliser URGENT : Classes, Pointeurs, et fonctions membres !! [ par guiguimac ] bonsoir ... mon pbm avance mais là je cale grave !j'ai une classe cA avec comme membres (pour l'instant tout en public) :une string "NOM"une fonction Comment utiliser les classes avec les boites de dialogue ? [ par alain34270 ] Bonjour,j'ai écrit une classe qui contient une boite de dialogue.Je veux utiliser la fonction DialogBox pour afficher ma boite de dialogue, associée à utiliser une fonction d'une lib C dans une classe c++ [ par snook ] Bonjour,j'aimerais savoir comment doit on proceder pourappeler une fonction d'une librairie ecrite en C dansmon programme C++?exemple: ma lib possede CreateWindows [ par 69lion69 ] salut ,Après quelques manipulation j'obtient des variables qui sont des floats.Je voudrais c poucoir utiliser ces variables afin de pouvoir lors de mo est-ce que l'adresse d'un objet est la meme que les membres ? [ par rick_moins_moins ] Bonjour,je souhaiterais savoir si l'adresse d'une instance de classe est la meme que l'adresse d'une donnee membre de cette classe ? Lister des variables membres [ par tintin72 ] Bonjour,Je voudrais afficher les éléments contenus dans une liste chainée ex:class MaClasse{     public :      char nom[30];     char prenom[30

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales