begin process at 2012 05 29 01:42:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

comment avoir le HWND top level d'un prog

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment avoir le HWND top level d'un prog

jeudi 15 juillet 2004 à 21:53:31 | comment avoir le HWND top level d'un prog

youpiyoyo

j'ai essayer GetTopWindow

sans succes, getwindow aussi, je sais plsu koi faire...

le context: j'ai selectionner un prog avec HWND hWindow = WindowFromPoint(pCursor);,
ensuite je test si c un windows: IsWindow(hWindow )

mais si ca n'en ai pas une comment faire pour recuprer le HWND du prog, genre, si je click sur une list view ou koi....

merci de vos réponses
youpi :)
jeudi 15 juillet 2004 à 21:55:43 | Re : comment avoir le HWND top level d'un prog

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
"mais si ca n'en ai pas une comment faire pour recuprer"
tu peux remettre les mots dans l'ordre pour qu'on puisse comprendre?
jeudi 15 juillet 2004 à 21:59:26 | Re : comment avoir le HWND top level d'un prog

youpiyoyo

ok je vais essayer
si je fais un

while (iResult)
{

if(GetAsyncKeyState(VK_LBUTTON) && GetAsyncKeyState(VK_LBUTTON))
{
GetCursorPos(&pCursor);
iResult = 0;
hWindow = WindowFromPoint(pCursor);
GetWindowText(hWindow, sTitle, 400);
GetClassName(hWindow, sClass, 400);

}

}

ca track jusk'a le click gauche de la souris ...

si tu click sur une list view, bouton, etc... d'un prog, j'aimerai recuperer le HWND du programme ki contient ces élément,

j'ai d'abord penser a énumerer les processus de l'objet selectionner pour obtenir le parent ou top level je sais po

j'espere etre plus clair
jeudi 15 juillet 2004 à 22:02:22 | Re : comment avoir le HWND top level d'un prog
jeudi 15 juillet 2004 à 22:06:37 | Re : comment avoir le HWND top level d'un prog

youpiyoyo

comment je test si c un child ?? IsChild, le probleme c k'il fo ke je test par rapport au parent mais comment le testé si je n'ai ke celui du fils???

je sais po si je suis clair eheh:)
jeudi 15 juillet 2004 à 22:10:50 | Re : comment avoir le HWND top level d'un prog

vecchio56

GetParent: If the window is a top-level unowned window or if the function fails, the return value is NULL

Tu peux donc savoir facilement c'est un child ou pas
jeudi 15 juillet 2004 à 22:21:57 | Re : comment avoir le HWND top level d'un prog

youpiyoyo

j'ai un exemple caucasse si on peut dire

je clcik sur une list view ki n'est pas un child du programme, j'aimerai recup d'une maniere kelke ke soit le hwnd du prog ki le contient comment je fais ....

voila ce ki me fait dire ca:

if (IsWindow(HwndDest)==0)
{
if (GetParent(HwndDest)==0)
{
MessageBox(0,"not child",0,0);
HwndTmp=GetAncestor(HwndDest,GA_ROOTOWNER);
}
/*HwndTmp=GetParent(HwndDest);*/

GetClassName(HwndTmp, sClass, 400);
MessageBox(0,sClass,0,0);
if (IsWindow(HwndTmp)!=0)
{
HwndDest=HwndTmp;

}

}

la class ne change pas,
j'ai testé GetAncestor pour essayer de recup le owner sans succes

je commence a craquer lol
jeudi 15 juillet 2004 à 22:32:25 | Re : comment avoir le HWND top level d'un prog

BruNews

tu as duplique ici !!! reponse dans ton autre thread.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++

Cette discussion est classée dans : prog, hwnd, top, koi, level

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Console qui se ferme à la fin du prog [ par Guidelor ] BonjourChaque fois que je lance un prog qui se finit par....int main () { ..... printf("Je sais pas koi"); return 0; }eh bien je n Fonction qui recupere le HWND du prog courrant...??? [ par youpiyoyo ] j'aurai besoin de recupere le HWND,je sais ke l'on peut le mettre en global du genreLRESULT CALLBACK DlgMainProc(HWND hwnd, UINT msg, WPARAM wParam, L Récupérer le HWND du prog lancé avec ShellExecute ? [ par supergrey ] Bonjour je voudrais savoir si on peut récupérer le handle de la fenetre principale(hwnd) d'un logiciel lancé avec ShellExecute.Merci API Windows [ par laetitiavincent ] Bonsoir tout le mondeJ'ai testé un petit prog qui à la fermeture de session doit lancer un exe. Quelqu'un saurait pourquoi il n'attend pas que l'exe s winsock et WSAAsyncSelect [ par lektrosonic ] bonjour, j'ai code deux petites applications (client et serveur) et aux deux g applique la WSAAsyncSelect pour FD_READ, FD_CLOSE , FD_CONNECT (pour le Ma fenetre reapparait........ SNIF!! [ par nerone21 ] Bonjour a tout le monde, je sollicite votre aide pakeu ma méchante application qui doit dés son premier allumage aller dans la tray se maximise et rev class c est koi ce fichier [ par toufou2006 ] Bonjour à tousje viens vous voir en espérant que vous allez me sauver !Voila, j ai un fichier qui doit etre en c++ !Je n arrive pas à l integrer a vb6 Changer prog par defaut pour editer .cmd [ par turnerom ] Bonjour tout le monde,je cherche comment changer l'application qui est lancée lorsqu'on fait un clic droit sur un fichier .cmd et qu'on clic sur modif probleme bizzare.... [ par lektrosonic ] Bonsoir, j ai code ce client...Code C:#include #include #include #define ID_CONNECT 1#define ID_SEND 2#define WM_SOCKET (WM_APP + 100)<br Handle et hwnd c'est quoi? [ par sebastienmz ] Bonjourje me suis toujours demandé ce que c'est un handle et hwnd ________Sébastien Metthezwww.sebastien-

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales